Hotel des Messageries
98 $US
Expedia.com
Bon 3,5/5
  • Restaurant
Hotel des Deux Forts(Salins-les-Bains)
114 $US
Maison Zugno(Barretaine)
Excellent 5/5
AffinerToutes les langues
Avis publié : 2 mars 2014

Hôtel bien situé près du centre d'Arbois,chambre sur l'arrière très calme et confortable. Accueil agréable. Petit déjeuner buffet bon et bien achalandé. Pas de problème de parking. Bref, une étape à recommander

• Séjour en : février 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 9 février 2014

Hôtel bien situé au centre ville , l’accueil est chaleureux, la chambre vaste et calme. Très propre.
Amateurs exclusifs de chaines hôtelières sans âmes passez votre chemin! vous serez déçus....
De multiples possibilités de parking, un petit déjeuner sous forme de buffet bien achalandé.

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 30 septembre 2013

Accueil sympathique dans cet hôtel de province. C'est une superbe bâtisse, bien plantée, située en centre ville. Une terrasse sur la place permet par beau temps, de déguster les boissons du bar. La décoration de la salle du petit déjeûner est champêtre, très gaie. Les chambres où nous avons été logés ont un charme désuet, un peu atypique mais qui n'est pas désagréable. Un salon où trônent de confortables fauteuils est à la disposition des clients. Nous avons aimé cette déco du temps d'avant, familiale, chaleureuse.
Les locaux, chambres, couloirs, sanitaires sont d'une propreté impeccable, ainsi que la literie. Les points négatifs : des parquets qui grincent dans la partie de l'hôtel où nous étions et un petit déjeuner trop cher !

Astuce pour la chambre : Ne pas prendre les chambres "bas de gamme"
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 27 septembre 2013

Hôtel de caractère dans la charmante ville d'Arbois, situé en plein centre, avec des facilités de parking gratuit aux alentours.
De passage, nous avions pris une chambre économique - 39 € - pour simplement passer la nuit. Très calme, elle donnait sur l'arrière, à l'étage au bout d'un long couloir près de la douche commune, très propre. Avec son lavabo, sa télé écran plat, sa connexion wi-fi (faible mais meilleure au salon de l'hôtel), nous n'avons manqué de rien, avec un réel + par rapport à d'autres chambres low-cost des chaînes hôtelières d'étapes. Terrasse très agréable sur la rue à côté de l'hôtel.
Un seul regret, le prix du petit-déjeuner à 11 €/pers., un peu surfait par rapport au buffet un peu triste, mais il me semble que l'hôtelier a trouvé là le moyen d'améliorer une marge bénéficiaire par rapport au prix d'appel de la chambre économique. Sauf qu'à procéder de la sorte, il risque de décevoir les uns et de perdre les autres.
En conclusion, un hôtel à recommander pour une étape économique en logement seulement avec mention très bien, en attendant un ajustement vers le bas du prix du petit-déjeuner pour en faire un maître-choix.

Astuce pour la chambre : Les chambres à l'arrière sont calmes, les autres donnent directement sur la rue et la circulation de la petite ville.
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Thomas C, Gérant de Hotel des Messageries, a répondu à cet avisA répondu 30 avril 2014

Bonjour Sveg,

Nous avons eu l'occasion d'échanger par mail et vos remarques nous ont amené à proposer une nouvelle formule depuis notre reprise en 2014.
Nous proposons dorénavant un buffet mieux achalandé (un jus d'abricot en plus du jus d'orange et pamplemousse, saucisson et coppa en plus du jambon, un mix de fruits secs/céréales, 4 sortes de thé au lieu d'un, etc...) mais surtout un petit déjeuner dit "express".

Cette formule se prend au bar et est composée d'un croissant, un jus (un des trois proposés au buffet), ainsi qu'une boisson chaude (grand café, chocolat chaud ou thé).
La formule express est servie dès 7h au bar au tarif de 4,5€.

Cette offre répond à une demande que vous aviez soulevé tout comme d'autres voyageurs et nous vous en remercions.

Au plaisir de vous recevoir à nouveau pour tester la formule express.

Avis publié : 23 septembre 2013

Nous venons de passer 3 nuits dans cet hotel avec un couple d'amis.Nous avons eu beaucoup de plaisir à leur faire partager cet endroit.Thomas et Emmanuelle sont adorables ,de bons conseils pour nous guider vers des restaurants ou des caves.Ils sont plein d'enthousiasme et de gentillesse.C'est la deuxième fois que nous venons ici et toujours avec le même plaisir

• Séjour en : septembre 2013