“Le top à Montpellier” 5 5 étoiles

Domaine de Verchant
Montpellier, France
“Le top à Montpellier”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2012

L'hotel le plus tendance de la région, une déco très haut de gamme, et un spa de rêve.
Il n'y a pas d'équivalent dans les parages.
Les chambres sont très grandes, design, et très bien équipées. Par contre il faut maitriser un peu la domotique !
La literie, c'est carrement le rêve, on ne veut plus rentrer dans son lit après !
Le spa est agréable et intimiste, on n'est jamais plus de 10, le personnel aux petits soins.

Astuce pour la chambre : Le chambres sont quasi toutes différentes, perso j'en ai deja essayé 3...
  • Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux

Nice, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 janvier 2012

Je viens de lire les commantaires précedents et j'ai un peu de mal a comprendre certaines critiques ! En ce qui concerne l'hygiène du Spa ! Rien a dire ! Tout est propre ! Je n'ai pas vu une seule serviette traîner plus de 10mns à la piscine !
En ce qui concerne le restaurant, PARFAIT ! Carte simple pour un hôtel 5***** mais suffisament complète pour satisfaire tout le monde !

L'hôtel rien a redire ! les chambres sont magnifiques ! Les prix justifient les prestations pour ce type de catégorie !

Room service petit déjeuner : Parfait ! Plateau complet avec Jus d'orange frais, boisson chaude, viennoiseries, charcuterie, fromages, confitures du domaine, salade de fruits !!

MOI JE DIS JUSTE SUPERBE !! donc a refaire très prochainement ! sans hésitation et à conseiller

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
paris
3 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2012

Ce n'est pas le premier 5 étoiles que j'ai eut le privilège de tester.
Le domaine de Verchant à beaucoup misé sur le design . Et pour ça il n'y a rien à dire. C'est très jolie. L'alliance des couleurs, des formes, du moderne et de l'ancien est une réussite pour les yeux.
En revanche l'esthétisme des lieux en a fait oublier quelques fondamentaux aux propriétaires et createurs de l'espace: il est impossible de faire le "noir" dans la chambre car il n'y a pas de volet. Et surtout, dans la chambre les WC ne sont séparés que du reste de la chambre et de la salle de bain que d'un simple muret. Comme en ... prison. Je ne connais pas beaucoup de culture ou il est de coutume de faire ses besoins sans intimité. Même quand on partage la chambre avec sa femme ! (d'autres hôtels on ce parti pris de la salle de bain en open space, mais les toilettes sont généralement "séparés" du reste - ex : le Hilton Pattaya ). La cuvette a beau être dessinée par Starck, les odeurs et les bruits restent votre propriété ... et celle de celui qui partage votre chambre.
En plus d'être beau l'hôtel se veut moderne et vous trouverez en chambre un ordinateur lui même tout beau façons "tablette numérique". Là encore, la promesse n'est que visuelle, car, en voulant m'en servir, il n'y avait plus de piles dans la souris - L'ordinateur n'avait pas non plus était mis a jour, rendant la navigation sur internet quasiment impossible.
Dans le même esprit quelques ampoules ne marchaient pas.et l'un des lampadaire "scintillait" façons veille enseigne de magasin fatigué. des détails me dirait vous ! C'est vrai ! Mais cela est symptomatique d'un hôtel qui n'est pas vraiment en maitrise de ce qu'il propose. Car nous parlons ici de chambre de base à 250€ (en promo à 218€).
Revenons à d'autres fondamentaux d'un hôtel 5 étoiles : le service.
L'accueil à été bon et agréable. Le room service également. Notez qu'une surcharge de 5€ vous sera facturé (sans être préalablement mentionné ou écrite) pour toute commande depuis la carte du restaurant en room service - Notez que la commande en chambre des plats proposés au menu du restaurant de l'hôtel n'est pas la règle dans les hôtels de même catégorie en france. Il faut donc le souligner pour le domaine de Verchant !
J'ai hésité avant de noter en "moyen" cet hôtel. Car sur la base uniquement de tous les éléments précédent, ce serait sévère. Ce qui m'a décidé c'est l'expérience réellement vécu et le sentiment donné par le "service" sur des éléments essentiels :
- a l'arrivé notre chambre sentait la cigarette. Nous l'avons signalé à la réception, et mise a part y allumer une bougie rien d'autre ne nous a été proposé. Chose étrange pour un 5 étoile.
- nous donnions sur l'une des entrées de service. Un matin, vers 7h , Un employé est arrivé en voiture, la musique à fond. Claquant ses portières sans ménagement. Puis 5 minutes après un bruit d'aspirateur, comme "sous les fenêtres" ... bref, aucune considération pour le silence et le sommeil des occupants de l'hôtel.
Il y a tout de même des points très positifs dont il faut parler : le SPA est un superbe ensemble de piscines jacuzzi (même si celui ci était partiellement en panne - encore une fois les choses semblent "non maitrise") et salle de sport.
Le personnel est gentil et souriant (Et jeune et pas assez formé)
La literie est bonne

En résumé, pour plus de 200€ la nuit, on est tout de même en deçà des standards d'autre hôtel de même catégorie en France, notamment sur le "service". Et bien sur la chambre et ses toilettes "impudiques" sont au mieux une curiosité, au pire une ulcération de l'intimité.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Rabat, Maroc
5 5 étoiles Avis écrit le 29 novembre 2011

Mon seul regret est que j'y ai séjourné dans un cadre professionnel je n'ai pas pu en profiter pleinement.
Cadre idyllique entouré de champs,
Chambres spacieuses et très bien équipées.
Service absolument irréprochable du check in au check out.
Petit déjeuner impeccable
Cet hôtel est parfait pour les couples en voyage de noces ou pour joindre l'utile à l'agréable en cas de voyage d'affaire.

Astuce pour la chambre : Demander une chambre avec baignoire et douche.
  • Séjour du février 2011 - voyage d'affaires
Toulouse
5 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2011

Notre séjour au Domaine de Verchant a été un enchantement. L'architecte et le décorateur ont réussi à marier l'architecture traditionnelle de cette exploitation viticole multi centenaire et une décoration intérieure résolument contemporaine, design et parfaitement fonctionnelle et pratique.
La carte signée par les frères Pourcel est un régal pour les yeux et le palais.
Nous avons largement profité de la piscine intérieure chauffée ainsi que du spa.
Le fitness est équipé du meilleur matériel. Ce fut un régal de courir sur le tapis de course tout en regardant le dernier épisode de docteur House !!
Nous reviendrons certainement.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
strasbourg
4 5 étoiles Avis écrit le 26 octobre 2011

Accueil limite désobligeant à la réception tout comme au restaurant. Un petit côté prétentieux sur le personnel "costardé" qui a tendance à considérer que les clients - de façon évidente, moins habillés qu'eux - n'ont qu'a bien se tenir. Chambres avec gadgets hightech dont console à 10 boutons à côté du lit mais sanitaires trop proches, voire non séparés, des couchages. Bonne cuisine au déjeuner et dîner. Petit déjeuner vraiment limite, pas de jus frais, pas de préparations minute chaudes. Parc de l'hôtel joli, espace spa très bien. En résumé, un beau domaine ; restaurant et spa très agréables mais tarifs des chambres trop élévés, pas en rapport avec l'offre.

• Séjour du octobre 2011 - voyage d'affaires
Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 octobre 2011

Le Domaine,c'est une bastide et des annexes fondues au milieu des vignes et d'un parc verdoyant.Cet écrin préservé vous offre tout le confort d'un hôtel prestigieux:équipement hi-tech,restaurant de qualité,SPA vous offrant un moment de détente agréable,emplacement idéal...banalité pour un 5 étoiles?et bien non!car Verchant est tout sauf banal!Ca n'est pas un hôtel,c'est beaucoup mieux!Ne cherchez pas de longs couloirs avec des portes similaires portant des numéros pour les différencier,ça n'est pas le cas.Au Domaine,chaque chambre est unique,elle a un style bien a elle,porte un nom,a une âme et une histoire..Pour y être allée plusieurs fois,je peux vous dire qu'il y en a pour tous les goûts,laissez vous tenter!

• Séjour du septembre 2011 - voyage en solo
Voir également ces hébergements à Castelnau-le-Lez ou ses environs
Pullman Montpellier Centre
N° 10 sur 85 à Montpellier
Grand Hôtel Du Midi
Grand Hôtel Du Midi
N° 7 sur 85 à Montpellier

Vous connaissez Domaine de Verchant ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Domaine de Verchant

Établissement : Domaine de Verchant
Adresse: 1 boulevard Philippe Lamour, 34170 Castelnau-le-Lez, Montpellier, France
Location : France > Languedoc-Roussillon > Hérault > Montpellier > Castelnau-le-Lez
N° 1 sur 2 Hôtels à Castelnau-le-Lez
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Domaine de Verchant 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Odigeo, Booking.com, Odigeo, Expedia, Hotels.com et Prestigia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Domaine de Verchant en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Verchant
Domaine De Verchant Castelnau-Le-Lez