“Reste sur sa faim”
Avis sur Le Millesime

Le Millesime
Réservez avec
Le Millesime n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 1 sur 2 Restaurants à Chambolle-Musigny
Options : Ouvert tard, Réservations
Options : Ouvert tard, Réservations
Dijon, France
“Reste sur sa faim”
Avis écrit le 4 février 2014

C'est quand même dommage de repartir avec la faim!
Le cadre est parfait, l'accueil et le personnel aussi.
Les plats sont excellents et magnifiquement mis en valeur.
Mais, les quantités sont ridicules!
Nous y sommes allés plusieurs fois pour le goût, nous n'y retournerons plus pour les quantités.

• Visité en janvier 2014

Strasbourg, France
“pas bien !!”
Avis écrit le 8 décembre 2013

Accueil quelconque et service poussif et ambiance froids. Assiette presque vide, donc on profite largement du pain qui est heureusement bon.
Un des serveurs, visiblement le "chef" gagnerait grandement à être plus aimable avec la clientèle car on est proche de la limite du supportable. Typiquement le genre de restaurant qui veut faire dans le classe sans y arriver. On doit trouver mieux dans le coin. Rapport Q/P perfectible.

• Visité en décembre 2013
Rouen
“Vraiment excellent !”
Avis écrit le 12 novembre 2013

Nous avons dîné dans ce restaurant le week end du 11 novembre.

Le restaurant se trouve au cœur de Chambolle Musigny. Il n'y a pas de parking spécifique mais on peut facilement se garer dans les alentours.

La salle est quelque peu bruyante, la déco est plutôt sobre, de bon goût, sans fioriture. On aime la belle vitrine des vins et la collection (quasi complète) des guides rouges depuis 1900.

Le service est très bien : le maître d'hôtel vient d'arriver dans la maison mais est déjà parfaitement opérationnel ; il y a aussi une charmante demoiselle au service, qui mixe à merveille le service et les mots sympathiques.

La carte arrive : on ne voit pas une multitude de possibilités et seulement deux menus sont à disposition (29 et 48 euros). La carte des vins est magnifique mais les tarifs sont tout simplement exorbitants : on a du mal à comprendre pourquoi les tarifs sont si élevés dans une maison si bien située en Bourgogne.
Nous prenons donc une bouteille de crémant rosé (32 euros) et quatre menus à 28.

La présentation est juste, les quantités bien étudiées, les goûts présents : pas de doute, on a affaire à un chef qui maîtrise sa cuisine et les ingrédients présentés. Mentions spéciales à l’œuf parfait, la sauce au vin jaune et les filets d'oie.

L'étoile n'est sans doute pas loin mais il manque selon moi :
- Un vrai plateau / charriot de fromage (une assiette de quatre fromages me semble trop juste)
- Un menu dégustation
- Un accord mets - vins

Félicitations à l'équipe et longue vie à cette belle adresse !

• Visité en novembre 2013
Genlis, Bourgogne, France
“Excellent”
Avis écrit le 2 novembre 2013

Cadre moderne très agréable, service sans reproche et très avenant, "aux petits soins" (petit bémol: plusieurs fois nous avons demandé que l'on nous serve a boire), cuisine recherchée, mais à réserver à des initiés ( lièvre à la royale qui "explose" en bouche), superbe carte des vins avec des grands noms. Nous avons passé en famille un bon après-midi.

• Visité en novembre 2013
Chaudfontaine, Belgique
“Très déçus !”
Avis écrit le 14 octobre 2013

A lire certains avis sur ce restaurant, on s'attend à un grand moment de gastronomie. Et pourtant... En entrée, une raviole de foie gras...couleur vert fluo ! surprenant, mais bon, ne nous arrêtons pas sur la couleur artificielle du plat...Cette raviole, pas cuite, était complètement noyée dans une "soupe" d'épinards ! Rien ne nous a plu dans ce plat : ni la cuisson de la raviole, ni sa couleur artificielle, ni ce goût dominant d'épinard. Présentation, cuisson, goût, c'était un échec total ! Passons au plat. Ceux qui avaient opté pour le magret de canard ont eu la désagréable surprise de se voir servir un morceau de magret de maximum 40 grammes, et gras de surcroît ! A la place de la jeune serveuse, j'aurais été honteuse de servir au client une assiette aussi vide ! Ceux qui avaient choisi la lotte avaient certes une portion un peu plus grande, mais fade, sans goût, sans sauce... et sans accompagnement, si ce n'est deux ou trois mini girolles !
Il a fallu attendre le fromage, le dessert et les mignardises pour enfin avoir un peu de plaisir à table ! Dommage, cette très mauvaise expérience ne nous donne aucune envie d'y retourner.

• Visité en octobre 2013

Les voyageurs ayant consulté Le Millesime ont aussi consulté

Vosne-Romanée, Côte d'Or
Vougeot, Côte d'Or

Chambolle-Musigny, Côte d'Or
Morey-Saint-Denis, Côte d'Or

Gevrey-Chambertin, Dijon
Villars-Fontaine, Côte d'Or

Vous connaissez Le Millesime ?