“hôtel sympa”

N° 3 sur 4 Hôtels à Audierne
L'Épine, France
“hôtel sympa”
Avis écrit le 15 avril 2014

Patrons et personnels super sympa, nous venons depuis pas mal d'année passer un week-end, un coin magnifique avec vue sur l'océan, pas besoin de voiture pour aller au port d'Audierne et voir le marché.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
dir_RG, Gérant de Hotel Au Roi Gradlon, a répondu à cet avis, 23 avril 2014
Merci pour vos sympathiques commentaires.
Nous essayons d'être sérieux dans nos prestations sans nous prendre trop au sérieux ! Heureux de savoir que cela transparait dans la relation à nos hôtes !

Avis écrit le 29 mars 2014 par mobile

Séjour de 5 jours en juillet 2013, chambre très agréable avec vue magnifique sur l'ocean avec le bruit des vagues pour bercer la nuit et acces direct sur la plage. Petit déjeuner très copieux, dîners délicieux et originaux avec pour le dernier soir propositon d'un plateau de fruits de mer divin sans supplément. Personnel accueillant et très aimable. Séjour inoubliable, terrible envie d'y retourner.

Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
dir_RG, Gérant de Hotel Au Roi Gradlon, a répondu à cet avis, 23 avril 2014
Merci pour votre contribution sur Tripadvisor.
Vous pointez plusieurs aspects positifs de notre maison, nous vous en remercions. Depuis 2013, la rénovation des chambres a continué afin que 100 % d'entre elles puissent revendiquer ce statut. Vous mentionnez le plateau de Fruits de Mer dans vos commentaires. Outre que c'est une des spécialités de l'établissement, il est effectivement proposé à nos demi pensionnaires séjournant au minimum trois nuits sur place sans supplément. Vous accueillir sans vous permettre de goûter à ce plat emblématique du bord de mer serait dommage...
Nantes, France
Avis écrit le 11 mars 2014

Situation tout à fait exceptionnelle pour cet hôtel directement sur la plage. L'architecture du bâtiment est un tantinet vieillotte, mais s’intègre bien dans le décors. Un endroit idéal pour dormir confortablement au bruit des vagues. A visiter.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
dir_RG, Gérant de Hotel Au Roi Gradlon, a répondu à cet avis, 18 mars 2014
Merci pour vos aimables commentaires.
Notre "cube blanc" est effectivement un peu ingrat dans son apparence, même si le ravalement de 2013 lui a redonné un peu de "Peps". Sa conception a toutefois démontré son efficacité lors des évènements météorologiques de l'hiver. Un mal pour un bien en quelque sorte. Toutefois, faute de pouvoir faire des miracles sur le contenant, nous travaillons effectivement beaucoup sur le contenu afin de lui donner un niveau de confort optimal dans sa catégorie.
Saint-Malo, France
Avis écrit le 14 février 2014

Une nuit dans une chambre propre à la literie neuve une salle de bain ou tout fonctionne et rien ne fuit... rare un petit-déjeuner ou rien ne manque une vue à couper le souffle et ce jour là il y avait tempete. Un personnel soucieux de vous rendre le séjour agréable

• Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
dir_RG, Gérant de Hotel Au Roi Gradlon, a répondu à cet avis, 18 mars 2014
Merci pour votre appréciation de notre établissement.
L'hiver 2013 2014 a été riche en évènements : En interne, Nous avons terminé la rénovation des dernières chambres, afin de proposer un parc homogène. Pour trois d'entre elles, nous avons même posé les bases de ce que sera l'identité visuelle de nos chambres lors des rénovations futures. Le deuxième évènement marquant a été la succession de violentes tempêtes auxquelles nous avons été exposés (vous l'évoquez), et dont l'ampleur a surpris les plus blasés des Bretons ! Nous étions aux premières loges comme en témoignent les photos et vidéos mises en ligne sur la page Facebook de la maison.
Rennes, France
Avis écrit le 21 décembre 2013

Hôtel très agréable, un accueil cordial, bon petit déjeuner avec une vue sur la mer exceptionnelle ... un week-end que l'on aurait aimé prolonger !! Les chambres côté plage donnent toute satisfaction.
Je recommande à tous les amoureux du Cap !!

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
dir_RG, Gérant de Hotel Au Roi Gradlon, a répondu à cet avis, 20 janvier 2014
Merci pour votre appréciation.
Petite confidence : Nous sommes effectivement un deux étoiles, mais nos références qualitatives s'inspirent de la catégorie au dessus. Ceci expliquera sûrement cela.
la fin de cet hiver marquera la rénovation complète des chambres, en plus des "Panoramiques sur mer" relookées il y a deux ans.
La tendance est au bicolore cet hiver. Revenez jeter un œil à l'occasion...
Avis écrit le 9 décembre 2013 par mobile

Coutumier du roi gradlon, je ne peux que conseiller cet hotel restaurant si vous prenez les chambres numero 14 A 17 avec vue ocean. Il faut aimer le bruit de la houle car les vagues finissent leur course a 20 metres.
Le restaurant est franchement excellent. En hors saison c est ouvert et dans le coin c est precieux

Séjour du décembre 2013 - voyage d'affaires
dir_RG, Gérant de Hotel Au Roi Gradlon, a répondu à cet avis, 20 janvier 2014
Merci d'avoir partagé votre avis
L'établissement reste ouvert une bonne partie de l'année, ce qui compte tenu du caractère saisonnier de la région représente une gageure. Cela nous permet toutefois d'appuyer nos prestations sur des collaborateurs fiables car présents à l'année. Quant à la proximité de la mer, la météo tumultueuse de cet hiver nous a démontré qu'elle pouvait monter bieeeeeeeeeeeeeen plus haut que les 20 m que vous évoquez ! L'appellation "Pieds dans l'eau" n'avait jamais été aussi bien portée ...
Lyon
Avis écrit le 11 novembre 2013

L'hôtel est parfaitement situé, surplombant une vaste plage de sable. Le profil de la plage est tel que, même à marée basse, la mer ne se retire guère. Donc, si vous avez envie d'être en permanence bercés par le bruit du ressac, c'est ici qu'il faut aller. En été, la proximité immédiate de la plage est évidemment un atout appréciable. L'accueil, déjà vanté par plusieurs contributeurs, est souriant, décontracté mais professionnel; on ne se prend pas au sérieux, mais on respecte le client, c'est parfait.

Notre chambre de type "Molène" n'était pas très grande mais suffisante pour le peu de temps que l'on y passe en général, et dotée d'une belle terrasse dont la météo de novembre ne nous a pas permis de profiter autant qu'on aurait pu le souhaiter. En revanche, nous avons regretté le lit double "à la française", c'est-à-dire bien étroit: bien que la literie soit de bonne qualité et la couette fort douillette, pas moyen de se retourner sans réveiller l'autre, et un certain manque de confort pour nous qui sommes habitués à un grand lit double d'un mètre quatre-vingts de large.

La salle de bains, de bonne taille, ne propose qu'une douche mais cela convient très bien à la plupart des gens, d'autant qu'elle est, pour une fois, de dimensions un peu supérieures à l'ordinaire français. On peut regretter l'absence de WC séparés, mais ils sont bien rares dans les hôtels de nos jours. À noter aussi l'étrange embout du mitigeur du lavabo qui émettait de mini-jets projetant facilement de l'eau un peu partout... En-dehors de ces quelques détails, la salle de bains était tout à fait confortable et offrait des rangements suffisants, ainsi que la chambre en général (vaste placard-penderie).

Le wifi fonctionne bien, même s'il impose de passer par une page d'accueil à chaque reconnexion, ce que les smartphones n'apprécient guère... L'insonorisation des chambres est très insuffisante: par chance, nous y étions en novembre et étions la plupart du temps seuls à notre étage, mais un matin, nous avons été réveillés de bonne heure par deux jeunes femmes un peu bruyantes installées pourtant... à deux chambres de distance!

Nous avons peu eu l'occasion de tester le restaurant de l'hôtel, mais un dîner sur le pouce le soir de notre arrivée nous a permis de déguster une lotte goûteuse et surtout très bien cuite, présageant bien de la qualité des plats servis par l'hôtel.

Enfin, les prix nous ont paru très raisonnables, en tous cas hors saison comme nous l'étions. Au vu de notre expérience de 4 jours, c'est une adresse à recommander sans réserve.

Astuce pour la chambre : Les chambres "Molène" disposent d'une belle terrasse face à la mer, à l'étage.
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
dir_RG, Gérant de Hotel Au Roi Gradlon, a répondu à cet avis, 29 novembre 2013
Merci pour votre compte-rendu extrêmement détaillé.
Comme chaque année, au moment de la fermeture, l'hôtel va subir son lot d'améliorations esthétiques et techniques. L'évolution vers les literies plus larges fait partie des projets dans les chambres qui n'en bénéficient pas encore. Par petite touche et de manière régulière, nous nous adaptons aux souhaits de nos hôtes après lecture des feuilles d'appréciation et de commentaires comme le vôtre. Notre emplacement est une chance, mais ne doit pas représenter le seul attrait de notre maison. C'est une préoccupation constante.
Voir également ces hébergements à Audierne ou ses environs
Le Goyen
Le Goyen
N° 1 sur 4 à Audierne
Hotel de la Plage
Hotel de la Plage
N° 4 sur 4 à Audierne
Pierre & Vacances Résidence Le Phare de Trescadec
Pierre & Vacances Résidence Le P...
N° 2 sur 4 à Audierne
N° 1 sur 3 à Pouldreuzic
L'Auberge du Cabestan
L'Auberge du Cabestan
N° 1 sur 1 à Esquibien

Vous connaissez Hotel Au Roi Gradlon ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Au Roi Gradlon

Établissement : Hotel Au Roi Gradlon
Adresse: 3 Avenue Manu Brusq, Audierne, France
Location : France > Bretagne > Finistère > Audierne
Bar/lounge Restaurant
N° 3 sur 4 Hôtels à Audierne
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hotel Au Roi Gradlon 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Odigeo et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Au Roi Gradlon en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Au Roi Gradlon
Hotel Au Roi Gradlon Audierne, Finistère