“Un lieu prometteur aussi bien de par sa cuisine, son cadre et l'accueil chaleureux” 5 sur 5 bulles
Avis sur Château de Cîteaux La Cueillette

et 1 autre site !
Château de Cîteaux La Cueillette
N° 1 sur 5 Hôtels à Meursault
paris
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 décembre 2013

Nous avons passé un séjour merveilleux dans ce château situé à Meursault.Ce fût une très belle surprise de découvrir notre chambre avec une terrasse vue exceptionnelle sur les vignes. Je tiens à préciser que je travaille dans l'événementiel, j'ai donc eu l'occasion de découvrir de nombreux hôtels et restaurants. Je suis extrêmement exigeante ! La chambre offre une vue magnifique, plutôt moderne, est aménagée avec bon goût et est très propre . Le petit plus, une machine expresso est à votre disposition ainsi qu'un délicieux thé earl grey ! Peignoirs et chaussons sont également disponibles sans frais supplémentaire dans la salle de bain.
Le restaurant "La Cueillette", cette superbe salle Napoléon III merveilleusement restaurée me rappelle beaucoup le restaurant gastronomique du Meurice. Le cadre est somptueux, et j'ai particulièrement aimé la musique classique de fond . La carte est courte ce qui est bon signe car dans chaque plat il y a une incroyable fraîcheur. Le maître d'hôtel nous a accueilli avec beaucoup de professionnalisme et nous a offert une petite mise en bouche délicieuse.
La cuisson des Noix saint jacques accompagnée d'un risotto était parfaite et les saint jacques étaient d'une grande fraîcheur. J'ai ensuite dégusté un délicieux homard servi sur un lit de légumes de pot au feu. Les portions étaient très généreuses et les saveurs exquises. Chapeau bas au chef qui nous a très gentiment salué à la fin du repas. Ops j'allais oublié, mon dessert gâteau au chocolat noir était également exquis. Tous les éléments étaient réunis pour un élixir du bonheur. Un petit festin pour la petite somme de 45 euros. Croyez moi cette table vaux le détour. De plus le personnel étaient très sympathiques et disponibles pour répondre à nos questions. Nous avons longuement profité du SPA, jacuzzi, piscine, sauna et Hammam.
Je n'hésiterai pas à recommander ce lieu pour un week end en amoureux, en famille ou pour l'organisation d'un petit séminaire d'entreprise. J'ai hâte d'y retourner au printemps pour découvrir leurs produits de saison et pour me promener dans les vignes à bicyclette. Nous avons eu le plaisir de faire connaissance avec le propriétaire, une personne très charmante et accueillante. Ils ont également des bicyclettes à disposition.
Si vous cherchez un cadeau pour la saint valentin, réservez vite, le spa offre de superbes massages et de délicieux cocktails !!

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille

5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 novembre 2013

Nous avons passé un super weekend à la cueillette. Un endroit de calme, repos et tranquillité.
Absolument tout le personnel est positivement charmant. Cela va des réceptionnistes au maître d'hôtel, aux serveurs en passant par le personnel féminin du spa... et sans oublier le patron qui est venu nous saluer pendant le diner. Le chef est au top aussi ainsi que sa cuisine fine et délicieuse.
Vraiment, nous avons hâte d'y retourner!!
Une propreté parfaite dans la chambre et dans l'établissement.
Les 400m2 de spa sont très propres et c'est un vrai régal de s'abandonner à la relaxation...
N'hésitez pas, c'est le TOP !!!

Astuce pour la chambre : Chambre avec terrasse
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Aix-en-Provence, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 novembre 2013 par mobile

Nous avons passé un séjour de rêve et en hôtellerie de luxe je suis un bon critique. Le lieu est un magnifique château au milieu des vignes de Meursault et d un superbe jardin. Plaisirs de l'histoire (pour l'architecture du château, la salle du restaurant et le salon, les vignes et les caves, le parc) et de la modernité (pour les chambres et Spa). Un très bon point pour l'accueil personnalisé et convivial pendant tout le séjour car ici on se sent chez soi, entre gens de bonne éducation et non dans un hôtel 4 étoile froid alors que le niveau est digne de cette catégorie. Un plus pour la proximité à pied car on est dans le village donc la situation est parfaite pour les ballade en poussette, en vélo ou tout simplement marcher sans jamais prendre la voiture. Le rêve. Le Spa neuf, grand et complet a été réalisé par un architecte qui s'y connait vraiment. Il y a plusieurs salles insonorisées et à la bonne température. Ce lieu mérite a être très connu. Un grand merci au propriétaire pour sa rénovation plus que réussie. FM

Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Jimmy V, Responsable réception de Château de Cîteaux La Cueillette, a répondu à cet avis, 23 novembre 2013
Chère Madame, Cher Monsieur,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de commenter votre séjour dans notre maison.

Nous vous remercions pour votre chaleureux commentaire que nous avons transmis à toutes nos équipes.

Dans l'attente du plaisir de vous accueillir à nouveau, nous vous prions de croire en l'expression de toute notre Hospitalité.

Jimmy
Chef de réception
Beaune, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 10 novembre 2013

Deuxieme diner au restaurant de l'hôtel, nous avons été charmé par la cuisine du chef qui est digne d'un très grand restaurant, en revanche nous avons été particulierement décus par le non savoir du maître d'hôtel en sommellerie (alors que nous nous trouvons dans une région viticole) une musique éteinte alors que nous étions qu'au fromage, et un humour déplacé.
Nous regrettons ce manque de professionnalisme... C est dommage, car la cuisine est succulente.

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
    • 3 sur 5 bulles
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 novembre 2013

Un cadre formidable dans la (très) calme Meursault. Chambre de taille moyenne mais quel confort : literie, salle de bains, spa, personnel, petit déjeuner. on est hors du temps, on est bien. La proximité des restaurants et des vignes est un plus.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Istres
5 sur 5 bulles Avis écrit le 31 octobre 2013

Hotel magnifique , accueil irréprochable,chambre spacieuse avec une literie très confortable. .Point fort de l établissement l espace detente : spacieux et relaxant.
Massage de grande qualité effectue par un personnel des plus accueillants .
Cet établissement mérite un 20/20,nous sommes repartis reposé et détendu ,bref notre séjour était parfait .
A réserver les yeux fermés.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Nancy
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 octobre 2013 par mobile

Hotel exceptionnel, service irréprochable, literie de qualité et petit dej à tomber par terre.
Nous avons passé un week-end extra ma sœur et moi qui s'est terminé par un massage des plus relaxant et un moment au SPA merveilleux.
Recommandé

Séjour du octobre 2013
Voir également ces hébergements à Meursault ou ses environs
Le Montrachet
Hôtel les Charmes
Hôtel les Charmes
N° 2 sur 5 à Meursault
Relais & Chateaux - Hostellerie de Levernois
Relais & Chateaux - Hostellerie ...
N° 1 sur 2 à Levernois

Vous connaissez Château de Cîteaux La Cueillette ?

Informations supplémentaires concernant Château de Cîteaux La Cueillette

Établissement : Château de Cîteaux La Cueillette
Adresse: 18 rue de Citeaux, 21190 Meursault, France
Location : France > Bourgogne-Franche-Comté > Côte d'Or > Meursault
N° 1 sur 5 Hôtels à Meursault
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Château de Cîteaux La Cueillette 4*
Dans un cadre exceptionnel, au milieu des vignes de Meursault et en même temps à une minute à pied du centre du plus beau village vigneron de la Côte d’Or, un cocon douillet, authentique, où il fait bon se détendre et se ressourcer dans une ambiance de sérénité et de bien -être. Toutes les chambres du Château de Cîteaux – La Cueillette ont une décoration contemporaine, sobre et sont équipées de toutes les technologies du XXIème siècle. Entre 25 et 40 m2, elles ont toutes une vue sur les vignes et le parc du château. Certaines chambres ont des terrasses privées de 25 à 40m2 équipées avec chaises longues et table de salon. Le restaurant « La Cueillette » ouvert tous les soirs, 7 jours sur 7 accueille les clients dans sa salle à manger du 19ème siècle avec ses magnifiques fresques, peintures et tapisseries d’époque. Service en terasse (300 m2) aux beaux jours avec une vue panoramique sur les vignes et le clocher de l’église de Meursault. Une cuisine de plaisir et santé, accompagnée des meilleurs crus de Bourgogne. Le petit-déjeuner buffet servi dans cette même salle à manger. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Expedia, Agoda et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Château de Cîteaux La Cueillette en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.