“Très enrichissant” 5 sur 5 bulles

La Grande Saline - Musée du Sel
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Pourquoi du sel à Salins-les-Bains ? Comment était-il produit ? Laissez-vous guider au cœur des bâtiments historiques, de la galerie souterraine du XIIIe siècle au bâtiment d'évaporation, pour comprendre les secrets d'un site unique en Europe. Découvrez une histoire millénaire et une aventure à la fois industrielle, politique, économique mais avant tout humaine...
Montreal, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 6 votes utiles
“Très enrichissant”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 juin 2014

Nous avons pris la visite guidée et c'était super sympa ! Le guide était juste super marrant et nous a très bien expliqué le passé de l'or blanc ! Pour être franche, c'est un truc à ne pas manquer !

Créteil, France
6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 29 votes utiles
“TRES BIEN”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 juin 2014

Nous avons pris la visite guidée avec un peu de retard mais la jeune guide a pris le temps de nous réexpliquer et de répondre gentiment à nos questions.
L'histoire de cette ancienne activité est trés bien mise en valeur et la richesse des lieux permet aisement de s'imaginer la dureté du travail.

Vourles, France
7 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 4 votes utiles
“Exceptionnel”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 juin 2014

Visite guidée seulement, très bien faite, qui permet de visiter les galeries de captage de l'eau salée, les systèmes de pompe et l'installation d'extraction.

Gouvieux
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 7 votes utiles
“Visite très intéressante”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 mai 2014

La visite guidée est remarquable. Un conseil il vaut mieux commencer par la visite de la grande Saline à Salins les Bains et de poursuivre par la Saline royale d'Arc et Senans.
On apprend beaucoup sur l'extraction de l'or blanc.

Chatenay malabry
common_n_attraction_reviews_1bd8 10 votes utiles
“super”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 mai 2014

par hasard nous avons poussé les portes de ce musé, extrêmement bien conçu, et nous avons eu la chance de participer à la visite guidée par un animateur très intéressant.
cette visite est à compléter avec celle d'Arc et Senans

Visité en avril 2014

Les voyageurs ayant consulté La Grande Saline - Musée du Sel ont aussi consulté

Jura, Bourgogne-Franche-Comté

Les Planches-près-Arbois, Jura

Vous connaissez La Grande Saline - Musée du Sel ?