“Séjour très décevant” 2 5 étoiles

3.0 sur 5 Hôtel   |   Chemin des Alouettes, 40130 Capbreton, France   |
N° 6 sur 11 hôtels à Capbreton
“Séjour très décevant”
2 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2013

Nous sommes partis en famille (couple avec 2 enfants âgés de 11 et 9 ans). Après une année très difficile, nous avions besoin de ne rien faire d'où la recherche d'un séjour en club avec pension complète durant une semaine. Quelle erreur ! Nous avons réservé sur internet une semaine avant le départ. Seul un chalet 6 personnes était disponible "en confort plus". Nous nous sommes retrouvés au numéro 156 soit à l'autre bout du site par rapport à la réception. Situé à proximité des pins, certes très beaux, nous avons eu droit aux nuisances qui allaient avec : insectes en tout genre dont des araignées qui squattaient et tissaient leurs toiles partout à l'intérieur ! La salle de bain ne nous a pas inspiré une propreté sans faille dégageant d'ailleurs une odeur désagréable. Pas de linge de maison (serviettes de toilettes) à notre arrivée ; on s'est même demandé si le ménage avait été fait tellement il y avait des toiles d'araignées ! Nous l'avons signalé à la réception qui nous a assuré que quelqu'un passerait pour nettoyer : que nenni ! Personne n'est venu ! Le drap des 2 lits accolés (faisant office de lit 2 personnes) était inadapté (drap trop petit, jeu entre les 2 lits) ! On se retrouvait régulièrement à même le matelas (beurk!). Présence d'une seule une petite poubelle de salle de bain, c' est un détail mais pénible pour jeter des bouteilles vides par exemple ! La terrasse : en plus du squat opéré sur le plafond de l'avancée de toit par les insectes, nous avons eu droit, sur la partie de la terrasse découverte, à des coulées de sève de pins sur nos têtes et sur le linge qui séchait !!! Pas de cendrier pour l'extérieur. Tout cela a fait que nous n'étions vraiment pas à l'aise dans ce chalet, ni à l'intérieur, ni à l'extérieur !!!

La restaurant oula oula oula je pense que certaines chaines de restauration de grande surface font mieux !!!! Produits de base vraiment bas gamme, à commencer par le pain ou encore le pseudo jus d'orange proposé au petit déjeuner ! Durant tout le séjour nous n'avons pas mangé une seule tranche de melon ou de pastèque goûteuse et sucrée ! Ne parlons même pas des quelques nectarines qui se battaient en duel dans le paniers de fruits ! Aucun dessert maison et toujours les mêmes ! Buffets répétitifs et très basiques. Concernant les viandes et poissons c'est très moyen mais ça passe : à noter tout de même que 3 jours de suite des filets de maquereaux étaient proposés (problèmes de gestion de stocks ?). Des salades composées en quantité trop insuffisante : politique du premier servi donc !

Seul point positif la beauté et la propreté des espaces verts ainsi que la gentillesse du personnel du restaurant.

Pas d'avis sur les animations car cela ne nous intéresse pas.
A noter qu'il y a énormément d'enfants en très bas âge donc les repas ne sont pas toujours très calmes....

Nous ne renouvellerons pas cette expérience !

Maintenant on comprend mieux pourquoi beaucoup partent à l'étranger (voyage en avion inclus pour quasiment le même prix) et pour une prestation haut de gamme ! Dommage, c'est navrant.

• Séjour du juillet 2013
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Les Vignes, a répondu à cet avis, 9 août 2013

Nous sommes désolés que cette expérience ne se soit pas montrée concluante. En réservant en dernière minute, il est effectivement plus difficile d’avoir du choix dans le logement, son emplacement et sa catégorie. Le Club "Les Vignes" est, en effet, dans un environnement très "nature" avec l’océan, les dunes, les lacs et la forêt (10 hectares de dune et de pinède). Nous nous excusons pour les dérangements occasionnés (insectes, sève) et pour le passage qui n’a pas été refait dans votre logement. Tous les appartements sont contrôlés avant leur remise. Pour finir, nous étudions attentivement vos réflexions concernant la restauration afin de toujours perfectionner notre niveau de service. Merci d’avoir porté à notre connaissance tous ces éléments.

Voyage solo
4 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2013

En partant en famille cette année au club Belambra je savais exactement ce que j'allais trouvé puisque c'était la seconde fois. Vous serez tout aussi heureux que nous si vous répondez à certaines conditions:
vous ne comptez pas sur l'ambiance club, elle est déplorable et la seule occasion que vous aurez de communiquer avec d'autres vacanciers sera lors de la soirée de la veille du départ.
Vous n'êtes pas très exigent pour les buffets et c'est tant mieux car c'est simple et sans surprise.
Vous avez payez votre séjour avec 45% de réduction (en général on se fait avoir une fois chez belambra en payant plein pot, mais après on apprend à savoir attendre 15 jours avant son départ)
vous recherchez un bungalow au calme et à l'ombre ou vous pourrez entendre le bruit des vagues (je vous conseille le 21)
Pour partir en famille c'est parfait, en couple aussi en considérant juste ce lieu, très joli, comme un hôtel et en sortant tous les soirs (dans ces cas là ne pas prendre de restauration le soir sur place, il y a de nombreuses villes très chouettes qui font la fête tous les soirs (Biarritz, Hossegord, Capbreton, Anglet, Saint jean de luz, bref il y a vraiment pléthores de solutions très sympas.
Le plus, les gens de la région, pour une parisienne sachez que c'est un réel changement, ils sont chaleureux accueillant et vraiment cool.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Les Vignes, a répondu à cet avis, 8 août 2013

Nous sommes très contents d’apprendre que vous avez choisi, pour vos vacances, notre Club de Capbreton pour la seconde fois ! Par contre, nous ne comprenons pas bien que vous n’ayez pu discuter avec d’autres vacanciers seulement la veille de votre départ ?! En effet, étant labellisé "Belambra Club Selection", un maximum d’animations est prévu dans notre Club à savoir jusqu'à 24 activités différentes par jour dont 10 rendez-vous sportifs. De nombreuses occasions, donc il nous semble, pour échanger.
Une précision, nous effectuons effectivement des promotions en dernière minute pour des stocks limités de logements encore non vendus. Moins de choix donc à ce moment aussi pour sélectionner l’emplacement que vous désireriez.
Nous serons très heureux, dans tous les cas, de vous recevoir de nouveau chez Belambra Clubs si vous le souhaitez.

St Cyr sur Mer
4 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2013

Très bel emplacement dans une partie sauvage préservée, mais pas les pieds dans l'eau: il faut compter 6/7 minutes à pieds en marchant assez vite, pour accéder à l'océan. Mais panorama tellement beau qu'on oublie!!! Le site du club est très vert et ressemble plus à un camping de luxe avec mini villas et c très bien!!!! Club rénové, très propre, design moderne, rien à dire!!! Les bungalows sont très bien, surtout le notre qui était un confort et pas loin du bar et de l.ocean avec terrasse à l'ombre et sans trop de vis à vis, numéro 22. Attention car ça peut être vite la galère et sous pouvez vous retrouver très loin!!!!! Les logements conforts sont mieux que les premiums à mon goût car mieux placés et même si le sol est refait dans les premiums et s'ils sont plus spacieux ils ressemblent plus à des appartements que des maisonnettes et la terrasse est beaucoup moins agréable!!!! Les clubs enfants sont corrects mais à la fabrique, pour les 11/13 ans, mon fils s'est beaucoup ennuyé, pas beaucoup d'activités! Le grand bémol de ce club, que j'ai pu comparer avec d'autres est que le soir la plupart des animations ont lieu dans la Salle de spectacles, et il fait tellement chaud et la terrasse du bar et si agréable, que pour ceux qui reste dehors, il n'y a rien, pas beaucoup d'ambiance. Entre ceux qui rentrent tôt à cause des enfants en bas âge ( oui, attention, beaucoup de bébés car club à partir de 3 mois!!!!), et ceux qui sont dans la salle de spectacle, l.ambiance est moyenne. Deux seules soirées en plein air durant le séjour et là c'était super!!!!! Pour la restauration, buffets assez répétitifs mais beaucoup de choix et corrects dans l'ensemble!!!! En conclusion, personnel très sympa, club très agréable et quand même très bien placé, peu d'ambiance et beaucoup de bébés!!!!!!!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Les Vignes, a répondu à cet avis, 6 août 2013

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de transmettre vos impressions sur vos vacances à Capbreton ! Ainsi que nous l'indiquons sur notre site internet, la plage se trouve effectivement à 200 mètres du Club. Nous vous sommes gré de vos suggestions et remarques concernant les animations, nous les transmettons à nos équipes. Accueillant les enfants dès 3 mois dans nos Clubs "Poussins", les bébés font, en effet, partie de nos pensionnaires.
Au plaisir de vous revoir chez Belambra Clubs,

Urcuit, France
3 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2013

Dans l'ensemble ce club est moyen...Commençons par les points positifs:
Un cadre très agréable en bordure de plage, des petits bungalows ou chalets en bois très bien situés, pour ma part nous logions dans un chalet prémium (attention, il n'y a pas de clim et le PQ est rationné)est son infrastructure était plutôt bien pensée...Certains vacanciers résidant dans d'autres types de logements s'y sont sentis très très à l'étroit avec des prestations plus que spartiates....
L'équipe d'animation et du bar est très gentille et n'oblige pas les uns ou les autres à participer si ils ne le souhaitent pas....l'équipe d'encadrement des Poussins et des Renardeaux est très pro et gentille...Rien à redire pour l'encadrement des enfants....
Parlons maintenant des Points Noirs, la réception qui en fonction de n'a jamais les même discours ou infos...le manque de politesse de certains agents d'accueil, le manque réel d'indication lors de l'arrivée pour savoir où prendre les "chariots" pour déambuler XXX km pour déposer ses bagages (prévoir 1 euros pour disposer de ces derniers et de bonnes chaussures....)....
Aucune indication pour expliquer le fonctionnement global du club si ce n'est une micro fiche où il n'y a rien d'utile...
Parlons de la restauration.....
Les mets proposés n'ont rien de saison (pas une nectarine, ni autres fruits de saison si ce n'est 3 pauvres abricots ou brugnons servis à 8h10 au petit déjeuner.....).
Les déjeuners ou diner n'ont rien de "frais" ou variés ou alors très vite en rupture sur des plats un peu plus élaborés que nuggets, steak haché, pâtes, frites...etc...
Aucune pâtisserie n'est maison, même certains dessert (crumbles ananas) était fabriqué avec des fruits en sirop... bref nourriture très très bas de gamme....et peu varié...Ne parlons pas des délais d'attente pour certains plats où l'anticipation n'était pas d'actualité...
L'état déplorable des carafes...au fur et à mesure du séjours ces dernières laissaient apparaitre des aliments et autres sympathique choses à l'intérieur....Si on va manger vers 12h...on peu avoir une chance d'obtenir une table propre sans trop se battre...à partir de 12h30/13h00 c'est juste mission kamikaze....idem pour le soir dès 20h...
Surtout ne pas déjeuner après 13h00 ou 20h00 car les plats sont petit à petits débarrassés....
bref ,la restauration est un véritable point noir...mais je dirai que les serveur, font de leur mieux car pas assez nombreux, les cuisines préparent avec les moyens que l'on leur alloue donc Monsieur le directeur...arrêtez de brader votre Club à tout va et respecter les dépense de ceux qui payent pour ce type de club belambra un peu plus Haut de gamme en principe...Car 18 euros pour manger un repas moins bon que dans une cantine classique ce n'est juste pas possible!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Les Vignes, a répondu à cet avis, 24 juillet 2013

Suite à ce « bon séjour familial », nous vous remercions d’avoir porté à notre connaissance les éléments de votre séjour que vous auriez souhaité plus en adéquation avec ce que vous espériez. Ces observations nous permettent de nous positionner au plus près des attentes de nos clients en haussant notre niveau de service. Pour information, nous avons bien différentes catégories de logements (Premium, Privilège et Confort) correspondant à des prestations et tarifs spécifiques, Premium et Privilège garantissant, entre autres, des appartements plus spacieux. Nous nous excusons sincèrement si l’accueil n’a pas été plus cordial et efficace. Concernant le fonctionnement global du Club, un Forum d’Accueil est organisé chaque semaine pour présenter les équipes et activités : n’avez-vous pas pu vous y rendre ? Nous transmettons, dans tous les cas, vos remarques et espérons, malgré tout, que vous nous renouvellerez votre confiance,

bruxelles
4 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2012

J'avais très peur vu les commentaires lus avant le départ mais finalement très contente de mon séjour en famille (3 garçons de 6,4 et 1 an) Je ne partirais pas en couple dans un club comme celui-là mais pour une famille, c'est super. Les clubs enfants sont très bien et le programme d'animation varié. Bref, on ne s'ennuie pas...Les repas sont variés même si tout n'est pas excellent. Le logement est petit mais on ne reste pas beaucoup dans sa chambre.Mention spéciale pour les cours de natation qui sont top pour les enfants.Je voulais mettre ce message pour rassurer les futurs vacanciers de ce club...

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Les Vignes, a répondu à cet avis, 30 octobre 2012

Je vous remercie d'avoir pris le temps de rédiger cet avis et de recommander notre Club. Je suis heureuse que vous y ayez passé un bon séjour, en famille.

A bientôt chez Belambra,

4 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2012

J avais tres peur apres voir vu certains commentaires et photos et heureusement la realite etait beaucoup plus agreable , il est vrai que moi la premiere j ai souvent hate de donner mon avis quand j au ete decu que dans le cas inverse

Nous avons sejourne en premium donc dans les chalets en bois tout neuf et la c t nikel : tres propres, la literie, les couettes et draps vraiment rien a redire ( pourtant j au tendance a etre intrensigeante )
Cote nourriture : c etait bien surtout le petit dej , dans l ens c t assez varié sauf les entrees mais sinon la viande etait bonne , les poissons et les pates aussi , les desserts pas mal et certains meme excellents !
Qq points negatifs : absence de clim , il fait trop chaud dans les logements ( en pleine saison ca doit etre irrespirable :(
Et les horaires de repas du soir : de 19h a 20h30 seulement en septembre ...

Sinon la plage est chouette
La ville de capbreton est vraiment agreable, des restos sympas et pas cher et d boutiques de fringues super ( nous nous attendions a un petit village avec pas grand chose et finalement on a trouvé que c t mieux que biarritz )

Non franchement pas decu mais c vrai que en septembre les prix sont plus abordable, les prix de la pleine saison me paraissent par contre excessifs

Nous y retournerons volontiers

Nb : les cocktails sont vraiment bons! ( parole de conaisseuse !)

• Séjour du septembre 2012
5 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2012

Tres bon sejour a Capbreton : superbe emplacement, equipe d'animation adorable, clubs des enfants tres bien aussi ( pour les bebes et les plus grands). Seul point faible : le bar ! Service tres tres tres lent ! C'est pas grave, on n'est pas presse en vacances mais bon, c'etait toujours un peu enervant. Globalement satisfait mais Quand meme tres cher en aout.

• Séjour du août 2012 - voyage d'affaires
Prices are for 1 room, 2 adults
Voir également ces hébergements à Capbreton ou ses environs
Belambra Clubs Les Tuquets
Belambra Clubs Les Tuquets
N° 2 sur 5 à Seignosse
Belambra Clubs - La Chambre d'Amour
Belambra Clubs - La Chambre d'Am...
N° 3 sur 14 à Anglet
N° 6 sur 8 à Soustons
Logis Lacotel
Logis Lacotel
N° 9 sur 17 à Hossegor

Vous connaissez Belambra Clubs - Les Vignes ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Belambra Clubs - Les Vignes

Adresse: Chemin des Alouettes, 40130 Capbreton, France
Location : France > Aquitaine > Landes > Capbreton
Parking gratuit Restaurant Service en chambre Piscine
N° 6 sur 11 hôtels à Capbreton
Fourchette de prix (par nuit):
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Belambra Clubs - Les Vignes 3*
Au sud des Landes, le Club de vacances "Les Vignes" à Capbreton s’étend sur un magnifique domaine protégé de 10 hectares, alliant charme des pins et grands espaces marins. À l’abri des dunes, les logements sont reliés au centre du Club Belambra par des sentiers sous les pins. En famille, vous apprécierez la vaste piscine et son bassin pour les plus jeunes et vos enfants, accueillis dès 3 mois dans les Clubs de Léo, passeront des vacances d'été inoubliables. A 200 mètres, l’océan offre des sensations fabuleuses aux surfeurs et aux amateurs de body-board, des baignades tonifiantes et surveillées aux familles. Les sentiers environnants sont propices aux balades à pied ou à vélo. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Voyages SNCF, Hotels.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Belambra Clubs - Les Vignes en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Capbreton Les Vignes
Hotel Belambra Clubs - Les Vignes Capbreton