“Remarquable de maturité à 25 ans”
Avis sur Boury Restaurant

Boury Restaurant
Classé n° 1 sur 143 Restaurants à Roeselare
Cuisines : Belge
Options : Réservations
Options : Réservations
Avis publié : 3 février 2014

Accueil tres pro en francais de Inge épouse du chef et de suite on sent le professionalisme de cette maison.Amuse bouches remarqués (chips d'algues et sauce avec coriandre etonnant) et nous voila parti pour le menu bizness a 50€ et le foie gras en entree est top mais la variation sur le veau est vraiment digne de son etoile ,dessert café excellent .le service est rapide mais l'attente du plat principal a ete longue .nous sommes restés 2h30 ce qui est la norme au minimum pour un 3 etoiles mais peut etre doit on considerer que le chef veut la perfection et que cela merite d'attendre.Au total depechez vous de profitez de cette qualite a ce prix car l etoile ne restera pas seule tres longtemps !!

Avis publié : 1 novembre 2013

Nous avons déjà fait quelques passages dans ce restaurant. C est toujours un moment de découverte et de plaisir. Service en salle très agréable même étant francophone, le personnel fait l'effort de nous expliquer les plats en français. Nous y sommes allés lundi soir et nous gardons toujours un souvenir inoubliable de l un des desserts représentant la pomme d'Apple. A recommander les yeux fermes, nous nous y retournerons avec plaisir.... A quand la deuxième étoile?

Avis publié : 19 juillet 2013

Premier passage (un soir de semaine) dans cet étoilé dont on dit actuellement le plus grand bien. Le team BOURY (regardez la photo du groupe sur le site web) fait preuve d’un esprit d’équipe certain dans laquelle chacun est bien à sa place. INGE, la maîtresse de maison vous accueille – en français - avec prévenance, discrétion, professionnalisme et classe. La procédure de réservation sur Internet est un modèle du genre, tout comme la newsletter (la clientèle francophone apprécierait toutefois le bilinguisme même si les logiciels de traduction instantanée font leur travail).
Le menu choisi au préalable pour la table de 5 personnes (4 adultes et un enfant de 4,5 ans) était le Biz à trois plats à 43€ (Une sole meunière en plat pour l’enfant et un dessert au chocolat). Une présentation détaillée est réalisée par INGE au moment de l’apéritif. La carte des vins offre un choix éclectique. La carte des champagnes est courte mais présente quelques belles cuvées dont un JACQUESSON N°734 (à 85€ à la carte pour un prix de 35€ dans le commerce), de grande classe, vineux, complexe et aromatique. Les vins tranquilles se partagent entre France et Nouveau Monde. Notre choix s’est porté sur un Minervois rouge OUSTAL BLANC 2005 (93/100 pour Parker) à 60€ (contre près de 25€ chez le caviste) ce qui est un prix d’ami pour un vin riche, imposant et à pleine apogée.
Pour un repas du soir, le menu 3 plats est à mon avis largement suffisant. En effet, tout commence par une succession de mises en bouche, parfaitement présentées dans une jolie vaisselle (qui sera d’ailleurs déclinée tout au long du repas). Tout est impeccable à l’œil et au goût. Tim, le chef, joue sans doute moins sur les explosions de saveur et donc l’émotion gustative qu’un Kobe DESRAMAULTS (In de Wulf à Dranouter), mais tout est bien maîtrisé et irréprochable.
Le service des trois plats se succède sans trop d’attente : entrée basée sur du tartare de bœuf (coupé au couteau d’une finesse et d’un fondant appréciés), suivi du plat principal qui met en valeur des filets de plie avec légumes croquants pour conclure par un dessert mariant chocolat et framboises. Il nous a été demandé entretemps si nous désirions du fromage.
Le repas est assorti de pains maison dont une exquise petite brioche à l’huile d’olive.
Le service est assuré par Inge et sa jeune équipe. Tout est bien rodé. Les plats sont déclinés en français ce qui est appréciable pour bien comprendre ce que l’on déguste.
Le repas se termine par un véritable feu d’artifices de mignardises (en complément d’une aimable attention spécifique réservée à l’heureux convive de notre table qui fêtait ce soir-là son anniversaire). Un ensemble de nouvelles saveurs sucrées nous permis de terminer sur une très bonne note finale.
En conclusion, nous avons apprécié :
- La cohérence du lieu : une habitation bourgeoise en plein centre de ROULERS à la décoration épurée et neutre. Rien n’est démesuré ni ostentatoire. La capacité est limitée à +/-25 couverts ce qui permet de suivre en cuisine et au service et de soigner la cuisine en s’occupant bien du client. Comme cela a été rappelé dans d’autres commentaires, il n’a jamais fallu demander du pain ce qui est de plus en plus rare en restauration.
- Le respect des produits au risque de paraître peut être trop classique et pas assez exubérant mais le talent de TIM et de sa jeune brigade est bien perceptible. Les accords sont cependant très précis.
- La simplicité de l’accueil des propriétaires qui met à l’aise le convive et confère au moment passé bien être et sérénité. INGE et TIM vous saluent au départ en vous raccompagnant sur le pas de la porte ce qui est peu fréquent dans ce type d’établissement. Il n’y a rien de pire que de quitter un restaurant sans avoir su qui était aux manettes ce soi-là tant en cuisine qu’au service.
- Un rapport qualité/prix qui ne se prend pas la tête non plus pour un étoilé : 384€ pour 5 personnes avec deux cuvées excellentes, café et thé (sublime également).

Une première à renouveler de toute évidence car ce jeune couple n’a sans doute pas fini de nous surprendre!
Vraiment un très bel établissement gastronomique à 30 minutes de Lille et de Tournai. Que la clientèle francophone se mobilise car la Flandre sait recevoir.

Avis publié : 18 juillet 2013

A la lecture des avis élogieux, nous étions impatients de tenter l' expérience, mais au final notre enthousiasme s' est ravisé à la baisse. Ce n' est pas à cause de l' accueil qui fut aimable (et en français dans notre cas) ni par le service qui lui est des plus efficace et très attentionné, comme les serviettes chaudes et humides que l' on nous présentent dès notre installation à table, ou encore le pain et le beurre qui nous ont été apportés même s'il en restait encore un peu sans que nous ayons eu à le réclamer (comme bien souvent ailleurs!), ni par l' endroit en lui même qui est contemporain sans fioriture, clair (peut être un peu trop) si vous êtes installés sous le plafond vitré, ni par les produits travaillés qui , on le sent, sont de bonne qualité, mais par le manque d' innovation de ce jeune cuisinier et de toute son équipe que l' on peut voir oeuvrer par une fenêtre donnant dans la salle. Nous avons trouvé les amuses bouches un peu quelconque, sans explosion de goût particulier en bouche, et ce fut un peu pareil pour la suite du menu, rien n' était mauvais et encore moins raté mais tout cela manquait de peps, d' associations originales, qui nous donne l' envie de réitérer l' expérience.
Donc en conclusion un rapport qualité prix moyen quand on sait que ce restaurant possède une étoile.

Avis publié : 26 mai 2013

Immense respect pour votre passion, travail, investissement, maîtrise, précision,constance ....
Malgré le nombre hallucinant de préparations chaque assiette est une combinaison parfaite de produits maîtrisés tant au niveau de l’assaisonnement, de la cuisson que des saveurs.
Le tout est mis en scène avec une précision chirurgicale et tellement artistique tout en gardant une cohérence au niveau des goûts, mais tout ceci n'est que mon avis j'y ai passé 6 repas parfaits. Dank u

Les voyageurs ayant consulté Boury Restaurant ont aussi consulté

Roeselare, Flandre occidentale

Vous connaissez Boury Restaurant ?