“Une journée de voile très agréable”
Avis sur Avel Plaisance

Avel Plaisance
Classé n° 6 sur 11 Circuits à Arzon
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Description officielle : Fabio Savary, skipper d'Avel Plaisance, propose des sorties à la journée et des croisières de 2 ou 3 jours sur un voilier privatisé. Découvrez la vie à bord, participez aux manœuvres, à la conduite du voilier. Vivez les sensations de la navigation à voile à destination de Belle-Ile, Houat, Hoëdic et le Golfe du Morbihan. Fabio Savary, marin expérimenté, diplômé Capitaine 200 et éducateur sportif voile, vous accompagne et vous fait partager sa passion de la voile. Avel Plaisance labellisé Coach Plaisance FFVoile propose également différentes formules de coaching voile personnalisé sur un voilier au Port du Crouesty ou sur votre bateau. Nouveau : Balade Nautique dans le Golfe du Morbihan sous la marque "Valeur du Parc" attribuée par le Parc Naturel Régional du Morbihan. C’est une balade nautique, d’une journée, dans le Golfe du Morbihan, au départ du Port du Crouesty. Cette prestation a pour but de faire le lien entre la pratique de la voile et la découverte du patrimoine maritime du Parc Naturel Régional du Golfe du Morbihan. Sous la marque "Valeurs Parc" attribuée par le Parc Régional du Golfe du Morbihan, cette sortie en voilier aborde, non seulement, la conduite et la manœuvre en voilier, mais aussi d’autres domaines de notre environnement maritime. L’idée est de valoriser, une navigation éco-responsable, et une pratique de la croisière habitable, en lien avec notre environnement et faire découvrir les richesses du Golfe.
Avis publié : 13 mai 2018 par mobile

Nous avons passé une très agréable journée avec Fabio. Nous étions 4 adultes en famille, chacun a pu s’initier aux technique de manœuvres d’un habitable. Navigation dans le golfe avec une escale sur l île d’Ilur pour Le picnic.
Nous sommes prêt à repartir pour une journée en mer avec Fabio cet été.
Fabio s’est attaché à nous expliquer et rassurer sur la découverte de la croisière, un coach à l écoute de son équipage et prêt à transmettre ses connaissances
Je le conseille à tous

Contrôle des avis
Filtrer

Avis publié : 11 mai 2018

Nous avons passé une journée à bord (2 adultes, 1 ado, 1 enfant) avec Fabio. Il a su se montrer à la fois rassurant sur la sécurité et pédagogue pour les non initiés, y compris pour une jeune enfant. Il s'est adapté à un équipage hétérogène et a impliqué chacun dans les manoeuvres selon son niveau. Il a alterné la théorie et la pratique de façon naturelle. Très pro et en même temps d'un abord facile.
C'était aussi une belle expérience humaine de naviguer sur un bateau attachant avec une âme.

Avis publié : 8 février 2018

Avec mon épouse, nous étions à la recherche d'un coaching voile d'une semaine pour nous ré-initier à la croisière après une interruption de plusieurs années. Fabio s'est parfaitement adapté à notre demande et a répondu à toutes nos attentes. Les points techniques ont été abordés avec une grande pédagogie et un bon équilibre entre un peu de théorie et beaucoup de pratique. Le stage s'est déroulé dans une ambiance très sympathique. Le programme de navigation a été très bien pensé et nous a permis de découvrir le superbe plan d'eau autour du port d'attache.
Nous recommandons vivement Avel Plaisance après ce sans faute !

Avis publié : 24 septembre 2017 par mobile

Nous avons passé 1 journée avec Fabio a bord de l'aquavel: depart de Port-Crouesty, navigation jqa Houat, pique-nique et ballade sur l'île, puis retour au crouesty.
La journée était exceptionnelle.
Fabio est adorable et extrèmement pédagogue pour des néophytes comme nous.
A conseiller pour tous: entre copains, en famille, et pour tous les âges.
Nous reviendrons!

Avis publié : 25 août 2017 par mobile

Nous avons passé une excellente journée avec nos 2 enfants de 9 et 14 ans. C'était une découverte de la navigation en voilier, les enfants ont pu participer aux manoeuvres, et Fabio nous a donné envie d'en apprendre plus....

Un grand merci

Les voyageurs ayant consulté Avel Plaisance ont aussi consulté

Arzon, Morbihan
Arzon, Morbihan

Vous connaissez Avel Plaisance ?