“Un moment rare...”

et 1 autre site !
Closerie Les Capucines
“Un moment rare...”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 juillet 2012

Un petit coin de paradis idéal pour un séjour en amoureux.

Cadre de rêve, décor somptueux et accueil chaleureux sont autant d'élément qui ont contribués à la réussite de notre week-end.

Nous conseillé cette chambre d'hôtes à tous ceux qui souhaitent oublier, l'espace d'un instant, les tracas du quotidien.

• Séjour du juin 2012

3 sur 5 bulles Avis écrit le 1 juillet 2012

Nous avons réservé une nuit dans cette chambre d'hôtes repérée dans le guide des Chambres d'hôtes secrètes et le Michelin... Nous nous attendions à une belle prestation mais nous avons été déçus par l'accueil relativement austère.

Le lieu est agréable (le jardin au bord de la rivière, la petite piscine, le bâtiment) ; la décoration était contemporaine, la chambre bien mais sans plus honnêtement.
Nous avions pris la chambre "Capucines" : pas mal de traces de passages sur le parquet et le mur (valises...), les gels douche/shampooing étaient vides mais le gros point négatif reste les volets et l'insonorisation.

La chambre donne sur le jardin : les mini-stores ne suffisaient pas, réveillés très tôt par la lumière avec un sommeil perturbé par le bruit (très mauvaise insonorisation), la literie était correcte mais sans plus.

Le petit déjeuner était bon.

Au bilan, déception pour cette chambre d'hôte haut-de-gamme, recommandée pourtant par le Michelin et qui ne vaut pas son prix. Je suis étonné de certains commentaires un peu trop élogieux...

La région est très belle néanmoins, Arbois est un village très mignon.

Astuce pour la chambre : ne prenez pas la chambre Capucines : chère, bruyante la nuit et lumineuse la nuit
  • Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Adliswil, Suisse
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 juin 2012

Le tout chez Patricia CHATELAIN est réussi: l'accueil, le goût splendide, les décors, le calme et un petit-déjeuner de rêve! Merci!

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Morges, Suisse
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 mai 2012

Nous avons réservé la suite du patio pour 3 personnes. Accueil charmant dans cette belle demeure en pierre. Accès à notre chambre depuis la cour intérieure. La décoration est très soignée dans toute la maison. Merveilleux jardin avec piscine et chaises longues, mais il pleuvait !
Notre suite de 2 chambres était très belle, spacieuse (avec tv dans les 2 chambres), la salle de bain avec 2 douches à l'italienne est aussi très bien décorée et WC séparé.
La salle de petit-déjeuner est agréable et le petit-déjeuner préparé par Patricia est copieux avec, oeufs, charcuterie, fromages, pains et confitures maison, délicieux ! Je vous recommande cette adresse. Attention, n'arrivez pas avant 17h, Patricia n'est pas là ! Arbois est un très beau village avec château, rivière et de bons restaurants et des caves pour déguster le vin jaune d'Arbois.

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
Draveil, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 mai 2012

Excellent acceuil et lieu magnifique
Entre rustique et bien être tout est là pour conserver son intimité et beneficier d'un calme remarquable, patio , salle de lecture, accès piscine, divers salons de jardin et une vue imprenable sur le denivellement de la Cuisance.
La décoration inspire au voyage, ou tout les soins ont été apportés avec gout pour un confort absolue, superbe salle d'eau et robinetterie haut de gamme. j'ai séjourné dans les 2 chambres à 115€, avec une vue superbe sur les montagnes.
La maitresse de maison est à l'écoute, sait se faire discrète et prépare un superbe petit dejeuner avec des produits locaux de qualité.
J'y retournerais, ne pas hésiter. Tof

• Séjour du mai 2012 - voyage d'affaires
Aix-en-Provence, France
1 sur 5 bulles Avis écrit le 14 mai 2012

mauvais surprise! dans le cadre idyllique, dans une hôtel magnifique... le comportement de responsable est inacceptable.
Madame le responsable s'est permis de monter le voix sur notre petite fille (2 ans) au moment de petit déjeuner.
la petite a touché la coussin sur laquelle elle a été assise. La gérante a été tellement choqué qu'elle s'est permis de "presque crier".
désolé... ou on n"'accepte pas les enfants dans l’établissement ou on prévoit la chaise haute "sans coussins"... et même s'il y a un problème on s'adresse au parents.....

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
patricia c, Propriétaire de Closerie Les Capucines, a répondu à cet avis, 15 mai 2012
« Le respect des uns s’arrête où commence celui des autres »
Je me permets de répondre pour la première fois à l’avis d’un internaute qui a séjourné à La Closerie, car ce commentaire me semble disproportionné et me peine énormément.
J’ai en effet demandé aux parents installés dans le salon bibliothèque juste après le petit déjeuner, mais sans hausser la voix, de laver les mains de leur fille, qui après avoir mangé croissant et melon, a laissé de nombreuses traces de graisse sur deux coussins de chaises ! Bien sûr ce n’est que des coussins et ils pouvaient se laver et je n’ai d’ailleurs, à ce moment là, fais aucune remarque ! Mais j’ai eu peur pour le canapé et les deux fauteuils du salon bibliothèque qu’il ne se passe la même chose.
Le Luxe, ce n’est pas que l’Image, c’est aussi le Respect…, le respect des personnes et des lieux… en chambres d’hôtes ou à l’hôtel ! J’ai d’ailleurs accueilli le même week-end un autre couple avec une enfant en bas âge aussi, et cela s’est très bien passé.
Jour après jour, j’essaye de recevoir mes hôtes dans une demeure attrayante et d’une propreté irréprochable et ils me le rendent bien !!
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 avril 2012

En week-end pour l’anniversaire de mon mari avec notre fils et sa compagne,nous avions réservé la grande suite,LE PATIO=deux superbes chambres donnant sur un grand salon privé,l'ensemble joliment décoré et dans des couleurs douce:idéal pour déboucher une bouteille de champagne et nous retrouver pendant l'avant et l’après soirée.
La salle d'eau commune aux deux chambres (deux douches à l'italienne)était à la hauteur
Au petit déjeuner,fromage,charcuterie,fruits,etc,etc
L’accueil a été également très sympa,avec une très bonne adresse pour diner
Nous n'avons pas pu profiter du jardin et de la piscine du fait d'un temps exécrable,mais nous sommes enchantés

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Arbois ou ses environs
Hotel des Messageries
N° 1 sur 1 à Les Planches-près-Arbois
Hotel & Restaurant les Caudalies
Hotel & Restaurant les Caudalies
N° 2 sur 7 à Arbois

Vous connaissez Closerie Les Capucines ?

Informations supplémentaires concernant Closerie Les Capucines

Établissement : Closerie Les Capucines
Adresse: 7 rue de Bourgogne, 39600 Arbois, France
Location : France > Bourgogne-Franche-Comté > Jura > Arbois
N° 1 sur 7 Auberges/B&B à Arbois
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda, Odigeo, Odigeo et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Closerie Les Capucines en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Closerie Les Capucines Arbois, Jura