“Fabuleux!!”

Château de Cîteaux La Cueillette
N° 1 sur 5 Hôtels à Meursault
Avis publié : 24 avril 2014 par mobile

Que dire mise à part "bonheur total" !
Les chambres sont spacieuses et propre. Le personnel est serviable et d une bienveillance exceptionnelle. (Le personnel vous apporte un plaid pour ne pas que vous ayez froid lorsque vous decidez de passer un moment en terrasse en fin de soirée).
Le restaurant est très très bon, le SPA est très agréable. Il faisait beau et avons pu profiter des transats extérieurs.
Une mention spéciale à MrGarnier, le propriétaire, pour sa disponibilité et sa gentillesse. Il nous a fait découvrir le château et ses caves.
Breg, un sejour sublime. Nous reviendrons.

Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 15 avril 2014

On retrouve dans cet établissement tout le raffinement, le plaisir de ce que l'on fait de mieux en Bourgogne. Un cadre magnifique, une chambre parfaite, un spa des plus agréables, un restaurant aux mets succulents... l'extase... Pour preuve, nous y avons organisé notre mariage, et ce fut VRAIMENT l'un des plus beaux jours de notre vie. Tout était parfait. Le personnel est aux petits oignons, et nous avons pu préparer ce mariage comme nous le voulions. Le second restaurant est aussi excellent, avec une belle atmosphère. Cet hotel est aussi parfait pour des escapades en couple, ou on oublie le temps et les soucis... Une vrai parenthèse de Bonheur dans une région splendide.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 14 avril 2014

Nous avons passé 2 nuits dans la suite de ce château le week end du 15 Mars 2014 : une invitation au paradis ! Chambre propre, Literie de grande qualité (king size), superbe salle de bain et une machine Nespresso avec des capsules pour prendre un petit café en chambre.
Super Spa accessible gratuitement jusqu'à 22h pour profiter de la piscine et du Jacuzzi (cf les photos), sans oublier le hammam et le sauna. Une petite soif ? pas de soucis, juste à coté il y a plusieurs Thé en libre service.
Quant au personnel, mention Très Bien : disponible et serviable comme il est de plus en plus rare d'en croiser. Toujours un mot sympa, et mention spécial pour le maître d’hôtel qui est vraiment super ! Le samedi soir on croise également le propriétaire, passionné, qui se transforme en guide de musée et nous invite au voyage à travers le récit de la restauration de cette ancienne abbaye et la visite des caves.
Bref, n’hésitez pas, venez pour vous reposer et pour déguster des supers crus aux alentours (je vous conseille de réserver quelques dégustations de St Aubin, à 9 kilomètres, Domaine Larue et Bernard Prudhon)

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 29 mars 2014 par mobile

Peu habitues a ce genre de lieu, nous avons passe un excellent séjour... Chambre très propre et soignée, repas excellent et copieux avec de très bons vins.
Le Spa est très agréable et nous avons pu en profiter seuls! Les massages effectues sont de très bonnes qualités.
Le personnel est très gentil et accessible.
Bref une adresse a recommander!!!

Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 23 mars 2014

Super halte sur le chemin de retour de la neige.
Très beau cadre, très belle chambre avec terrasse donnant sur la vigne et le village de Meursault.Machine Nespresso, bouilloire, wi-fi, peignoirs de bains, firigo, coffre-fort...
Accueil chaleureux des réceptionnistes, du maître d'hôtel et des serveurs.
Carte du restaurant un peu "courte" mais de qualité. Les salles historiques du restaurant, du buffet du petit déjeuner et du bar sont magnifiques.
Nous y reviendrons en apportant nos maillots pour profiter du Spa au demeurant très joli.

Nous avions pour habitude de faire étape à Beaune mais les 10 kms supplémentaires pour arriver à Meursault sont justifiés pour passer un bon séjour dans un hôtel féérique.

Astuce pour la chambre : Ch. 16 avec terrasse et superbe vue
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 18 mars 2014

Cette adresse est superbe. Nous y avons passé une nuit avec une amie. La chambre a une décoration moderne mais cela n'est pas choquant, nous avions une Nespresso à disposition autant dire que cela est très agréable, il y avait également de quoi se préparer un thé. La salle de bain est spacieuse avec une belle douche. Nous avions une chambre deluxe avec une belle terrasse, dommage que le temps ne permettait pas d'y prendre un petit déjeuner. Le lit était un 180 autant dire qu'il y a de la place ! Le petit déjeuner est très copieux.
Le personnel de l'hôtel est d'une gentillesse incroyable, il faut le noter car ce n'est pas toujours le cas.
Nous avons pu profiter du Spa, si vous arrivez le vendredi dans l'après-midi, vous l'aurez pour vous tout seul ! L'infrastructure est très confortable, une belle piscine "chaude", un jaccuzzi, ainsi que sauna et hammam. Le Spa est ouvert jusqu'à 22h donc de quoi en profiter. Nous avons fait un soin du visage très agréable.
En tout cas c'est une excellente adresse, j'y reviendrais avec mon fiancé pour sûr.
En plus pour les amateurs de vin, il y a de quoi faire tout autour en châteaux et caves.
Bref, n'hésitez pas sur cette adresse, elle est sûr

• Séjour en : mars 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 8 mars 2014

Chambre très bien décoré, donnant sur les vignes. SPA super, piscine sympa mais quelques retouches à faire.
Personnel au top.
Le patron fait visiter son château et la cave cistercienne avec passion et gratuité.
Restaurant bon.
Y aller sans hésiter.

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Meursault ou ses environs
Le Montrachet
La Maison d'Olivier Leflaive
La Maison d'Olivier Leflaive
N° 2 sur 3 à Puligny-Montrachet
Relais & Chateaux - Hostellerie de Levernois
Relais & Chateaux - Hostellerie ...
N° 1 sur 3 à Levernois
Château Sainte Sabine
Château Sainte Sabine
N° 1 sur 1 à Sainte-Sabine
Château de Gilly
Château de Gilly
N° 1 sur 2 à Gilly-les-Citeaux

Vous connaissez Château de Cîteaux La Cueillette ?

Informations supplémentaires concernant Château de Cîteaux La Cueillette

Adresse: 18 rue de Citeaux, 21190 Meursault, France
Location : France > Bourgogne-Franche-Comté > Côte d'Or > Meursault
N° 1 sur 5 Hôtels à Meursault
Catégorie de prix : 168€ - 313€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Château de Cîteaux La Cueillette 4*
Dans un cadre exceptionnel, au milieu des vignes de Meursault et en même temps à une minute à pied du centre du plus beau village vigneron de la Côte d’Or, un cocon douillet, authentique, où il fait bon se détendre et se ressourcer dans une ambiance de sérénité et de bien -être. Toutes les chambres du Château de Cîteaux – La Cueillette ont une décoration contemporaine, sobre et sont équipées de toutes les technologies du XXIème siècle. Entre 25 et 40 m2, elles ont toutes une vue sur les vignes et le parc du château. Certaines chambres ont des terrasses privées de 25 à 40m2 équipées avec chaises longues et table de salon. Le restaurant « La Cueillette » ouvert tous les soirs, 7 jours sur 7 accueille les clients dans sa salle à manger du 19ème siècle avec ses magnifiques fresques, peintures et tapisseries d’époque. Service en terasse (300 m2) aux beaux jours avec une vue panoramique sur les vignes et le clocher de l’église de Meursault. Une cuisine de plaisir et santé, accompagnée des meilleurs crus de Bourgogne. Le petit-déjeuner buffet servi dans cette même salle à manger. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Hotels.com, Expedia, Ebookers et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Château de Cîteaux La Cueillette en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.