“excellent”
Avis sur 't Zwart Schaap

't Zwart Schaap
Classé n° 66 sur 94 Restaurants à Koksijde
Avis publié : 10 septembre 2013

Nous fréquentons cet établissement depuis la seconde année. Nous n'avons eu aucun grief à formuler l'an passé aussi bien sur le service que sur la marchandise. Raison pour laquelle nous y sommes retournés encore cette année. Nous sommes déjà à notre troisième visite, où les services et les produits sont irréprochables et nous comptons encore nous y rendre durant ce mois de congé...
L'établissement est composé d'une terrasse extérieure, une terrasse jouxtant le café, un comptoir à glace pour les passants, le café proprement dit.
A souligner, l'extrême polyvalence et la courtoisie du personnel.
Le patron met un point d'honneur à servir correctement ses clients par la qualité des services et de sa marchandise.
Nous félicitons la gestion des "coups de feu" qui ne sont pas toujours simples à gérer, par le patron et surtout son personnel.
La saison n'étant pas encore finie, mes visites chez ce glacier non plus, nous restons fidèles à cet établissement n'ayant aucun reproche à faire au personnel et à la qualité de leurs produits.

Avis publié : 6 septembre 2013

ce mardi nous décidons de prendre un dessert dans l' établissement il y a une chaine devant la terrasse(vers 17h) je rentre et demande au monsieur (il a un chapeau mais je ne sais pas si c' est le patron) si on peux consommer alors il me dit qu'il n'y a plus rien et d' aller ailleurs et que jeudi il ferme boutique et ira se promener comme moi je suis restée sans pouvoir réagir et suis partie ces gens ne méritent pas de vendre une seule boule de glace j' ai l' intention de faire part de cette aventure à l'office du tourisme que seait cet établissement sans les touristes?

Avis publié : 25 août 2013 par mobile

Cet après-midi (vers 15h30), nous avions décidé de profiter du beau temps pour savourer une crêpe sur la terrasse du 't Zwarte Schaap. Ils doivent un système de commande très compliqué car nous ne pouvions ni demander une boule de glace en plus, ni d'assiette en plus, ni de verre en plus. Nous étions deux adultes et deux enfants de 2 et 3 ans. Nous avions commandé trois crêpes adultes et 3 boissons. Nous comptions partager une crêpe et une boisson entre les deux petits vu leur petit appétit. Comme ma fille espérait une glace vanille, je suis allée au comptoir du même établissement (!) prendre une glace vanille à emporter dans un petit pot pour elle. Le serveur m'a reconnu (je venais de commander en terrasse). Directement, une personne que je suppose être le patron commence directement à m'agresser expliquant une différence de TVA entre la consommation sur place et à emporter. Si je commande au comptoir, la commande en terrasse s'annule de surcroît. Je dois choisir entre les deux. Je dis, laissez comme ça et je me rassois en terrasse. Cette même personne revient nous agresser pour les mêmes raisons, nous a carrément mis à la porte. Si ce n'était qu'un problème de TVA, je lui ai même proposé de payer les 21% de TVA pour combler son problème. Inflexible, il nous aboie dessus invoquant le fait qu'il travaille avec 12 collaborateurs dans une structure qui est la sienne et que si nous n'étions pas d'accord avec ces conditions, il ne nous retenait pas et ce, sous forme d'ultimatum. Nous sommes allés déguster nos crêpes et nos glaces ailleurs. Un établissement que je ne recommande pas!

Avis publié : 19 août 2013

nous venons depuis plusieurs décennies à St Idesbald et sommes donc de fidèles clients des différents cafés et brasseries du coin. Cet après midi nous avions l'intention de nous sustenter au Zwart schaap sur la digue, réputé pour ses glaces artisanales. Le plus petit des enfants a souhaité un cornet (en vente juste à côté de la terasse); nous nous sommes installés en terasse (nous étions près de 10). Peu après un homme (le patron il me semble) est venu nous dire de manière assez brutale (voire grossière) que nous n'avions pas le droit de manger les cornets en terasse. Pas eu l'occasion de dire quoi que ce soit (nous sommes bilingues et avons tenté de nous adresser à cet ours en parfait NL, il ne nous en a pas donné l'occasion. Le temps pour nous de prendre connaissance d'un avis affiché de manière très discrète (et unilingue...) avertissant les clients que toute personne qui enfreindrait l'interdiction de consommer un cornet en terasse (provenant, je le rappelle, du même établissement !!) serait sanctionné d'une amende de 2€ (de telles pratiques sont-elles autorisées??), l'homme est revenu et s'est adressé à nous de façon agressive, en précisant que ce ne serait pas la peine de consommer, qu'il ne prendrait pas notre commande. Il s'est éclipsé aussitôt en cuisine. J'ai suivi le bonhomme en lui signifiant qu'il perdait de bons clients; que nous étions choqués de son comportement, que nous n'avions pas eu connaissance de cette interdiction (pourquoi ne pas l'avoir dit à l'achat du cornet??), que ce n'était pas une façon de s'adresser aux gens. t'Zwart schaap perd de bons clients en effet et je ne manquerai pas de faire savoir le mauvais accueil qui nous fut réservé. Il y a plein d'établissements (concurrents proches) qui valent le détour à St Idesbald !!

Avis publié : 3 août 2013

Nous nous rendons souvent à Saint-Idesbald.
Niveau qualité de nourriture: excellent.
Niveau gentilesse du patron (Frank, regardez le menu): ZERO!!!
Cependant, cet été, le personnel de salle (nouveaux saisonniers) est un peu plus sympathique que d'habitude.
N'y allez donc pas pour vous faire des amis, mais juste pour vous régaler... A savoir

Les voyageurs ayant consulté 't Zwart Schaap ont aussi consulté

Flandre occidentale, Flandres
Koksijde Bad, Flandre occidentale

Oostduinkerke, Flandre occidentale
Koksijde, Flandre occidentale

Vous connaissez 't Zwart Schaap ?