“plats exquis”
4 sur 5 bulles Avis sur La Chichoumeille

La Chichoumeille
Classé n° 20 sur 69 Restaurants à Castelnau-le-Lez
Cuisines : Européenne
Conseillé pour : Réunions d'affaires, Familles avec enfants, Groupes, Cuisine locale, Grandes occasions, Café-concert
Options : Dîner, Déjeuner, Petit déjeuner, Ouvert tard, American Express acceptée, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Buffet, Paiement en espèces seulement, Paiements électroniques, Parking privé gratuit, Wi-Fi gratuit, Bar complet, Chaises hautes disponibles, Terrasse, Parking, Salle privée, Places assises, Sert de l'alcool, Stationnement pour clientèle, Service en salle, Accès personnes handicapées
Description : Idéalement située près du centre-ville de Montpellier, La Chichoumeille vous accueille chaque jour dans son décor « baroque chic ». Sa cuisine raffinée et savoureuse et son agencement sont les atouts indéniables de ce restaurant.Ses différents espaces cosy, mêlant vieilles pierres et mobilier design, sont idéaux tout au long de l’année : à l’ombre des palmiers, près de la piscine, en été, dans l’une des deux vérandas avec vue sur le patio extérieur en attendant les beaux jours, ou près de l’immense cheminée dans la salle principale, en hiver. En cuisine, le Chef Grégory Roge vous propose une expérience gourmande inédite, pleine de saveurs et de couleurs. Faisant la part belle aux produits de saison, la carte de La Chichoumeille évolue trois fois par an et met à l’honneur les produits du terroir. Depuis le mois d’avril, la carte Été est à déguster sans modération. Une carte inventive qui réserve de délicieuses surprises. On peut ainsi craquer en entrée pour un Carpaccio de veau rouge, tapenade à la tomate, copeaux de parmesan et roquette aux citrons confits. On se laisse tenter ensuite par le Thon rouge grillé au jus de langoustines au curry vert et risotto verde. Pour terminer le repas, le Chef Pâtissier vous transporte dans son univers avec un exceptionnel Cannelé de Bordeaux, cœur coulant au chocolat et crème de pistache émulsionnée.« Nous possédons également une très belle carte des vins, contenant plus de 180 références », rappelle Grégory Roge. « Les plus grands crus du Languedoc-Roussillon, ainsi qu’une sélection des meilleurs vins de France, sont représentés. Nos clients sont particulièrement attentifs aux accords mets et vins, c’est pourquoi nos serveurs sont là pour les conseiller». Chaque mois, La Chichoumeille accueille également une soirée thématique dans son bar lounge à l’ambiance tamisée : Disco, House Burlesque ou French Touch.
Santes, France
“plats exquis”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 novembre 2013

cuisine fine et plats bien présentés. Cadre très agréable et décor soigné. Terrasses devant être appréciées l'été dans cette région.Personnel à l'écoute de vos demandes

• Visité en novembre 2013

Brest
“Excellent accueil”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 13 novembre 2013 par mobile

Beau cadre ; accueil souriant et chaleureux ; souci manifeste du contentement du client. Un bon moment.

Visité en novembre 2013
Balaruc-le-Vieux, France
“Repas de qualité dans cadre très soigné”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 novembre 2013

La Chichoumeille est un resto de Castelnau qui a changé de nombreuses fois de propriétaire.
Ces propriétaires ont fortement investi dans le resto, il est méconnaissable : ambiance cosy, bar contemporain, terrasse avec piscine où le mobilier est très soigné

Les tables sont espacées, il y a des tables rondes. Nous étions 3 sur une table ronde : très agréable. Le soir ambiance tamisée, musique de fond douce

Une carte peu fournie car ce que nous avons mangé est ultra frais et uniquement de saison. D'ailleurs pour chaque saison la carte change.
J'ai pris à la carte mais il existe des menus pour le soir.

J'ai pris des St Jacques en plat, j'ai redécouvert un produit parfaitement cuit et préparé. Puis en dessert des fraises avec un biscuit sablé. Dis comme ça, ça paraît très simple mais la cuisine est très soignée et savoureuse.
Tous à la table ont été séduit par la lotte et une pièce de viande.

Attention à l'addition, mais le rapport qualité/prix est tout à fait correct au regard du cadre, de la cuisine et de la qualité du service.

A faire ! peu de risque d'être déçu.
Nous y sommes allées un mardi soir et il y avait beaucoup de monde. Je pense qu"il vaut mieux réserver.

• Visité en novembre 2013
“Soirée très agréable. Je reviendrais avec plaisir. ”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 novembre 2013 par mobile

Cadre sympa, décoration soignée. Le personnel est très aimable et très professionnel. Nous avons très bien mangé, la carte donne envie et cela se confirme dans l'assiette. Franchement super!

Montpellier, France
“Pour le cadre et l'ambiance”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 14 octobre 2013

Un jolie cadre bien retiré, pas facile d'accès, une ambiance conviviale et sympathique, un endroit idéal pour les échanges professionnels en groupe ou en petits comités. Une table épanouie pour fêter un évènement professionnel ou familial (pour ceux qui ont un budget important)... j'ai vu La Chichoumeille se transformer tout au long des années 2002-2008 pour devenir ce qu'elle ait, aujourd'hui. On y a peut-être un peu perdu le côté famille/copain du début du millénaire, pour entrer dans un univers plus professionnel, la carte et les prix y allant de pair, sans que la qualité soit toujours au même niveau. Il reste le cadre qui en toute saison fait de La Chichoumeille, un incontournable, enfin presque, et, pour un budget conséquent.

• Visité en mai 2013

Les voyageurs ayant consulté La Chichoumeille ont aussi consulté

Castelnau-le-Lez, Montpellier

Vous connaissez La Chichoumeille ?