“Image de carte postale mais...réalité tristoune!”

Residence Hotel Les Ducs de Chevreuse
N° 1 sur 1 Hôtels à Chevreuse
Saint-Sebastien, France
“Image de carte postale mais...réalité tristoune!”
Avis écrit le 7 octobre 2012

Il y a 6 mois environ, nous avions réservé (pour un mariage) une : « Suite Appart F2 Supérieur duplex ou plan » -Soit comme config. annoncée : « 1 chambre avec lit double + 1 salle à vivre composée d’une kitchenette équipée, d’un espace-salon /salle à manger avec un canapé lit + 1 salle de bain avec wc+mobilier de rangement en bois, baie vitrée avec vue sur la nature » Tarif : pour les 2 nuitées : 261€ + 20€ pour le parking couvert.
Cette « résidence hôtelière vise également une clientèle de résidents permanents »…ce qui se vérifie de notre fenêtre de chambre (310) au 3ème étage avec vue plongeante… sur les terrasses des résidents permanents (utilisées comme zones de stockage) – photo 2-

Les plus :
Situation de l’hôtel au calme et dans la verdure… et à proximité de l’autoroute (15 km)
Lits confortables - king-size pour ce qui nous concerne.
parking en sous-sol - (+ 10€ par nuit) avec accès aux chambres par ascenseur –

Les moins :
1° - le seuil en bois de la porte d'entrée de l'appartement s’est détaché violemment dès le passage d’une valise à roulettes à notre arrivée…(photo 3) (Une planche de seuil d’environ 7cm de large sur 2cm d’épaisseur.)

(selon la plaquette de l’établissement) : « …clientèle familiale…qui se sent choyée et préservée … » En tous cas pas préservée des chutes… ma femme en a été quitte pour une belle frayeur ! Elle a ramené à l’accueil l’objet en question… pour s'entendre dire : « Ah c’est gentil de me l’avoir rapporté ! » et puis « vous vouliez un king-size, vous l’avez…vous vouliez une place de parking…vous l’avez ! vous n'avez pas de terrasse car des personnes ont réservé bien avant vous! »
La raillerie en guise d’excuses…merci monsieur et...bravo pour votre sens commercial !

2° - Le canapé déplié occupe tout l’espace « salon /salle à manger » donc Table et chaises sont en fait installées dans l’entrée…une pièce « aveugle » et triste éclairée par un petit plafonnier.

3° -Pas de banc pour poser au moins une valise.

4°Trop peu de porte-manteaux dans le placard (l'appart. étant sensé accueillir jusqu'à 4 personnes, 8 porte-manteaux seraient les bienvenus, en particulier pour les mariages)

5° - Télécommande du portail du parking sous-terrain HS (remplacée le lendemain)

6° - 1 volet roulant HS sur 2 : plus de tige permettant la fermeture. (photo 4)

7° - Plaques de cuisson électriques HS : dès la mise sous tension, tout disjoncte dans l’appartement – (2 essais) Nous avons donc dû gérer nos repas en les prenant à l’extérieur… (nous n’avons pas été tentés par le test du micro-ondes !)… nous sommes allés demander une bouilloire à l’accueil.
(Je cite la plaquette de l’établissement) : «…la présence d’une cuisine équipée dans chaque appartement évitant les repas à l’extérieur… ») vraiment loupé !

8° - Plus de poignée sur le frigo. (photo 5)

9° - Plus de pédale sur la poubelle de cuisine. (photo 6)

10° - La « salle de bains avec WC » sur les mails de réservation s’est avérée être en fait une petite salle d’eau : pas de baignoire mais une douche.(photo 7)

11° - WC : le pied en est fissuré depuis la base…

12° - Poussière sous le lit ; idem dans le rail du placard coulissant ; idem au-dessus de la rampe lumineuse de la salle d’eau. (photos 8 et 8bis)

13° - Tapisserie de la kitchenette/salon (entre autres) : auréolée d’une multitude de taches. (photos 9 et 10)

14° - Traces noires sur la tapisserie en regard des charnières de la porte d’entrée. (photo 11)

15° - les "baies vitrées" annoncées se résument en fait à 2 simples fenêtres...

en conclusion, .
Au vu de notre expérience, la réalité n'est pas à la hauteur de la plaquette de présentation et
cette résidence-hôtel manque sérieusement d'entretien.

Astuce pour la chambre : vous l'aurez compris, évitez la chambre 310... (également ses homologues du dessous) car dans l...
  • Séjour du septembre 2012 - voyage en famille

Pfaffenhoffen, France
Avis écrit le 30 août 2012

De passage à chevreuse à l'occasion d'un mariage nous avons apprécié le cadre au calme à seulement 1heure de Paris centre.
Tout était prêt pour notre arrivée tardive le vendredi (23h) et le petit déjeuner était bien.
A noter l'aimabilité du personnel.
Nous avons eu un petit goût de vacances grâce à ses deux nuits passées dans cette résidence.
Ce sera donc pour nous une adresse à retenir.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Avis écrit le 13 décembre 2011

excellent choix d'hotel pour un week end prolongé au vert,
l'appartement était très bien aménagé (avec une mention spéciale pour la literie), le cadre en pleine verdure plus qu'agréable et le personnel de l'hotel trés prévenant
bon rapport qualité prix
à refaire

• Séjour du août 2011 - voyage avec des amis
Toulouse, France
Avis écrit le 30 janvier 2011

Résidence choisie spécialement pour sa proximité d'un événement (mariage).

Avantage: bel appartement (résidentiel) bien décoré (on y retrouve les meubles de style anglais de chez Interiors), literie confortable, à priori bien équippé (mais que valent des équipements quand il n'y a pas d'électricité???)

Inconvénients : en raison d'une électricité capricieuse (les plombs sautaient sans aucune raison) nous n'avions pas d'eau chaude, (il a fallu 3 interventions du receptionniste pour esperer pouvoir terminer la douche d'une seule personne. encore heureux qu'elle était la seule à devoir se laver, nous étions 5....) et bien sûr plus de lumière ...

Le système de fermeture des portes posait problème: si quelqu'un avait le malheur de quitter la chambre avec la clef electronique (pour emmener la voiture au garage par exemple ...) l'electricité était coupée ....lorsque nous quittions la chambre pour la journée l'electricité était coupée (très pratique lorsque on laisse des denrées périssables dans le frigo qui du coup ne marche pas tant que la chambre est vide ....)

et sans compter que les 50 metres a parcourir à pied avec des bagages (50 kgs) faute de se rapprocher plus près de l'entrée de l'hôtel car des plots bloquent l'accès aux voitures laisse aussi à désirer ....(et personne pour nous renseigner ...)

et enfin les mauvaises indications du receptionniste quand on lui demande l'accès au garage (pour justement rapprocher la voiture afin de ne pas se casser le dos à porter nos 50 kgs de bagage) nous ont fait perdre 30 bonnes minutes ainsi que pas mal de salive!

Resultat des courses: en raison de toutes ces péripéties nous sommes arrivés avec 3 heures de retard à un mariage qui avait lieu à proximité, et bien évidemment passablement énervés ...

• Séjour du juin 2010 - voyage en famille
lddc, Owner de Residence Hotel Les Ducs de Chevreuse, a répondu à cet avis, 28 décembre 2011
Madame, Monsieur,

Nous avons pris connaissance avec intérêt de vos commentaires sur Tripadvisor, commentaires déposés en janvier 2011 et concernant un séjour déroulé en juin 2010.

En tant que propriétaire de cet établissement, je tenais personnellement à vous répondre afin de mettre en évidence certaines contre-vérités que d'ailleurs même des profanes de l’hôtellerie ont déjà pu mettre en évidence. En effet, j'ai en effet été prévenu par des clients de vos commentaires ...

1* Il est vrai que vous avez eu un souci technique d'ordre électrique.
Le réceptionniste est effectivement intervenu et a réussi à solutionner le souci dans les 10 minutes qui ont suivi le signalement du problème technique.
Par contre, il est techniquement impossible d'écrire que vous n'aviez pas d'eau chaude.
En effet, le souci électrique survenu uniquement après votre entrée dans votre appartement concernait un boîtier électrique qui ne contrôle pas le ballon d'eau chaude.
De plus, nos appartements possèdent des ballons d'eau chaude et donc ont un stock d'eau chaude important calculé en fonction de la capacité d'hébergement.

2* Dans une démarche écologique évidente, nous avons équipé notre établissement dès 1999 d'économiseurs d'énergie à carte.
Contrairement à ce que vous écrivez, Il est évident que lorsque vous quittez votre appartement les éléments électriques "vitaux" restent fonctionnels: chauffage, ballon d'eau chaude, réfrigérateur, veilleuse, prises de recharge de portable et d'ordinateur...
Autre évidence, nous possédons un stock de carte que nous mettons à la disposition des clients qui en font la demande à la réception, ce qui n'a pas été votre cas.

3* Effectivement pour le respect du calme et afin de ne pas perturber le séjour des clients, notre parking privé extérieur est situé à 30m de l'accueil à 50m pour la partie la plus extrême.
Un parking intérieur payant est disponible sur demande.
Ce parking est aussi accessible pour décharger les bagages, facilité dont vous avez bénéficiée.

4*Concernant l'hypothèse de mauvaises indications qui vous auraient été fournies par le réceptionniste, elles ne tiennent pas!
En effet, je vous ai personnellement indiqué où se situe "mon parking" conventionnellement fléché et dont les places sont identifiés par des panonceaux.

5*Votre mention "personne pour nous renseigner" est intéressant: vous avez été en contact avec un réceptionniste, un propriétaire, la réception grâce à sa ligne d'urgence est joignable h24/365, vous avez reçu une confirmation détaillée avec descriptif...

Enfin, autant je comprends que l'on puisse manifesté une déception ou une colère liée à une mauvaise expérience, autant je ne comprends pas l'intérêt d'amplifier, noircir et romancer le phénomène; (100 kg de bagages portés, pas d'eau chaude, personne pour vous servir, denrées alimentaires perdues, 3H de retard lié à la résidence pour 50m de marche...)

En tout cas cela n'aide pas l'hôtelier a utiliser les commentaires comme un véritable juge de paix de la qualité et de progrès.

En tout état de cause, je regrette infiniment de ne pas vous avoir pu vous satisfaire,
même si mon caractère optimiste me permet aussi de constater que vous avez appréciés chez nous la localisation, la propreté, la qualité du sommeil.

Je reste à votre disposition afin de répondre à vos questions et remarques éventuelles.

Madame, mon équipe et moi-même vous souhaitons très sincèrement de Bonnes fêtes de fin d'année
La Résidence Hôtel les Ducs de Chevreuse

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Chevreuse

France
Avis écrit le 25 mai 2010

Le cadre de l'hotel dans le parc et les bois est agréable. La chambre pas tres propre, mobilier laissant a désirer, murs tachés. Télévision moyenâgeuse. Sans parler du petit déj, laisser devant la porte le matin, plateau poser a meme le sol sur une moquette douteuse. Pas de vrai café, mais du lyophilisé... Bref le prix est largement surévaluer par rapport a la qualité et au service.

• Séjour du février 2010 - voyage en amoureux
pas de calais
Avis écrit le 11 mars 2010

Nous avons passé un très beau et bon séjour de Saint-Valentin!!!
Les studios sont decorés avec beaucoup de goût!!!
Le cadre verdoyant et calme!!!On respire et nous sommes en plein coeur de la nature!!!
Le propriètaire est sympathique!!!!
A renouveller avec bonheur!!!

• Séjour du février 2010 - voyage en famille
Avis écrit le 17 septembre 2009

Une région pleine de charme, une résidence idéalement située et un service de qualité. A renouveler dès que possible.

• Séjour du août 2009 - voyage avec des amis
Voir également ces hébergements à Chevreuse ou ses environs
Le Manoir De Sauvegrain
N° 1 sur 5 à Rambouillet
Novotel Saint Quentin Golf
Novotel Saint Quentin Golf
N° 4 sur 9 à Saint-Quentin-en-Yvelines

Vous connaissez Residence Hotel Les Ducs de Chevreuse ?

Informations supplémentaires concernant Residence Hotel Les Ducs de Chevreuse

Établissement : Residence Hotel Les Ducs de Chevreuse
Adresse: 7 route de Choisel, 78460 Chevreuse, France
Location : France > Île-de-France > Yvelines > Chevreuse
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Suites Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à Chevreuse
Catégorie d'hôtel : 1,5 étoile(s) — Residence Hotel Les Ducs de Chevreuse 1.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Booking.com, Odigeo et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Residence Hotel Les Ducs de Chevreuse en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Residence Hotel Les Ducs De Chevreuse