“Très bel endroit.”

Domaine de Verchant
Avis publié : 27 mai 2013

Hotel magnifique a l écart du centre et entouré de vignes.
Location d un salon pour affaires parfaitement équipé.
Le personnel est très compétent et attentif.
Déjeuner au restaurant pour une salade, très bonne.
Les prix sont a la hauteur de la qualité de l hotel.
Tres belle carte des vins.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé pour affaires

Avis publié : 1 avril 2013

La météo de ce week-end étant annoncée plus que médiocre dans le sud est de la France, y compris dans les Alpes pour y aller faire du ski, nous cherchions un lieu afin de passer un agréable moment. Situé dans la banlieue de Montpellier, au milieu d'un vignoble, ce domaine est un havre de tranquillité. Pas un bruit, même de proximité entre chambre. A notre arrivée, nous avons eu l'agréable surprise d'être surclassés et de pouvoir bénéficier d'une chambre de plein pied avec terrasse. La chambre "Cannelle" est d'environ 25m2 avec une partie salle d'eau/toilette d'environ 12m2. On pourra d'ailleurs regretter que les toilettes soient intégrées dans la salle de bain. Sinon, superbe douche à l'italienne qui vous permet de bien inonder une grande partie de la salle d'eau (attention le mitigeur a tendance à tomber et à rendre l'eau très/trop chaude) ! Belle baignoire ... accessible à 2 avec même une TV + 2 vasques. Dans la chambre, un lit de 2m x 2m (en réalité 2 lits réunis) mais avec une literie trop souple. Par contre, pourquoi la TV (très bel écran plat > 40" est-il totalement décalé sur la gauche de la pièce donc très peu visible par la personne située à droite du lit). Sinon, un Mac pour accéder à Internet, une machine Nespresso et de l'eau d'Evian à volonté (en plus du mini-bar). En cadeau : fruits secs et frais et bouteille de vin du domaine (plus que réservé sur ce vin). Concernant les prestations du spa, la piscine intérieure chauffée est divine et le grand jacuzzi (chauffé également) est très accueillant. On peut ensuite se reposer sur les transats le long de la piscine, au chaud, en buvant une tisane ou une eau minérale. Possibilités également de profiter des transats dehors. Autres prestations : hammam et sauna. Les soins sont relativement onéreux (ex : 70 euros pour un massage de 30mn). Concernant le restaurant, le concept "autour de la cuisine" est original. Les mets sont succulents, mais ne vous attendez pas à des portions gargantuesques. Les viandes sont tendres, y compris pour les cuissons les plus poussées (carré d'agneau hyper tendre même bien cuit). Le sommelier saura vous guider dans vos choix et les vins au verre sont bien adaptés à la cuisine proposée. Le petit déjeuner buffet propose un bon rapport signal/bruit. En conclusion : détente absolue au calme après un après-midi au spa !

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 23 mars 2013

Génial, pour se reposer, les soins, les massages, le cadre, la qualité des prestations, la beauté des chambres, et la cuisine exceptionnelle du chef. Je recommande vivement pour celles et ceux qui veulent se faire 2 jours de grande détente, sans avoir à faire des km.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 22 mars 2013

C'était un cadeau de dîner gastronomique, et nous n'avons pas été déçu. C'était vraiment très bon, même si c'est à nuancer selon chaque plat. Rapport qualité/prix ? C'était un cadeau ! L'hôtel-restaurant est isolé et très calme, dehors comme dedans. Ne pas y aller pour une ambiance de centre-ville.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 10 mars 2013

Une nuit passée dans cet hôtel car je me rends à Montpellier pour affaires, avec ma femme et une collaboratrice.

En arrivant, on ne peut que tomber sous le charme de cette magnifique demeure pleine de charme. Nous arrêtons le véhicule à l'endroit désigné à l'extérieur du domaine proprement dit, et nous sentons un peu seul. Me rendant à l'accueil distant d'une centaine de mètres, je croise enfin un bagagiste. Puis un enregistrement classique: carte de crédit, d'identité, "Bienvenue au Domaine de Verchant". Le Directeur de l'établissement vient nous saluer, nous souhaite également la bienvenue. L'accueil est poli et professionnel,... mais on le dirait presque aseptisé. On se sent aussi à l'étroit et encore seul dans ce hall au fond duquel trône une seule et unique personne assise derrière une sorte de guichet de banque. Puis notre bagagiste-homme-à-tout-faire va garer notre véhicule en nous indiquant par ou passer pour le ramener sur le parking si nous nous en resservons (bon, pas de voiturier...).
Il nous fait ensuite visiter notre chambre, une junior suite: située au deuxième étage sans ascenseur, nous commençons à goûter le lieu. L'alliance entre les vieilles pierres de cette maison de maître et le mobilier design et véritablement réussit et l'on ne peut trouver la moindre fausse note. L'ensemble se veut résolument moderne (en témoigne le magnifique salle de bain avec douche à l'italienne avec ciel de pluie et baignoire en face de laquelle se trouve une télé encastrée dans le mur). Moderne voire... hi-tech. Et c'est là que le bas blesse: des panneaux électroniques situés pour le premier à l'entrée, pour le second près du lit et pour le troisième dans le bureau-dressing commandent l'éclairage principal, l'éclairage d'ambiance, la climatisation, les rideaux électriques. Notre bagagiste-homme-à-tout-faire tente de nous en monter le fonctionnement, allume la lumière, l'éteint, la rallume, ferme les rideaux, les ouvre, puis lâche, penaud: "normalement, ce bouton, ça doit être l'éclairage d'ambiance ? Heu, ben si vous avez un problème, n'hésitez pas à nous demander." Certes, mais à quelqu'un d'autre, lui n'a pas l'air très au courant.
Heureusement, pour la climatisation, ça a l'air simple: un bouton" +", un bouton" -". L'afficheur indique 26 degrés, je règle sur 17, histoire de faire descendre la température pendant que nous nous rendons à un rendez-vous.

De retour deux heures plus tard, nous sommes toujours à 26 degrés. Bon, finalement, pour la clim., c'était sans doute pas si simple. Je demande donc qu'on me la règle sur 18, pour avoir une chambre fraîche après le souper. Malheureusement, lors de notre retour en chambre, nous sommes encore à 25°! Agacé, je réclame à nouveau, mais on m'annonce que quelqu'un s'en est occupé ! "On ne peut rien faire de plus, je vais essayer d'ici, mais il a fait très chaud aujourd'hui, et les murs gardent la chaleur" -sic-. En effet, il a fait TRES chaud: nous sommes le 8 mars! Je n'ose imaginer la température l'été !!!! En outre, la chambre de ma collaboratrice affiche, elle, 19°! Sachant qu'elle jouxte la nôtre (les deux chambres sont communicantes), le soleil de Montpellier doit être extrêmement farceur et les murs particulièrement joueurs pour choisir ainsi les chambres qui doivent être surchauffées et celles qui doivent être fraîches !

Après une nuit chaude et déplaisante, donc, petit déjeuné, servit à partir de 7 heures... paraît-il. Sauf qu'à 7 heures, le boulanger n'a pas livré le pain, et, pis, l'ensemble du petit déjeuné n'est pas en place. Les oeufs brouillés attendent toujours les saucisses ou le bacon que l'on trouve dans n'importe quel hôtel 3 étoiles, et bien sûr, je n'est pas vu la moindre tranche de saumon fumé par exemple. Juste quelques fruits, quelques tranches de saucisson et de jambon, de fromage, des viennoiseries, beurre, confitures. Le tout en quantité restreinte. Bon, on va faire avec... ou plutôt sans! Pas le temps d'attendre, nous avons rendez-vous à 8 heures.

Bien évidemment, ayant fait part de mon mécontentement, le Directeur de l'établissement nous offrira les petits déjeuner, et nous fera une remise de 100 euros sur le prix de la chambre. C'est bien sûr un geste à signaler, mais je ne descends pas dans un hôtel 5 étoiles pour faire des économies.

Ce genre d'établissement DOIT proposer de véritables services et être à la hauteur de ces prétentions. On descend dans ce genre d'établissement pour le cadre, mais aussi le service que l'on est en droit d'attendre lorsque la chambre est à plus de 500 euros la nuit.

Il rest donc une large marge de progression pour que le Domaine de Verchant se hisse au niveau d'un véritable 5 étoiles style Négresco ou Martinez. Il en a le potentiel et est peut être encore un peu jeune. Espérons qu'avec le temps, à l'instar du vin qu'il produit, il se bonifiera. Pour cette fois, nous sommes plutôt déçus.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 5 mars 2013

Nous avons passé un séjour de 4 nuits du 18 au 22 février 2013, tout a été absolument parfait, la chambre magnifique, propreté impeccable, personnel très professionnel et attentif. Petits déjeuners très bons et dîners le soir fort réussis. Le Chef, excellent, a mis tout en oeuvre pour concocter 4 dîners différents meilleurs les uns que les autres, tout en prenant en compte l'allergie de mon mari. Le vin produit par le domaine est, lui aussi, fort agréable et à un prix très abordable. La formule "Séjour découverte" dont nous avons bénéficié présentait un très bon rapport qualité/prix. Nous le conseillons vivement et nous y retournerons dès que possible

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 26 février 2013

Lors d'un séjour à Montpellier, nous avions souhaité diné un soir au restaurant de cet hôtel....
Nous y sommes allé un dimanche soir vers 20h00, sans avoir au préalable réserver la table.
Nous n'avons malheureusement pas pu y diné car on nous à répondu que le restaurant était COMPLET.
Quel surprise car la salle était vide tout comme le parking .... Je pense plutôt que le cuisinier avait décidé de prendre sa soirée et que personne ne voulais nous servir .... J'aurais prèfèrè plus de franchise de la part du personnel alors sur place (Maitre d'hôtel et réceptionniste).
Quand à l'accueil ce soir là, je n'ose même pas en parler ... je serais trop grossier !!!
Bref ce soir là, nous clients on a eu franchement eu l'impression d'emm....r tout le monde !!!

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
verchant, Directeur général de Domaine de Verchant, a répondu à cet avisA répondu 15 mars 2013

Chère Madame, Cher Monsieur,

Nous avons pris connaissance de votre commentaire et nous avons déjà fait parvenir notre appréciation de ce commentaire et de ces propos au service concerné de la société Trip Advisor.

Je vous invite à me contacter afin de connaitre la date à laquelle vous vous êtes présentés et le nombre de personnes concernées.

Car, nous avons en effet accueilli ces derniers dimanches des clients au restaurant, non résidents à l’hôtel, notamment la veille de votre commentaire où nous avons accueilli en dehors des clients de l’hôtel, une table de 4 personnes à 20h30 et une table de 2 personnes à 21h.
Il en était notamment de même les dimanches 3 et 17 février.
Nous étions en revanche complets au restaurant par exemple les dimanches 20 et 27 janvier en raison de groupes et séminaires, clients extérieurs non résidents pour autant à l’hôtel.

Votre commentaire sur l’accueil reçu par notre personnel ne nous ressemble pas, notre chef était par ailleurs et particulièrement présent les dimanches de ces dernières semaines et encore une fois je vous invite à prendre contact avec moi.

Dans cette attente,

Veuillez agréer, Chère Madame, Cher Monsieur, l’expression de nos salutations distinguées.

Voir également ces hébergements à Castelnau-le-Lez ou ses environs
Pullman Montpellier Centre
N° 10 sur 93 à Montpellier
Hotel Oceania Le Métropole
Hotel Oceania Le Métropole
N° 3 sur 93 à Montpellier

Vous connaissez Domaine de Verchant ?

Informations supplémentaires concernant Domaine de Verchant

Adresse: 1 boulevard Philippe Lamour, 34170 Castelnau-le-Lez, Montpellier, France
Location : France > Occitanie > Hérault > Montpellier > Castelnau-le-Lez
N° 1 sur 2 Hôtels à Castelnau-le-Lez
Catégorie de prix : 233€ - 516€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Domaine de Verchant 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, TripOnline SA, Ebookers, Voyages SNCF, 5viajes2012 S.L. et Prestigia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Domaine de Verchant en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Verchant
Domaine De Verchant Castelnau-Le-Lez