“repas extraordinaire”
Avis sur Maison Jeunet

Maison Jeunet
N° 3 sur 3 Hôtels à Arbois
Avis publié : 7 mai 2014

L'hôtel au personnel sympathique est propre notamment les sanitaires. Bonne literie mais un rafraîchissement des chambres serait appréciable. Des difficultés de parking. Petit déjeuner de grande qualité.
Le restaurant ? C'est la perfection !!! Dans le service très bon sans être pesant ou obséquieux. Dans l'assiette, du grandiose : c'est bon c'est fin c'est raffiné c'est inventif c'est surprenant ... bref un moment de grâce pour tout amateur de grande cuisin.
A quand la troisième étoile?

Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 7 mars 2014

Très bon accueil,personnel aux petits soins.
Dîner exceptionnel de la vraie haute gastronomie de l'entrée au dessert en passant par les amuses bouches très appréciés.
A recommander vivement.
Cadre très romantique dans une salle voûtée,dîner aux chandelles.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 21 octobre 2013

Un grand moment de bonheur et de decouvertes gustatives. Que de travail, de delicatesse dans chaque plat servi.le personnel nous met a l'aise, plein de petites attentions
Nous nous sommes laisses guide par le sommelier quant aux choix des vins et n'avons pas ete decus!
de vrais professionnels.respects pour cette grande et belle maison.bonne continuation et encore merci.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 22 septembre 2013

Notre séjour dans l'établissement de Jean-Paul & Nadine Jeunet n'est que pur bonheur et pur plaisir.
Repas d'une grande délicatesse, des assemblages d'une grande finesse qui ont ravi et enchanté nos papilles gustatives. L'art de la table n'est pas oublié, le service irréprochable avec le juste compromis entre discrétion et efficacité (pas de serveur derrière vous en permanence pour remplir votre verre à la moindre gorgée). Si nous devions apporter un commentaire qui puisse être un axe d'amélioration ce serait peut être l'insonorisation de la salle principale à optimiser où le niveau sonore était un peu élevé sans pour autant être gênant (il faut dire que le restaurant affichait complet). Les deux étoiles attribuées par le guide Michelin sont bien un gage de qualité que nous confirmons très modestement. Le couple est remarquable de gentillesse et arrive à vous toucher par la passion qui les anime et en plus se sont des motards, donc sympas!!!
L'ensemble des prestations ont été à la hauteur de la réputation de cet établissement, les chambres confortables et agréables et un petit déjeuner excellent avec un vrai jus d'orange et des produits laitiers faits maison. Possibilité de garer son véhicule dans un garage fermé à demander à la réservation.
Merci à Mr & Mme Jeunet et à l'ensemble du personnel qui se sont attachés à ce que notre séjour soit le plus agréable possible.
Nous reviendrons assurément et ne pouvons que conseiller cette adresse.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 30 juin 2013

Nous sommes venus spécialement du Luxembourg à cinq personnes pour essayer ce restaurant étoilé lors du week-end du 15 juin. Nous avons tous pris le menu Symphonie des Saveurs (le menu gastronomique à 7 plats). Le résultat ne fut pas juste symphonique, il fut tout simplement philharmonique. Ce fut une explosion de saveurs dans nos bouches et nos palais.
Un bémol: le service, pas à la hauteur d'un établissement étoilé tel que celui-ci (service du pain et des boissons, remarques déplacées, lenteur lors du paiement).

• Séjour en : juin 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 26 juin 2013

Pour l'anniversaire de ma femme nous sommes allés dans ce restaurant avec un entrain vivace, tous deux passionnés de gastronomie et de vin, et elle étant jurassienne.
L'accueil fut...froid. Notre chambre n'était pas prête à l'heure convenue, nous sommes très compréhensifs et détendus donc pas de problème nous reviendrons plus tard. A notre retour une dame m'annonce que nous serons logés dans une meilleure chambre pour le même prix, nous avons apprécié le geste. Le repas fut vraiment très bon, une perfection, un travail très abouti. Le sommelier était juste parfait, de très bon conseil et très agréable. Il a d'ailleurs détendu un repas très tendu par des remarques mal placées quand nous sommes allés apprécié une cigarette au milieu du repas car nous avions pris un grand menu et qu'on a pas tous les jours trente ans. Le "maître d'hôtel" si il l'était bien, a achevé l'ambiance en nous présentant les fromages comme à des enfants de 5 ans (un rond, un carré, un triangle, un rouge, etc...). Nous avons trouvé ça scandaleux. Une autre remarque du style "les clopes sont pas trop mouillés" à la fin du repas par la patronne des lieux nous a vraiment fait resentir une gêne (pluie battante dehors et aucun abris). Voilà, juste, DOMMAGE. Une cuisine d'exception, un sommelier d'exception, mais rien qui suit (a part les jeunes serveurs irréprochables). 380€ les repas + les vins, rajouté à ça la chambre...on s'attend à autre chose. Malheureusement un mauvais souvenir, nous ne reviendrons pas.

Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 2 mai 2013

très bon acceuil, service parfait, le personnel est très agréable. Cuisine de très haute qualité dont la saveur recherchée des repas est parfaite. Le passage du chef en salle est très convivial. Un endroit où passer une agréabble soirée en couple ou entre amis. Un seul bémol, les vins sont chers. Nous reviendrons.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Arbois ou ses environs
À 0,2 km
À 9,8 km
Maison Zugno
Maison Zugno
N° 1 sur 1 à Barretaine

Vous connaissez Maison Jeunet ?

Informations supplémentaires concernant Maison Jeunet

Adresse: 9 rue de l Hotel de Ville, 39600 Arbois, France (Anciennement Hotel Restaurant Jean Paul Jeunet)
Location : France > Bourgogne-Franche-Comté > Jura > Arbois
N° 3 sur 3 Hôtels à Arbois
Catégorie de prix : 105€ - 115€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Maison Jeunet 3*
Jean Paul Jeunet Arbois