“Tres bonne adresse”
Avis sur Rêve du Chef

Rêve du Chef
Classé n° 2 sur 66 Restaurants à Castelnau-le-Lez
Description : Le restaurant Rêve du Chef vous proposera: Une cuisine traditionnelle s’inspirant de différents continents Une carte faite maison à base de produits locaux ou Bio, tout en respectant les saisons. Une sélection de plats adaptés aux végétariens ou intolérants. Un service sur place ou à emporter. Et également des cours de cuisine et un service traiteur
Avis publié : 9 octobre 2021 par mobile

Plats originaux tres gouteux avec des produits frais. Echange avec le chef en fin de repas tres sympathique.
@Recommander

Date de la visite : octobre 2021
Écrivez un avisAvis (224)
Contrôle des avis

Avis publié : 7 octobre 2021 par mobile

Un déjeuner fin septembre 2021 réussi avec des ingrédients frais, équilibrés et de saison : le plat du jour c'était gambas et sardines marinés au balsamique légumes de saison et céréalesavev un verre de vin blanc.
Fréquentant ce restaurant depuis son ouverture, j'ai bien apprécié la terrasse en bois nouvellement installée. L'intérieur est très appaisant. Le plaisir de déjeuner ou de dîner avec un espacement entre les tables est très apprécié. Que dire de plus de ce restaurant dont la carte ne comportent que quelques entrées, plats et desserts signes distinctifs, à mon avis, des chefs qui apprécient leur métier et leurs clients. Le service est au rendez vous, attentionné et discret. Tiens j'y retourne en octobre avec deux amis.

Avis publié : 30 septembre 2021

Totale incompréhension quand je vois la notation !!!
Très cher pour ce qui est servi. Très peu de choix. La seule chose qui me faisait envie, les calamars était en rupture. À la place 10 moules accompagnées d'une sauce tomate des plus basique. Ensuite un genre de tacos pas plus grand qu'une sous- tasse à café,avec sur le dessus du choux rouge rapé et 2 rondelles de courgettes .le tout avec un assaisonnement des plus ordinaire. Pour finir un nom pompeu pour servir un genre de " gerboulade" de pâtes avec des bouts de légumes sans assaisonnement et sans saveur lui aussi.
Pour dessert une mousse au chocolat qui avait dû être faite avec du chocolat en poudre et n'était vraiment pas bonne.
Nous étions 2 à prendre la même chose sauf mon épouse qui n'a pas pris de dessert.
Pas de vin, pas d'apéritif, juste une bière et 2 cafés.
Total 84 € !!!
Je suis retraité de la restauration et j'aurais eu honte de proposer ça à mes clients.
Je suggère de changer mon du restaurant. Le cauchemar du client serait plus approprié.
Conclusion : passez votre chemin

Date de la visite : septembre 2021
Fernando G, Propriétaire de Rêve du Chef, a répondu à cet avisA répondu le 10 octobre 2021

Je suis le chef et propriétaire du restaurant que j'ai crée il y a 5 ans. J'ai une expérience de presque 25 ans dans hôtellerie et restauration. En général je viens remercier mes clients et connaitre leur avis de vive voix. Malheureusement je n'ai pas pu vous voir ce jour là (ce lundi). Je suis obligé de répondre à votre commentaire dans le détail.
En effet, le choix "limité" (3 entrées , 3 plats+ 2 plats du jour & 4 desserts à la carte) me permet de travailler des produits frais et d'être seul en cuisine. L'ensemble de ma cuisine est faite sur place, même mes glaces.
Je suis désolé que la seule chose qui vous faisez envie ce jour la (le calamar) n'était pas disponible. Il faut savoir quand on est du métier, on travaille avec des produits frais, et qu'il est difficile d'avoir du poisson frais dès le lundi matin. L'entrée que vous avez eu correspond à une sauce tomate faite maison à l'ail, et avec les moules décortiquées par mes soins.
Ce que vous appelez "genre de tacos" est en fait un plat typique du Guatemala (Enchilada): je confectionne à la minute la galette avec de la farine de maïs servie avec une escabèche de choux blanc coupé au couteau et cuit avec oignions, carottes, thym, huile, vinaigre de vin. La "couleur rouge" se sont des betteraves crues ratées. Les "2 rondelles de courgettes" se sont des tranches d'oeufs durs (vote palais ne doit pas être très bon). Le tout servi avec la sauce tomate maison et graines germées.
Le plat s'appelle du "Chao men" aussi du Guatemala, avec nombreux de légumes et assaisonnement le plus naturel possible en utilisant tout de même sauce soja et autres. Peut être avez-vous l'habitude de manger avec beaucoup d'épices ( je ne parle pas de piment, attention de ce n'est pas la même chose).
Quant au dessert, ma mousse au chocolat est préparée à base de chocolat à 72% et fèves de caca ramenées du Guatemala par mes soins (et mixer par moi-même). Vous ne devez pas avoir l'habitude de manger du vrai cacao.
Je propose un menu pour le midi à 18,50 euros avec entrée+dessert ou plat+ dessert, ou à 29 euros pour entrée+plat+ dessert au choix. Si vous ne prenez pas ces deux formules, automatiquement c'est à la carte.
Vous étiez 3 pers à votre table avec une facture de 83,50euros:
- 1 Formule à 29€ + 1 Formule à 18,50€ + 1 entrée au choix + 1 plat du jour+ 1 café gourmand + 1 bière +2 cafés

Je suis déçu que vous ne soyez pas exprimé au près de ma serveuse ce jour là, étant un retraité du métier. J'espère que quand je serai à la retraite, je serai capable de partager de vive voix mes points de vu à la nouvelle génération, car on apprends de nos anciens (partage, respect & communication).
Cldt

Avis publié : 21 septembre 2021 par mobile

Ce restaurant possede une salle climatisée et une terrasse. Le service y est souriant et prevenant. La cuisine est fine avec une légère touche exotique.

Avis publié : 20 septembre 2021 par mobile

Nous avons pris entrée/plat/dessert pour un prix de 29€ ce qui est assez cher pour un midi.

Les légumes, les viandes et les poissons étaient vraiment de bonne qualité. On sentait que c’était des produits frais. La qualité de la cuisine était vraiment au rendez-vous.
Néanmoins pour ce qui est des légumes et des accompagnements (pour le plat) ça manquait un peu d’assaisonnement. Pour ce qui est de la mousse au chocolat je pense que choisir une crème végétale n’était pas vraiment un bon choix.. ça manquait aussi un peu de sucre.
Je précise que ce n’est pas pour autant que nous nous sommes pas régalé. C’est juste une question de goût je pense.

Pour ce qui est du service, rien à redire, la serveuse était très agréable et à l’écoute. Même le chef est venu à la fin du repas pour savoir si ça nous avait plu et si on avait des remarques à faire sur les plats.

Merci pour ce repas, nous reviendrons.

Les voyageurs ayant consulté Rêve du Chef ont aussi consulté

Montpellier, Hérault

Vous connaissez Rêve du Chef ?