“prix surfaits prestation médiocre”

Closerie Les Capucines
Soulac-sur-Mer, France
“prix surfaits prestation médiocre”
Avis écrit le 2 mars 2014

Si le cadre reste original, que dire de l'accueil froid....
Les prestations (sauna et vélo) ne sont pas annoncées par la patronne pour éviter de l'importuner.Notre demande de sauna l'empêchait de faire ses comptes et surtout devait être fait rapidement car après 20h Madame avait autre chose à faire.
Après celà nous avons renoncé à réclamer les vélos.
Pas d informations sur la ville d'Arbois , ni sur les bonnes adresses (caves, restaurants etc...)
Accueil glacial du petit déjeuner est tout aussi explicite....
Il faudrait savoir changer de métier quand on a des problèmes de communication.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Pat39600, Propriétaire de Closerie Les Capucines, a répondu à cet avis, 29 mai 2014
Est-il anormal de fermer le sauna après 20h00, sachant que celui-ci nécessite un minimum de préparation et de suivi ??
Les vélos sont, eux, disponibles gratuitement toute la journée...
Concernant la découverte de la région : nous sommes, mon mari et moi-même, à l'origine de l'Association Mon Jura, réunissant de belles adresses de la région afin de les faire découvrir au plus grand nombre. Un site internet a été créé pour la circonstance, une carte avec toutes les adresses est affichée dans le patio, des dépliants sont à disposition de tous nos hôtes, des forfaits sont proposés en partenariat avec certains des membres de l'association...
Quant à la communication, je n'insiste pas quand j'accueille des personnes qui n'ont pas envie de parler ou même de dire "bonjour" ....
Que faut-il faire de plus pour éviter ce genre de commentaire ??

Montbéliard, France
Avis écrit le 3 octobre 2013

Quelle belle maison ! La rénovation est superbe, les chambres confortables, C'est trop beau.Nous avons profité du sauna et du beau jardin. Petit déjeuner charmant ! Aucun défaut. C'est cher mais ça les vaut !

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Montgeron, France
Avis écrit le 28 août 2013

Je viens de passer une nuit à la "Gloriette" ... C'est tout à fait l'endroit que l'on peut adorer ou détester ! Nous sommes dans une élégance contemporaine; si vous aimez une déco épurée vous n'allez pas forcément aimer par contre si vous aimez une déco flamboyante, bling bling , des lits à baldaquins vous aller adorer. Ceci étant dit la demeure est belle, la literie est excellente, les chambres sont spacieuses, la propreté irréprochable, des produits de bain très agréables, une pièce ou le café et le thé sont à discrétion et c'est très calme. La salle de bain de la gloriette est sympa par contre pas pratique, en effet la baignoire est en plein milieu de la pièce. N'ayant pas de cabine de douche, on utilise la pomme de la baignoire et on arrose toute la salle de bain. Petit bémol aussi, se sont des escaliers industriels (sympa) pour accéder aux chambres du dessus, il ne faut pas être trop chargé en bagages ni cardiaque car c'est haut est raide. L’accueil est très commercial tout à fait dans les règles de l'art. Petit déjeuner correcte... Je crois que pour profiter pleinement de cette demeure, de la piscine, du sauna, d'un jardin exquis il faut y rester plusieurs nuits.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
sollies toucas
Avis écrit le 1 juin 2013

Très très belle maison, en plein centre, très calme, accueil vraiment sympathique et efficace, chambre spacieuse. Jardin divin. Et chien de la maison qu'on voudrait bien emmener :o)
à conseiller les yeux fermés.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Besançon, France
Avis écrit le 25 avril 2013

nous avons passés une nuit dans cet ancien couvent restauré avec beaucoup de gout,
acceuil,chambre(la gloriette),vue sur Arbois et les collines de pupillin,petit dejeuner,parc,le tout est vraiment parfait et trés romantique.Nous ne manquerons pas de revenir des que possible.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Marseille, France
Avis écrit le 4 mars 2013

Encouragé par des critiques dithyrambiques nous avons décidé de passer un week-end à la closerie des Capucines en famille. Le bâtiment est très bien réhabilité, le travail effectué met en valeur le bâtiment. La décoration intérieure est de style « ethnique » tendance, éloignés pour moi de ce que l'on peut en attendre d’une prestation qui se veut luxueuse. Cependant elle est sans aucune faute. L'insonorisation du bâtiment laisse parfois à désirer, notamment si vous êtes dans une chambre proche des toilettes extérieures.
Habitués, pour des raisons professionnelles à l'hôtellerie de luxe, je trouve que ce lieu ne vaut pas un établissement hôtelier haut de gamme, particulièrement si on se réfère au prix de la prestation à mon avis excessif.
Arrive maintenant l'appréciation sur la qualité de l'accueil. Et là le bât blesse, l'accueil y est prétentieux, parfois franchement discourtois, à la limite de l'admissible pour ce type de prestation. Inutile de venir avec des enfants ils ne sont pas les bienvenus. Le sauna est inaccessible, la piscine et une grande bassine dans le jardin et les prix dignes d'un palace du Pays basque. Je pense que la région en termes d'accueil a beaucoup mieux à offrir. Il vaut mieux selon moi se tourner vers un vrai hôtel de charme ou une maison d'hôtes où les gens sont courtois. Je trouve que beaucoup de commentaires sur ce lieu me paraissent spécieux, pour moi à fuir.

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
Pat39600, Propriétaire de Closerie Les Capucines, a répondu à cet avis, 7 avril 2013
Il est toujours difficile de revenir sur un commentaire à postériori, sans avoir eu d'échange de vive voix avec l'auteur le jour même (ce qui aurait sans doute été beaucoup plus constructif), et donc sans souvenir précis d'un quelconque incident. Je reçois de nombreuses personnes, avec lesquelles le contact et les échanges ne sont pas mécaniques. Il est donc toujours possible dans ces conditions que le degré d'affinité soit différent selon les personnes rencontrées.

Permettez-moi toutefois de revenir sur certains points qui me paressent étonnants :

- Tout d'abords sur les tarifs. Je ne connais d'hôtels de luxe capables de proposer une chambre à 120 € avec 2 petits déjeuners compris, sauf ponctuellement par nécessité de remplissage !!
- Il existe bien un cabinet de toilette accessible dans les parties communes. Ce cabinet de toilette est rarement utilisé, essentiellement lors des arrivées ou des départs, par nécessité le cas échéant. Il est effectivement situé à proximité de la chambre de Famille, mais cette chambre dispose d'une double porte d'entrée !
- Le sauna est toujours accessible, mais nécessite que nous nous en occupions avant de s'en servir (mise en chauffe, eau et serviettes). N'étant pas dans un hôtel, mais dans une chambre d'hôtes, nous ne sommes pas disponibles 24h/24h. Il convient donc de nous prévenir 30mn à l'avance.
- La "bassine" extérieure, comme vous l'appelez, n'est certes pas une piscine olympique puisqu'elle mesure 6m x 3m et nous l’appelons « bassin de nage ». Elle a en revanche beaucoup plus de charme puisqu'il s'agit d'une piscine, sans liner, recouverte de poussière de marbre. Cela lui procure un aspect de bassin en pierre, et une douceur inégalable au toucher.

Enfin, et pour terminer, j'attire votre attention sur le fait que les commentaires laissés sur Tripadvisor émanent de plusieurs personnes et de plusieurs pays. Ceci devrait garantir une certaine forme d'objectivité, sachant qu'il semble que la majorité d'entre-elles soient ravies de leur séjour.
Je regrette sincèrement qu'il n'en soit pas de même pour vous.
Fribourg, Switzerland
Avis écrit le 11 janvier 2013

j'y ai passé un super week end , le petit déjeuner est fantastique , la déco très jolie , la chambre très belle et chaude ,
il y a internet dans les couloirs , mais pas dans la chambre dû à l'épaisseur des murs , la ville est sympa si on aime le vin d'Arbois ( du Jura ) très special , de très bons restaurants à proximité

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Arbois ou ses environs
Hotel des Messageries
Hotel des Deux Forts
Hotel des Deux Forts
N° 1 sur 3 à Salins-les-Bains
Domaine Du Moulin Vallee Heureuse
Domaine Du Moulin Vallee Heureus...
N° 2 sur 4 à Poligny
Domaine du Revermont
Domaine du Revermont
N° 1 sur 1 à Passenans

Vous connaissez Closerie Les Capucines ?

Informations supplémentaires concernant Closerie Les Capucines

Établissement : Closerie Les Capucines
Adresse: 7 rue de Bourgogne, 39600 Arbois, France
Location : France > Bourgogne-Franche-Comté > Jura > Arbois
N° 1 sur 7 Auberges/B&B à Arbois
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Closerie Les Capucines en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Closerie Les Capucines Arbois, Jura