“Cuisine excellente hélas altérée par des lacunes dans le service”
Avis sur Maison Jeunet

Maison Jeunet
N° 3 sur 3 Hôtels à Arbois
Avis publié: 30 juin 2013

Nous sommes venus spécialement du Luxembourg à cinq personnes pour essayer ce restaurant étoilé lors du week-end du 15 juin. Nous avons tous pris le menu Symphonie des Saveurs (le menu gastronomique à 7 plats). Le résultat ne fut pas juste symphonique, il fut tout simplement philharmonique. Ce fut une explosion de saveurs dans nos bouches et nos palais.
Un bémol: le service, pas à la hauteur d'un établissement étoilé tel que celui-ci (service du pain et des boissons, remarques déplacées, lenteur lors du paiement).

• Séjour en : juin 2013, a voyagé avec des amis
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Maison Jeunet
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 26 juin 2013

Pour l'anniversaire de ma femme nous sommes allés dans ce restaurant avec un entrain vivace, tous deux passionnés de gastronomie et de vin, et elle étant jurassienne.
L'accueil fut...froid. Notre chambre n'était pas prête à l'heure convenue, nous sommes très compréhensifs et détendus donc pas de problème nous reviendrons plus tard. A notre retour une dame m'annonce que nous serons logés dans une meilleure chambre pour le même prix, nous avons apprécié le geste. Le repas fut vraiment très bon, une perfection, un travail très abouti. Le sommelier était juste parfait, de très bon conseil et très agréable. Il a d'ailleurs détendu un repas très tendu par des remarques mal placées quand nous sommes allés apprécié une cigarette au milieu du repas car nous avions pris un grand menu et qu'on a pas tous les jours trente ans. Le "maître d'hôtel" si il l'était bien, a achevé l'ambiance en nous présentant les fromages comme à des enfants de 5 ans (un rond, un carré, un triangle, un rouge, etc...). Nous avons trouvé ça scandaleux. Une autre remarque du style "les clopes sont pas trop mouillés" à la fin du repas par la patronne des lieux nous a vraiment fait resentir une gêne (pluie battante dehors et aucun abris). Voilà, juste, DOMMAGE. Une cuisine d'exception, un sommelier d'exception, mais rien qui suit (a part les jeunes serveurs irréprochables). 380€ les repas + les vins, rajouté à ça la chambre...on s'attend à autre chose. Malheureusement un mauvais souvenir, nous ne reviendrons pas.

Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 2 mai 2013

très bon acceuil, service parfait, le personnel est très agréable. Cuisine de très haute qualité dont la saveur recherchée des repas est parfaite. Le passage du chef en salle est très convivial. Un endroit où passer une agréabble soirée en couple ou entre amis. Un seul bémol, les vins sont chers. Nous reviendrons.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 21 avril 2013

Dans la plus grande improvisation, nous avons décidé de rester à Arbois pour la soirée et de diner en famille chez Jean-Paul Jeunet, double étoilé Michelin.
Accueil sympathique et prise de possession d'une chambre familiale de grande taille équipée d'une jolie, petite et moderne salle de bain (ou de douche, plutôt).
Deux lits doubles, dont un canapé lit...un pour les enfants et un pour les parents. C'est parfait.
Notre chien, dans un coin, heureux de rester près de nous.
Petit déjeuner "old fashion" mais délicieux... dans une salle au premier étage un peu sortie de "la guerre de boutons" version originale. Service irréprochable et parking privé. Rien à ajouter, si ce n'est que... c'et très agréable de dormir...ou l'on a mangé... ca permet aussi de ce laisser un peu aller sur la carte des vins... à refaire.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 4 avril 2013

vins superbes dont la carte des vins jaunes
une puree à tomber par terre

un service sympa
un chef qui prend le temps de discuter avec ses clients

une ambiance tres agreable
une decoration suprenante et pas du tout en accord avec l'endroit, la cuisine... tres bizarre la déco

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 17 février 2013

Nous y avons fait étape en allant au ski, nous avons pris trois chambres dans l'hôtel, rien à dire, chambres impeccables et calmes.
Restaurant : Troisième fois et toujours un moment inoubliable, la symphonie des parfums, une multitude de couleurs, de goût et de texture, tous cela agréablement accompagné à chaque fois par un vin du jura sélectionner par le sommelier Alain Guillou(sommelier de l'année 2013 Gault et Millau), un accord extraordinaire entre une huitre pochée et un Cellier des Chartreux 2006 de Chez Pignier sur des notes iodées .... terrible !!!! et j'en passe : un Labet, un Montbourgeau, un Thiebaud, ainsi qu'un Octavin .... un pur plaisir, des noms connus et certains à découvrir en biodynamie !!!

• Séjour en : février 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 18 novembre 2012

Nous venons de passer un délicieux moment autour de cette table étoilée. Nous étions 4 autour d'un menu dégustation et ce fut le festival des saveurs, des goûts, des parfums. Bravo au sommelier pour ses conseils et sa gentillesse. Un garçon généreux et très sympathique comme tout le personnel de cet établissement.
Les portions sont généreuses, finement travaillées. Le bonheur en Arbois

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé avec des amis
Voir également ces hébergements à Arbois ou ses environs
Hotel des Messageries
N° 1 sur 1 à Passenans
Maison Zugno
Maison Zugno
N° 1 sur 1 à Barretaine

Vous connaissez Maison Jeunet ?

Informations supplémentaires concernant Maison Jeunet

Adresse: 9 rue de l Hotel de Ville, 39600 Arbois, France (Anciennement Hotel Restaurant Jean Paul Jeunet)
Location : France > Bourgogne-Franche-Comté > Jura > Arbois
N° 3 sur 3 Hôtels à Arbois
Catégorie de prix : 105€ - 115€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Maison Jeunet 3*
Jean Paul Jeunet Arbois