“Quel régal, que du bonheur....” 5 sur 5 bulles
Avis sur Maison Jeunet

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Arbois
Maison Jeunet
N° 2 sur 3 Hôtels à Arbois
Belfort, France
“Quel régal, que du bonheur....”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 septembre 2013

Notre séjour dans l'établissement de Jean-Paul & Nadine Jeunet n'est que pur bonheur et pur plaisir.
Repas d'une grande délicatesse, des assemblages d'une grande finesse qui ont ravi et enchanté nos papilles gustatives. L'art de la table n'est pas oublié, le service irréprochable avec le juste compromis entre discrétion et efficacité (pas de serveur derrière vous en permanence pour remplir votre verre à la moindre gorgée). Si nous devions apporter un commentaire qui puisse être un axe d'amélioration ce serait peut être l'insonorisation de la salle principale à optimiser où le niveau sonore était un peu élevé sans pour autant être gênant (il faut dire que le restaurant affichait complet). Les deux étoiles attribuées par le guide Michelin sont bien un gage de qualité que nous confirmons très modestement. Le couple est remarquable de gentillesse et arrive à vous toucher par la passion qui les anime et en plus se sont des motards, donc sympas!!!
L'ensemble des prestations ont été à la hauteur de la réputation de cet établissement, les chambres confortables et agréables et un petit déjeuner excellent avec un vrai jus d'orange et des produits laitiers faits maison. Possibilité de garer son véhicule dans un garage fermé à demander à la réservation.
Merci à Mr & Mme Jeunet et à l'ensemble du personnel qui se sont attachés à ce que notre séjour soit le plus agréable possible.
Nous reviendrons assurément et ne pouvons que conseiller cette adresse.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Luxembourg
4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 juin 2013

Nous sommes venus spécialement du Luxembourg à cinq personnes pour essayer ce restaurant étoilé lors du week-end du 15 juin. Nous avons tous pris le menu Symphonie des Saveurs (le menu gastronomique à 7 plats). Le résultat ne fut pas juste symphonique, il fut tout simplement philharmonique. Ce fut une explosion de saveurs dans nos bouches et nos palais.
Un bémol: le service, pas à la hauteur d'un établissement étoilé tel que celui-ci (service du pain et des boissons, remarques déplacées, lenteur lors du paiement).

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
    • 2 sur 5 bulles
Saint Jean de Fos
3 sur 5 bulles Avis écrit le 26 juin 2013

Pour l'anniversaire de ma femme nous sommes allés dans ce restaurant avec un entrain vivace, tous deux passionnés de gastronomie et de vin, et elle étant jurassienne.
L'accueil fut...froid. Notre chambre n'était pas prête à l'heure convenue, nous sommes très compréhensifs et détendus donc pas de problème nous reviendrons plus tard. A notre retour une dame m'annonce que nous serons logés dans une meilleure chambre pour le même prix, nous avons apprécié le geste. Le repas fut vraiment très bon, une perfection, un travail très abouti. Le sommelier était juste parfait, de très bon conseil et très agréable. Il a d'ailleurs détendu un repas très tendu par des remarques mal placées quand nous sommes allés apprécié une cigarette au milieu du repas car nous avions pris un grand menu et qu'on a pas tous les jours trente ans. Le "maître d'hôtel" si il l'était bien, a achevé l'ambiance en nous présentant les fromages comme à des enfants de 5 ans (un rond, un carré, un triangle, un rouge, etc...). Nous avons trouvé ça scandaleux. Une autre remarque du style "les clopes sont pas trop mouillés" à la fin du repas par la patronne des lieux nous a vraiment fait resentir une gêne (pluie battante dehors et aucun abris). Voilà, juste, DOMMAGE. Une cuisine d'exception, un sommelier d'exception, mais rien qui suit (a part les jeunes serveurs irréprochables). 380€ les repas + les vins, rajouté à ça la chambre...on s'attend à autre chose. Malheureusement un mauvais souvenir, nous ne reviendrons pas.

Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
antibes
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 mai 2013

très bon acceuil, service parfait, le personnel est très agréable. Cuisine de très haute qualité dont la saveur recherchée des repas est parfaite. Le passage du chef en salle est très convivial. Un endroit où passer une agréabble soirée en couple ou entre amis. Un seul bémol, les vins sont chers. Nous reviendrons.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 21 avril 2013

Dans la plus grande improvisation, nous avons décidé de rester à Arbois pour la soirée et de diner en famille chez Jean-Paul Jeunet, double étoilé Michelin.
Accueil sympathique et prise de possession d'une chambre familiale de grande taille équipée d'une jolie, petite et moderne salle de bain (ou de douche, plutôt).
Deux lits doubles, dont un canapé lit...un pour les enfants et un pour les parents. C'est parfait.
Notre chien, dans un coin, heureux de rester près de nous.
Petit déjeuner "old fashion" mais délicieux... dans une salle au premier étage un peu sortie de "la guerre de boutons" version originale. Service irréprochable et parking privé. Rien à ajouter, si ce n'est que... c'et très agréable de dormir...ou l'on a mangé... ca permet aussi de ce laisser un peu aller sur la carte des vins... à refaire.

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Annecy, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 avril 2013

vins superbes dont la carte des vins jaunes
une puree à tomber par terre

un service sympa
un chef qui prend le temps de discuter avec ses clients

une ambiance tres agreable
une decoration suprenante et pas du tout en accord avec l'endroit, la cuisine... tres bizarre la déco

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
La Gleize, Liege, Belgium
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 février 2013

Nous y avons fait étape en allant au ski, nous avons pris trois chambres dans l'hôtel, rien à dire, chambres impeccables et calmes.
Restaurant : Troisième fois et toujours un moment inoubliable, la symphonie des parfums, une multitude de couleurs, de goût et de texture, tous cela agréablement accompagné à chaque fois par un vin du jura sélectionner par le sommelier Alain Guillou(sommelier de l'année 2013 Gault et Millau), un accord extraordinaire entre une huitre pochée et un Cellier des Chartreux 2006 de Chez Pignier sur des notes iodées .... terrible !!!! et j'en passe : un Labet, un Montbourgeau, un Thiebaud, ainsi qu'un Octavin .... un pur plaisir, des noms connus et certains à découvrir en biodynamie !!!

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
    • 4 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Arbois ou ses environs
Hotel des Messageries
N° 1 sur 3 à Salins-les-Bains
Hotel & Restaurant les Caudalies
Hotel & Restaurant les Caudalies
N° 1 sur 7 à Arbois

Vous connaissez Maison Jeunet ?

Informations supplémentaires concernant Maison Jeunet

Établissement : Maison Jeunet
Adresse: 9 rue de l Hotel de Ville, 39600 Arbois, France (Anciennement Hotel Restaurant Jean Paul Jeunet)
Location : France > Bourgogne-Franche-Comté > Jura > Arbois
N° 2 sur 3 Hôtels à Arbois