“Publicité mensongère”

Belambra Clubs - Les Vignes
N° 7 sur 11 Hôtels à Capbreton
Avis publié : 11 août 2013

J'ai été très surprise de la description des logements je cite "chalets contemporains dans une pinède" en fait il y a 3 chalets en bois en haut dans une pinède mais tout le reste sont des maisons appellons ce qui est une maison, en dur, très sommaire, désuètes, minuscules, avec un "micro" frigo, la propreté n'est pas au RDV, surtout dans la salle de bain ou j'ai du aller acheter un spray javel pour nettoyer! Il ne faut pas être de grande corpulence pour pouvoir rentrer dans la salle de bain et fermer la porte (mission impossible à moins de monter sur le lavabo), il ne faut pas être non plus claustrophobe vu la taille de la Fenêtre et son ouverture de 10 cms!
La vaisselle et les couverts au restaurant étaient vraiment très sales
Pour les gens qui font attention a leur ligne ou aiment manger sain comme moi, impossible car pas de légumes.... A part la salade de tomate sans saveur.
Je suis venue dans ce club pour faire du sport, pendant que mon fils est au club, dommage il n'y a que 2 cours le matin puis plus rien.... De plus les cours dehors sur la terrasse avec les gens qui passent entre vous lors de la séance de relaxation c'est assez moyen, je pensais qu'il y avait vraiment un endroit dédié au sport avec des machines également mais non.
En cas de semaine pluvieuse comme celle que j'ai eue, rien a faire.
Globalement déçue, heureusement que j'ai pris mon séjour en dernière minute a 40% sinon j'aurais été assez énervé

• Séjour en : août 2013
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Les Vignes, a répondu à cet avisA répondu 20 août 2013

Je regrette sincèrement que vous soyez déçue suite à ce séjour réservé en dernière minute dans notre Club. Sachez que nous précisons bien sur notre site internet (rubrique "Hébergement" de la fiche descriptive du Club) et dans le catalogue la variété des logements à disposition. Cela est formulé ainsi : "Sur un site naturel de 10 hectares en bord de mer, des pavillons de plain-pied abritent les 129 logements d’1 à 3 chambres, avec terrasse privative et équipée. 29 chalets neufs de plain-pied avec terrasse équipée. 29 chambres-cabines 2 personnes à petit prix". Les chalets ne sont donc effectivement pas majoritaires, ils sont au nombre de 29. Nous vous présentons nos excuses pour le ménage insuffisamment assuré. Nous avons remonté l’information afin d’être plus vigilants.
Concernant la restauration, il y a toujours au moins 1 légume au chaud : courgettes sautées, pois gourmands, navets, haricots verts, épinards à la crème, … Nous avons peut être eu une rupture un jour mais cela reste très exceptionnel. Côté sports, l’ensemble des prestations fitness est assuré : soit par le coach santé FFA, soit par l’animatrice Les Mills et l’aquagym le matin. Du lundi au vendredi, avec le coach santé FFA, il y a le matin et en fin d’après-midi (selon les activités) : footing, marche nordique, renforcement musculaire, stretching et relaxation. Avec l’animatrice Les Mills, il y a : BodyCombat, Sh'Bam, BodyBalance, BodyVive, Step, Abdos (en matinée et fin d’après-midi). Nous sommes, pour finir, vraiment navrés que la pluie n’ait pas contribué à la réussite de ces vacances.

120126 avis sur 156

Avis publié : 7 août 2013

Bonjour, habitués des clubs Belambra, nous avons passés une semaine au Belambra de Capbreton.
Nous avions loué un logement 2 chambres confort avec 45 % de réduction avec pension complète.
Nous redoutions le manque de place, suite à lecture de différents avis. Finalement, nous avons été très satisfait du logement. Nous avions choisi un logement au centre du club, pour être plus protéger du soleil sous les pins, et à l'abri du bruit, ce qui fut le cas. Seul bémol, les distances assez longues pour se rendre à la restauration. Mais le parc est tellement joli ,de même que l'espace restauration avec ses hortensias et ses bananiers.
Notre fille a été accueilli au club Pirates, elle a beaucoup apprécié ses animateurs.
Nous connaissions la responsable des clubs Léo pour l'avoir rencontré dans d'autres hôtels du groupe, donc on savait que son équipe tournerait bien.
Nous avons été très satisfaits de l'équipe d'animation.
Le point faible est la restauration pour deux raisons :
- La qualité de la nourriture est en baisse. Il manque cruellement de produits frais.
Nous regrettons le pain frais d'autrefois remplacé par de la baguette décongelée.
Nous regrettons le manque de légumes frais en accompagnement, on nous sert beaucoup trop de frites ou de fritures... Le repas amélioré du vendredi a disparu.
Par contre, les employés de la restauration sont très sympathiques.
L'autre raison est un très grand nombre de personnes en même temps.
Il se crée des fils d'attente au petit déjeuner ,les enfants font tomber les céréales et les remettent dans le récipient...
Du jus de frais et plus de fruits frais remplaceraient bien le jus du distributeur ou les salades de fruits en boîte.
Pour se rendre à la mer, on doit traverser un parking avec des campings cars.
Dommage que Belambra n 'est pû faire créer une entrée depuis le milieu du club...
La piscine du site est agréable avec ses 3 bassins, de même que le terrain multisports ou les terrains de tennis.
Davantage de table de tennis de table seraient les bienvenues.
En définitive, hormis la restauration ( qui devient de plus en plus une cantine ), nous sommes très satisfaits et recommandons cette destination.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Les Vignes, a répondu à cet avisA répondu 19 août 2013

Nous vous remercions pour votre recommandation suite à ces vacances en famille. Nous sommes attentifs à vos remarques concernant la restauration et les conservons afin d'étudier ce sujet sérieusement. Au plaisir de vous revoir parmi nous.

Avis publié : 5 août 2013

Les Vignes, Capbreton.

Nous avons passés 15 jours mi juillet au Belambra Les Vignes de Cap Breton.
Génial !
Je suis vraiment contente de mon séjour contrairement a tous ce que j'ai lu.
Le personnel était super , l'animation au rendez vous tous les soirs une nouvelles animations.
Le parking fermé avec gardien de nuits.
Concernant les maisons, (le 29) je les trouve bien conçu, rénové, l'intérieur ètait propre, ménage fait en milieu de semaine, drap changé le vendredi, serviette de douches changé le mercredi et le samedi;
En plus piscine chauffée.......La nourriture proposé est varié en sorte de buffet, quelques plats régionnaux, a choix multiples;
Il est bien localisé à 300m de l'océan, on se serait cru à Hawaï.......!
Mon fils de 11 ans a été deux jours a la fabrique, il connaissait la moitié du village club;
Pas simple pour ceux qui liront les commentaires......
En attendant, j'ai sympathisé avec trois a quatre personnes, et l'année prochaine on y retournera.......

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Les Vignes, a répondu à cet avisA répondu 12 août 2013

Un grand merci pour votre avis suite à vos vacances, en famille, dans notre Club de Capbreton ! Votre avis nous fait le plus grand plaisir et nous serons très heureux de vous accueillir, une nouvelle fois, l'année prochaine.

Avis publié : 3 août 2013

Nous sommes partis en famille (couple avec 2 enfants âgés de 11 et 9 ans). Après une année très difficile, nous avions besoin de ne rien faire d'où la recherche d'un séjour en club avec pension complète durant une semaine. Quelle erreur ! Nous avons réservé sur internet une semaine avant le départ. Seul un chalet 6 personnes était disponible "en confort plus". Nous nous sommes retrouvés au numéro 156 soit à l'autre bout du site par rapport à la réception. Situé à proximité des pins, certes très beaux, nous avons eu droit aux nuisances qui allaient avec : insectes en tout genre dont des araignées qui squattaient et tissaient leurs toiles partout à l'intérieur ! La salle de bain ne nous a pas inspiré une propreté sans faille dégageant d'ailleurs une odeur désagréable. Pas de linge de maison (serviettes de toilettes) à notre arrivée ; on s'est même demandé si le ménage avait été fait tellement il y avait des toiles d'araignées ! Nous l'avons signalé à la réception qui nous a assuré que quelqu'un passerait pour nettoyer : que nenni ! Personne n'est venu ! Le drap des 2 lits accolés (faisant office de lit 2 personnes) était inadapté (drap trop petit, jeu entre les 2 lits) ! On se retrouvait régulièrement à même le matelas (beurk!). Présence d'une seule une petite poubelle de salle de bain, c' est un détail mais pénible pour jeter des bouteilles vides par exemple ! La terrasse : en plus du squat opéré sur le plafond de l'avancée de toit par les insectes, nous avons eu droit, sur la partie de la terrasse découverte, à des coulées de sève de pins sur nos têtes et sur le linge qui séchait !!! Pas de cendrier pour l'extérieur. Tout cela a fait que nous n'étions vraiment pas à l'aise dans ce chalet, ni à l'intérieur, ni à l'extérieur !!!

La restaurant oula oula oula je pense que certaines chaines de restauration de grande surface font mieux !!!! Produits de base vraiment bas gamme, à commencer par le pain ou encore le pseudo jus d'orange proposé au petit déjeuner ! Durant tout le séjour nous n'avons pas mangé une seule tranche de melon ou de pastèque goûteuse et sucrée ! Ne parlons même pas des quelques nectarines qui se battaient en duel dans le paniers de fruits ! Aucun dessert maison et toujours les mêmes ! Buffets répétitifs et très basiques. Concernant les viandes et poissons c'est très moyen mais ça passe : à noter tout de même que 3 jours de suite des filets de maquereaux étaient proposés (problèmes de gestion de stocks ?). Des salades composées en quantité trop insuffisante : politique du premier servi donc !

Seul point positif la beauté et la propreté des espaces verts ainsi que la gentillesse du personnel du restaurant.

Pas d'avis sur les animations car cela ne nous intéresse pas.
A noter qu'il y a énormément d'enfants en très bas âge donc les repas ne sont pas toujours très calmes....

Nous ne renouvellerons pas cette expérience !

Maintenant on comprend mieux pourquoi beaucoup partent à l'étranger (voyage en avion inclus pour quasiment le même prix) et pour une prestation haut de gamme ! Dommage, c'est navrant.

• Séjour en : juillet 2013
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Les Vignes, a répondu à cet avisA répondu 9 août 2013

Nous sommes désolés que cette expérience ne se soit pas montrée concluante. En réservant en dernière minute, il est effectivement plus difficile d’avoir du choix dans le logement, son emplacement et sa catégorie. Le Club "Les Vignes" est, en effet, dans un environnement très "nature" avec l’océan, les dunes, les lacs et la forêt (10 hectares de dune et de pinède). Nous nous excusons pour les dérangements occasionnés (insectes, sève) et pour le passage qui n’a pas été refait dans votre logement. Tous les appartements sont contrôlés avant leur remise. Pour finir, nous étudions attentivement vos réflexions concernant la restauration afin de toujours perfectionner notre niveau de service. Merci d’avoir porté à notre connaissance tous ces éléments.

Avis publié : 29 juillet 2013

En partant en famille cette année au club Belambra je savais exactement ce que j'allais trouvé puisque c'était la seconde fois. Vous serez tout aussi heureux que nous si vous répondez à certaines conditions:
vous ne comptez pas sur l'ambiance club, elle est déplorable et la seule occasion que vous aurez de communiquer avec d'autres vacanciers sera lors de la soirée de la veille du départ.
Vous n'êtes pas très exigent pour les buffets et c'est tant mieux car c'est simple et sans surprise.
Vous avez payez votre séjour avec 45% de réduction (en général on se fait avoir une fois chez belambra en payant plein pot, mais après on apprend à savoir attendre 15 jours avant son départ)
vous recherchez un bungalow au calme et à l'ombre ou vous pourrez entendre le bruit des vagues (je vous conseille le 21)
Pour partir en famille c'est parfait, en couple aussi en considérant juste ce lieu, très joli, comme un hôtel et en sortant tous les soirs (dans ces cas là ne pas prendre de restauration le soir sur place, il y a de nombreuses villes très chouettes qui font la fête tous les soirs (Biarritz, Hossegord, Capbreton, Anglet, Saint jean de luz, bref il y a vraiment pléthores de solutions très sympas.
Le plus, les gens de la région, pour une parisienne sachez que c'est un réel changement, ils sont chaleureux accueillant et vraiment cool.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Les Vignes, a répondu à cet avisA répondu 8 août 2013

Nous sommes très contents d’apprendre que vous avez choisi, pour vos vacances, notre Club de Capbreton pour la seconde fois ! Par contre, nous ne comprenons pas bien que vous n’ayez pu discuter avec d’autres vacanciers seulement la veille de votre départ ?! En effet, étant labellisé "Belambra Club Selection", un maximum d’animations est prévu dans notre Club à savoir jusqu'à 24 activités différentes par jour dont 10 rendez-vous sportifs. De nombreuses occasions, donc il nous semble, pour échanger.
Une précision, nous effectuons effectivement des promotions en dernière minute pour des stocks limités de logements encore non vendus. Moins de choix donc à ce moment aussi pour sélectionner l’emplacement que vous désireriez.
Nous serons très heureux, dans tous les cas, de vous recevoir de nouveau chez Belambra Clubs si vous le souhaitez.

Avis publié : 28 juillet 2013

Très bel emplacement dans une partie sauvage préservée, mais pas les pieds dans l'eau: il faut compter 6/7 minutes à pieds en marchant assez vite, pour accéder à l'océan. Mais panorama tellement beau qu'on oublie!!! Le site du club est très vert et ressemble plus à un camping de luxe avec mini villas et c très bien!!!! Club rénové, très propre, design moderne, rien à dire!!! Les bungalows sont très bien, surtout le notre qui était un confort et pas loin du bar et de l.ocean avec terrasse à l'ombre et sans trop de vis à vis, numéro 22. Attention car ça peut être vite la galère et sous pouvez vous retrouver très loin!!!!! Les logements conforts sont mieux que les premiums à mon goût car mieux placés et même si le sol est refait dans les premiums et s'ils sont plus spacieux ils ressemblent plus à des appartements que des maisonnettes et la terrasse est beaucoup moins agréable!!!! Les clubs enfants sont corrects mais à la fabrique, pour les 11/13 ans, mon fils s'est beaucoup ennuyé, pas beaucoup d'activités! Le grand bémol de ce club, que j'ai pu comparer avec d'autres est que le soir la plupart des animations ont lieu dans la Salle de spectacles, et il fait tellement chaud et la terrasse du bar et si agréable, que pour ceux qui reste dehors, il n'y a rien, pas beaucoup d'ambiance. Entre ceux qui rentrent tôt à cause des enfants en bas âge ( oui, attention, beaucoup de bébés car club à partir de 3 mois!!!!), et ceux qui sont dans la salle de spectacle, l.ambiance est moyenne. Deux seules soirées en plein air durant le séjour et là c'était super!!!!! Pour la restauration, buffets assez répétitifs mais beaucoup de choix et corrects dans l'ensemble!!!! En conclusion, personnel très sympa, club très agréable et quand même très bien placé, peu d'ambiance et beaucoup de bébés!!!!!!!

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Les Vignes, a répondu à cet avisA répondu 6 août 2013

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de transmettre vos impressions sur vos vacances à Capbreton ! Ainsi que nous l'indiquons sur notre site internet, la plage se trouve effectivement à 200 mètres du Club. Nous vous sommes gré de vos suggestions et remarques concernant les animations, nous les transmettons à nos équipes. Accueillant les enfants dès 3 mois dans nos Clubs "Poussins", les bébés font, en effet, partie de nos pensionnaires.
Au plaisir de vous revoir chez Belambra Clubs,

Avis publié : 22 juillet 2013

Dans l'ensemble ce club est moyen...Commençons par les points positifs:
Un cadre très agréable en bordure de plage, des petits bungalows ou chalets en bois très bien situés, pour ma part nous logions dans un chalet prémium (attention, il n'y a pas de clim et le PQ est rationné)est son infrastructure était plutôt bien pensée...Certains vacanciers résidant dans d'autres types de logements s'y sont sentis très très à l'étroit avec des prestations plus que spartiates....
L'équipe d'animation et du bar est très gentille et n'oblige pas les uns ou les autres à participer si ils ne le souhaitent pas....l'équipe d'encadrement des Poussins et des Renardeaux est très pro et gentille...Rien à redire pour l'encadrement des enfants....
Parlons maintenant des Points Noirs, la réception qui en fonction de n'a jamais les même discours ou infos...le manque de politesse de certains agents d'accueil, le manque réel d'indication lors de l'arrivée pour savoir où prendre les "chariots" pour déambuler XXX km pour déposer ses bagages (prévoir 1 euros pour disposer de ces derniers et de bonnes chaussures....)....
Aucune indication pour expliquer le fonctionnement global du club si ce n'est une micro fiche où il n'y a rien d'utile...
Parlons de la restauration.....
Les mets proposés n'ont rien de saison (pas une nectarine, ni autres fruits de saison si ce n'est 3 pauvres abricots ou brugnons servis à 8h10 au petit déjeuner.....).
Les déjeuners ou diner n'ont rien de "frais" ou variés ou alors très vite en rupture sur des plats un peu plus élaborés que nuggets, steak haché, pâtes, frites...etc...
Aucune pâtisserie n'est maison, même certains dessert (crumbles ananas) était fabriqué avec des fruits en sirop... bref nourriture très très bas de gamme....et peu varié...Ne parlons pas des délais d'attente pour certains plats où l'anticipation n'était pas d'actualité...
L'état déplorable des carafes...au fur et à mesure du séjours ces dernières laissaient apparaitre des aliments et autres sympathique choses à l'intérieur....Si on va manger vers 12h...on peu avoir une chance d'obtenir une table propre sans trop se battre...à partir de 12h30/13h00 c'est juste mission kamikaze....idem pour le soir dès 20h...
Surtout ne pas déjeuner après 13h00 ou 20h00 car les plats sont petit à petits débarrassés....
bref ,la restauration est un véritable point noir...mais je dirai que les serveur, font de leur mieux car pas assez nombreux, les cuisines préparent avec les moyens que l'on leur alloue donc Monsieur le directeur...arrêtez de brader votre Club à tout va et respecter les dépense de ceux qui payent pour ce type de club belambra un peu plus Haut de gamme en principe...Car 18 euros pour manger un repas moins bon que dans une cantine classique ce n'est juste pas possible!

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Les Vignes, a répondu à cet avisA répondu 24 juillet 2013

Suite à ce « bon séjour familial », nous vous remercions d’avoir porté à notre connaissance les éléments de votre séjour que vous auriez souhaité plus en adéquation avec ce que vous espériez. Ces observations nous permettent de nous positionner au plus près des attentes de nos clients en haussant notre niveau de service. Pour information, nous avons bien différentes catégories de logements (Premium, Privilège et Confort) correspondant à des prestations et tarifs spécifiques, Premium et Privilège garantissant, entre autres, des appartements plus spacieux. Nous nous excusons sincèrement si l’accueil n’a pas été plus cordial et efficace. Concernant le fonctionnement global du Club, un Forum d’Accueil est organisé chaque semaine pour présenter les équipes et activités : n’avez-vous pas pu vous y rendre ? Nous transmettons, dans tous les cas, vos remarques et espérons, malgré tout, que vous nous renouvellerez votre confiance,

Clémence de Belambra

Voir également ces hébergements à Capbreton ou ses environs
À 1,6 km
Belambra Clubs Les Tuquets
N° 1 sur 5 à Seignosse
À 17,5 km
Belambra Clubs - La Chambre d'Amour
Belambra Clubs - La Chambre d'Am...
N° 5 sur 13 à Anglet
À 1,5 km
Hotel Aquitaine
Hotel Aquitaine
N° 5 sur 11 à Capbreton

Vous connaissez Belambra Clubs - Les Vignes ?

Informations supplémentaires concernant Belambra Clubs - Les Vignes

Adresse: Chemin des Alouettes, 40130 Capbreton, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Landes > Capbreton
Parking gratuit Restaurant Service en chambre Piscine
N° 7 sur 11 Hôtels à Capbreton
Catégorie de prix : 90€ - 262€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Belambra Clubs - Les Vignes 3*
Au sud des Landes, le Club de vacances "Les Vignes" à Capbreton s’étend sur un magnifique domaine protégé de 10 hectares, alliant charme des pins et grands espaces marins. À l’abri des dunes, les logements sont reliés au centre du Club Belambra par des sentiers sous les pins. En famille, vous apprécierez la vaste piscine et son bassin pour les plus jeunes et vos enfants, accueillis dès 3 mois dans les Clubs de Léo, passeront des vacances d'été inoubliables. A 200 mètres, l’océan offre des sensations fabuleuses aux surfeurs et aux amateurs de body-board, des baignades tonifiantes et surveillées aux familles. Les sentiers environnants sont propices aux balades à pied ou à vélo. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, TripOnline SA, Booking.com et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Belambra Clubs - Les Vignes en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Capbreton Les Vignes
Vvf Village Les Vignes