Ouvert aujourd'hui : 09:00 - 18:00
Points forts des avis
Skipper super patient et compétent, répond à toutes les questions. Instruit et sait trouver le vent ! Journée géniale.

Merci Fabio pour cette super journée en voilier avec le beau temps et du vent. Nous avons appris... lire la suite

Avis écrit le 1 août 2018
ineskliemann39
Jura, France
Sensation, découverte, nature, sympathie : que du plaisir !

Nous avons passé une journée très agréable à bord du voilier. C’était une première pour nous 5 et... lire la suite

Avis écrit le 1 juillet 2018
Ingrid L
Lisez les 11 avis

Contrôle des avis
Avis écrit le 11 mai 2018

Nous avons passé une journée à bord (2 adultes, 1 ado, 1 enfant) avec Fabio. Il a su se montrer à la fois rassurant sur la sécurité et pédagogue pour les non initiés, y compris pour une jeune enfant. Il s'est adapté à un équipage hétérogène et a impliqué chacun dans les manoeuvres selon son niveau. Il a alterné la théorie et la pratique de façon naturelle. Très pro et en même temps d'un abord facile.
C'était aussi une belle expérience humaine de naviguer sur un bateau attachant avec une âme.

Date de l'expérience : mai 2018
Avis écrit le 8 février 2018

Avec mon épouse, nous étions à la recherche d'un coaching voile d'une semaine pour nous ré-initier à la croisière après une interruption de plusieurs années. Fabio s'est parfaitement adapté à notre demande et a répondu à toutes nos attentes. Les points techniques ont été abordés avec une grande pédagogie et un bon équilibre entre un peu de théorie et beaucoup de pratique. Le stage s'est déroulé dans une ambiance très sympathique. Le programme de navigation a été très bien pensé et nous a permis de découvrir le superbe plan d'eau autour du port d'attache.
Nous recommandons vivement Avel Plaisance après ce sans faute !

Date de l'expérience : juillet 2017
Avis écrit le 24 septembre 2017 par mobile

Nous avons passé 1 journée avec Fabio a bord de l'aquavel: depart de Port-Crouesty, navigation jqa Houat, pique-nique et ballade sur l'île, puis retour au crouesty.
La journée était exceptionnelle.
Fabio est adorable et extrèmement pédagogue pour des néophytes comme nous.
A conseiller pour tous: entre copains, en famille, et pour tous les âges.
Nous reviendrons!

Date de l'expérience : septembre 2017
Avis écrit le 25 août 2017 par mobile

Nous avons passé une excellente journée avec nos 2 enfants de 9 et 14 ans. C'était une découverte de la navigation en voilier, les enfants ont pu participer aux manoeuvres, et Fabio nous a donné envie d'en apprendre plus....

Un grand merci

Date de l'expérience : août 2017
Avis écrit le 28 mai 2017

Nous étions un groupe de 5 et nous avons réservé une journée en mer avec Fabio dans le cadre de la semaine du golfe et de la grande parade du Samedi, nous en avons eu plein les yeux !
Départ à 9h avec briefing de la journée, explications de base sur la navigation, lecture de carte... super appréciable pour celui qui, en plus de vouloir passer une belle journée souhaite apprendre quelques notions sur ce monde.
Dès le départ Fabio nous met dans le bain en nous expliquant les manœuvres qu'il réalise et en nous en confiant quelques unes (ou pas :)) : tenir la barre, hisser les voiles...
Après un pique nique le midi, nous nous sommes positionné pour la grande parade de la semaine du golfe, magnifique défilé d'environ 1h30, puis le retour au port arrivait déjà...
Fabio a été très pédagogue et à l'écoute, nous mettant rapidement à l'aise et répondant a nos questions sur la voile ou les lieux visités, un must.
En résumé, des souvenirs pleins la tête pour une magnifique journée, nous avons été conquis par l'expérience !

Date de l'expérience : mai 2017