“Retour à Suguensou”

Manoir du Suguensou
Saint-Nazaire, France
“Retour à Suguensou”
Avis écrit le 29 mai 2014

Ce pourrait être un titre de roman.. Pas l'habitude de retourner deux fois au même endroit mais il y a le fil conducteur d'une très belle histoire familiale dont on a tourné les premières pages avec Olivier et qu'on a envie de continuer à feuilleter... Et le calme divin de ce lieu enchanteur, entretenu avec amour et respect par son propriétaire. Au delà de ce charme, rencontres amicales autour de petits déjeuners extra et toujours cette propreté des lieux. A découvrir pour tous ceux qui ont envie de découvrir la Bretagne au travers des riches récits de notre hôte ! elle n'en est que plus belle...

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille

Camiers, France
Avis écrit le 26 mai 2014

Le hasard de nos recherches nous a conduit à choisir le manoir comme lieu de villégiature pour quelques nuits. Ce hasard a bien fait les choses: Un havre de paix où il fait bon poser ses valises, prendre le temps de percevoir l'âme du manoir, grâce aux récits d'Olivier et aux photos qu'il nous montre avec plaisir. Le petit déjeuner est un moment privilégié d'échanges avec notre hôte, qui nous parle de sa région avec passion et nous permet par ses conseils de découvrir des endroits moins connus de la Cornouaille. Les teintes chaudes de notre chambre ont participé à l'ambiance chaleureuse dégagée durant le séjour, et la vue sur le Goyen et sur le jardin est un plaisir pour les yeux à tout moment. Nous n'avons qu'une seule envie: revenir à Suguensou, ce lieu tant imprégné de la personnalité d'Olivier, et poursuivre notre découverte de cette belle région.

• Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
Lausanne, Suisse
Avis écrit le 9 mai 2014

Nous avons terminé notre voyage en Bretagne par deux nuits au Suguensou. L'idée du siècle!
Une maison familiale qui a l'air chargée d'histoire, rénovée par Olivier. Il parle de son manoir comme on parle d'un voilier, comme si elle bougeait tout le temps, comme si elle avait besoin d'une attention constante.
L'accueil est chaleureux, la maison et le jardin sont à explorer sans fin, les histoires de ce lieu et de la Bretagne sont inépuisables, les conseils pour visiter la région, sans faute.
Olivier s'occupe de nous comme des amis.
Merci pour tout!

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
PARIS
Avis écrit le 26 avril 2014 par mobile

2 jours passes au manoir avec nos enfants. Lieu magique, accueil authentique, non aseptisé. La rencontre avec Olivier fait parti du voyage. Merci pour ces bons moments de partage avec notre famille, les bons conseils de visites dans la région, les histoires...

Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Avis écrit le 30 mars 2014 par mobile

Nous sommes revenus au manoir après un premier séjour en mars 2013. Nous avions été immédiatement séduits par le charme et le confort des lieux, ainsi que l'accueil de leur propriétaire, Olivier. En un an, rien n'a changé. Même pour une nuit, on se sent chez soi dans la maison, une vaste demeure familiale isolée à l'écart d'Audierne - mais accessible en une petite demi-heure à pied -, et ses grandes chambres toutes chaudes. Quant à Olivier, pas besoin d'être habitués pour bénéficier dès l'arrivée de sa bienveillance et de ses conseils avisés. Rien d'envahissant pour autant, et l'on peut profiter de l'excellent et copieux petit-déjeuner en silence ou en écoutant par le maître des lieux l'histoire aux multiples rebondissements du Suguensou et de sa nouvelle vie.

Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Guidel-Plage, France
Avis écrit le 14 mars 2014

Une arrivée tardive (20 h 30) nous a fait connaitre le manoir dans l'obscurité... signe que nous allions passer un moment particulier ! séjour malheureusement trop court marqué par le chaleureux accueil d'Olivier Sérieyx, et l'âme de ce cadre de vie dont le visiteur de passage aussi court soit-il ressent dès son arrivée.
Adresse à recommander sans aucune hésitation.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Thoiry
Avis écrit le 13 décembre 2013

Le maître des lieux, Olivier, nous reçoit dans sa demeure pleine d'histoire. Nous avons aimé sa personnalité, sa discrétion, son amabilité.
Olivier nous a invité à regarder "Un village français" en sa compagnie, et nous l'en remercions.
Nous gardons un très bon souvenir de notre séjour au Manoir, malgré le temps chagrineux, et nous conseillons vivement cette maison pour qui recherche le calme et la nature.
A bientôt peut-être Olivier.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Audierne ou ses environs
Le Goyen
Le Goyen
N° 1 sur 4 à Audierne
Pierre & Vacances Résidence Le Phare de Trescadec
Pierre & Vacances Résidence Le P...
N° 2 sur 4 à Audierne
N° 1 sur 1 à Esquibien
Hotel de la Baie des Trepasses
Hotel de la Baie des Trepasses
N° 1 sur 1 à Plogoff

Vous connaissez Manoir du Suguensou ?

Informations supplémentaires concernant Manoir du Suguensou

Établissement : Manoir du Suguensou
Adresse: suguensou | Ld Suguensou, 29770 Audierne, France
Location : France > Bretagne > Finistère > Audierne
Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit
N° 2 sur 2 Auberges/B&B à Audierne
Manoir de famille situé sur un site protégé et proche des plages de l'océan. Parfaitement au calme, la maison vous ouvre ses quatre chambres au confort pratique, typique et sans ostentation. Clarté, espace, courtoisie et discrétion sont les garants d'un séjour de qualité. Soyez les bienvenus à Suguensou dans notre maison habituée depuis de nombreuses années aux voyageurs du monde ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Priceline et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Manoir du Suguensou en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Manoir Du Suguensou Audierne, Finistère