“Superbe moment passé, et culturel en plus !”

La Grande Saline - Musée du Sel
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Pourquoi du sel à Salins-les-Bains ? Comment était-il produit ? Laissez-vous guider au cœur des bâtiments historiques, de la galerie souterraine du XIIIe siècle au bâtiment d'évaporation, pour comprendre les secrets d'un site unique en Europe. Découvrez une histoire millénaire et une aventure à la fois industrielle, politique, économique mais avant tout humaine...
Pont en Royans, France
146 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 78 votes utiles
“Superbe moment passé, et culturel en plus !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 juin 2014 par mobile

Site visité hier, l'aspect exterieur m'a d'abord laissé un peu sceptique (n'etant pas amateur d'art contemporain, la boite metallique geante au milieu des batiments anciens m'a tout d'abord refroidi), mais une fois dedans, mon point de vue sur le site a fortement changé !
Le site est très bieb mis en valeur, formidablement bien expliqué (pas besoin de connaissances préalable sur le sel), notre guide était incollable malgré les questions posées, et le musée annexe complete les points abordés lors de la visite guidée !
Pour information, il n'y a QUE des visites guidées, pour des raisons de sécurité (passages souterrains).
Je recommande vivement !

montgueux
88 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 136 votes utiles
“Très intéressant”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 14 juin 2014

Visite très instructive de cette saline beaucoup moins majestueuse que celle d'Arc et Senans mai plis authentique.

Activité bien mise en valeur, visité bien faite

Bravo

Visité en juin 2014
Montreal, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 6 votes utiles
“Très enrichissant”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 juin 2014

Nous avons pris la visite guidée et c'était super sympa ! Le guide était juste super marrant et nous a très bien expliqué le passé de l'or blanc ! Pour être franche, c'est un truc à ne pas manquer !

Créteil, France
6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 29 votes utiles
“TRES BIEN”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 juin 2014

Nous avons pris la visite guidée avec un peu de retard mais la jeune guide a pris le temps de nous réexpliquer et de répondre gentiment à nos questions.
L'histoire de cette ancienne activité est trés bien mise en valeur et la richesse des lieux permet aisement de s'imaginer la dureté du travail.

Vourles, France
7 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 4 votes utiles
“Exceptionnel”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 juin 2014

Visite guidée seulement, très bien faite, qui permet de visiter les galeries de captage de l'eau salée, les systèmes de pompe et l'installation d'extraction.

Les voyageurs ayant consulté La Grande Saline - Musée du Sel ont aussi consulté

Jura, Bourgogne-Franche-Comté

Vous connaissez La Grande Saline - Musée du Sel ?