“Parfait”

Classé n° 1 sur 15 choses à voir/à faire à Meursault
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Situé sur la route des Grands Crus à 8km au sud de Beaune, le domaine du Château de Meursault offre un cadre exceptionnel avec son parc, son clos de 8 hectares, ses caves de 3 500 m2 et sa salle de réception de 500 m2. Le Château de Meursault est l’une des propriétés viticoles les plus visitées en Côte d’Or. Nous proposons des visites et dégustations où vous découvrez les caves des XII, XIV et XVIe siècles qui s’étendent sous le Château. Avec leurs superbes doubles voûtes, elles constituent un ensemble unique en Bourgogne.
Liège, Belgique
common_n_attraction_reviews_1bd8 4 votes utiles
“Parfait”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 octobre 2013

Etablissement très bien tenu, disponibilité de tout le personnel, propreté à tous les niveaux.
seul bémol, le prix hors promotions.

Puteaux, France
8 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 17 votes utiles
“Cave exceptionnelle”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 septembre 2013

Il faut visiter une des plus belles caves de Bourgogne. Il faut vraiment un beau budget pour rapporter quelques bouteilles.

Six-Fours-les-Plages, France
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 9 votes utiles
“visite au château de Meursault”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 septembre 2013

Pour répondre aux derniers avis et donner le miens je commencerais par dire que dans la vie il faut savoir ce qu'on fait et pourquoi on le fait. Aller au château de Meursault pour se faire expliquer une ennième fois quel est le cépage roi de la bourgogne ou pourquoi il y a des premiers ou des grands crûs n'est pas un but à rechercher, mais laissons ça aux exigeants touristes si intelligents. J'ai donc de mon côté particulièrement apprécié d'être laissé libre de goûter les crûs ouverts dans la cave, de pouvoir me faire mon avis de dégustateur sans aucune pression commerciale, de pouvoir comparer deux crûs simultanément avec le verre de mon épouse, et de me faire de fait une opinion indépendante. Les crûs sont de bon à très bon niveau en rouge (ceux que j'ai goûté) et on va jusqu'à l'excellence en blanc. Merci au sommelier qui lorsqu'il a été disponible a ouvert un meursault 1° crû, a parlé "de vin" et de vignobles, on a pu échanger sur ceux de Bandol qui me sont proches, en toute simplicité.

Visité en juillet 2013
Saint Mandé
37 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 41 votes utiles
“extrêmement décevant pour le prix payé”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 19 août 2013

Attirés par le nom, avons été extrêmement déçus par la visite très chère (18€/personne) où nous avons été livré à nous-mêmes - certes dans de belles caves mais sans aucune explication. On nous avez pourtant dit qu'à la fin de la visite lors de la dégustation nous aurions droit à des commentaires. Cela n'a pas été le cas. La dégustation en tant que telle est peu attrayante : on a plus l'impression que l'on souhaite nous faire acheter des bouteilles en sortant qu'un véritable intérêt pour les vignes et le vin.

Lingolsheim, France
56 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 83 votes utiles
“Incontournable”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 31 juillet 2013

De passage en Bourgogne, nous souhaitions visiter un château et des caves de renom et nous sommes allés visiter le Château de Meursault. L'endroit est magnifique et très bien entretenu. Le prix de la visite d'une partie du château, des caves et de la dégustation de six excellents crus coûte 18 €/ pers. Nous avons été impressionnés par les caves où sont entreposés des milliers de bouteilles et de tonneaux de tous âges .Quant à la dégustation elle fut pour nous très enrichissante et nous avons pu goûter des vins d'une rare qualité que nous n'aurions peut être jamais eu l'occasion de déguster sans cette visite. Les vins sont certes onéreux mais il s'agit tout de même de vins de renom et on en trouve pour toutes les bourses..et il n'y a bien évidemment aucune obligation d'achat.Le petit plus . les verres de dégustation nous ont été offerts et resteront pour nous un très beau souvenir

Visité en juillet 2013

Les voyageurs ayant consulté Château de Meursault ont aussi consulté

Vous connaissez Château de Meursault ?