Avis publié : 30 mars 2018 par mobile

...au milieu des vignes et à 2 pas des axes principaux.
Un 5 étoiles raffiné, personnel aux petits soins. Chambre avec terrasse , beau jardin et repas gastronomique le soir...
Seul bémol...le spa est à l'extérieur...un grand vent soufflait..cela ne nous a pas donné envie d'y aller...
Nous y reviendrons...une étape au calme que nous avons apprévisée.

Séjour en : mars 2018, a voyagé en famille
Avis publié : 24 mars 2018

Un concentré de luxe, d'élégance et de raffinement dans une magnifique propriété viticole. Aucune faute de goût, la déco est sublime, l'accueil très chaleureux.
superbe piscine à débordement avec pour pour décor les vignes du domaine avec en fond, un bois de pins qui vient souligner la perspective. Chambre spacieuse, literie hyper douillette. Le petit déjeuner de très grande qualité, servi par un personnel très professionnel.

Astuce pour la chambre : Elles sont toutes superbes.
  • Séjour en : mars 2018, a voyagé en couple
Avis publié : 18 mars 2018 par mobile

À 2 jets de pierres de Montpellier et pourtant entourée de vignes, une belle maison avec dépendances contient quelques chambres magnifiques avec tout le confort possible : lit de 2m, baignoire à remous, grande douche, ordinateur et imprimante.

Et une table qui mérite une étoile : le chef revisite les plats traditionnels en les sublimant. Un sommelier au petit soin, prêt à expliquer les accords mets&vins.

Un seul bémol : les plats n’arrivent pas toujours avec la chaleur parfaite, mais cela ne gâche rien du plaisir de la dégustation

Séjour en : mars 2018, a voyagé en couple
Avis publié : 16 mars 2018 par mobile

Un hôtel unique dans son genre, des chambres très stylées, un prestigieux établissement pour les voyages d’affaires.
Adresse à conseiller pour passer un agréable séjour à Montpellier .
Personnel très pointu sur la qualité de service

A visiter absolument

Séjour en : mars 2018, a voyagé en solo
Avis publié : 15 mars 2018

Suite junior premium chinoise n°40 à 740 euros les deux nuits, située en haut d’un escalier peu commode et de plus d’une douzaine de marches. Pas évident pour les personnes âgées et les enfants… Malgré l’enneigement et mon signalement, la direction n’a dégagé aucun escalier. Cf photos. Résultat trois chutes…
Nous étions quatre : deux adultes et deux enfants de six ans. Pour information, même si la suite possède un lit double et deux lits simples, il sera facturé en supplément 75 euros par lit pour enfant PAR NUIT. Soit 300 euros de plus.Total 1.040 euros pour deux nuits.
Piscine interdite aux enfants de moins de 14 ans « en raison du dérangement pour la clientèle habituelle »… et ce même s’il n’y avait que deux couples dans l’hôtel… Pas d’aménagement horaire possible, juste un interdit catégorique.
Pas de menu enfant proposé le soir, juste un menu unique pour tous en raison de 10 cm de neige… et pas de pain le lendemain car « le chef n’est pas boulanger »…
Attention pas de restaurant gastronomique en hiver et franchement le poisson de leur établissement « la plage » était trop cuit avec un assaisonnement très quelconque.
L’établissement n’ayant rien déneigé, la sortie de leur chemin privé vers Montpellier fut compliquée. Manque de personnel. J’ai réussi à réquisitionner sur le parking un homme indiquant être bagagiste pour nous aider à déneiger. N’attendez pas que qui que ce soit se manifeste spontanément.

• Séjour en : février 2018, a voyagé en famille
verchant, Directeur général de Domaine de Verchant, a répondu à cet avisA répondu 31 mars 2018

Chère Madame,

Nous avons pris connaissance de votre commentaire qui a paru bien sévère aux personnes qui vous ont reçues dans des conditions climatiques très difficiles.

Vous avez séjourné 2 nuits, du mardi 27 février au jeudi 1er mars et nous avons connu le lendemain de votre arrivée, le mercredi 28 février et jeudi 1er mars, plusieurs épisodes neigeux (2 fois 10 cm) et exceptionnels pour notre région et pour la France entière d’ailleurs avec cette vague de froid venue de Sibérie.

Lors de votre arrivée, vous avez été surclassés dans une de nos plus belles Suite. Il faut effectivement monter un petit escalier de pierre mais sans difficulté notoire, sécurisé et qui fait partie du charme, de l’histoire du Domaine. Nous ne l’attribuons pas aux personnes âgées ou à mobilité réduite, mais ce n’était pas votre cas.

Les piscines ne sont pas interdites aux enfants, seule celle du spa voit son accès limité afin de ne pas déranger les clients en soins ou aux abords du bassin qui se veut un espace de repos et de silence.
Cependant, au contraire de ce que vous indiquez, nous proposons aux familles des créneaux horaires d’accès quand la fréquentation nous le permet.
Notre spa manager qui est resté sur place pendant les intempéries pour assurer l’ouverture normale du spa, ne vous a pas vu et n’a reçu aucune demande vous concernant. Elle indique qu’elle l’aurait comme d’habitude fait et à fortiori pendant ces 2 jours de neige ou compte tenu de l’inaccessibilité du réseau routier, aucun des clients de l’hôtel et aucun des clients du spa n’a pu accéder au Domaine.
Vous aviez paradoxalement tout le spa pour vous et vos enfants.

Vos informations sont par ailleurs erronées, notre restaurant gastronomique est ouvert toute l’année et même 7 jours sur 7 pendant le mois de janvier et début février, il reprend ensuite son rythme de fin d’hiver et de printemps avec 2 soirs de fermeture par semaine.

Concernant l’enneigement, le département, la région, les régions ont fait face à des blocages majeurs des axes routiers, des services des communes et de l'Etat, des entreprises et leur fonctionnement. Par arrêté préfectoral, le mercredi 28, l’autoroute menant à l’Espagne était purement et simplement fermé entre Avignon et Narbonne. Nombre de véhicules et camions en détresse bloquaient les axes secondaires et les villes, les autorités et secours empêchaient enfin l’engagement des véhicules sur les axes de Montpellier et ses alentours. Il fut donc, comme pour beaucoup de personnes impossible de rejoindre leurs activités, leurs entreprises.
Nombre de nos salariés n’ont pu, pour les raisons évoquées, ne serait-ce que sortir de leur lieu de résidence. Les 2 jeunes femmes qui vous ont servies au petit déjeuner, sont venues 2 matinées à pieds dans la neige, dont 1 a marché 1h30 à chaque trajet. Ce service a parfaitement été réalisé. Et je crois savoir que crêpes et pancakes faites maison le matin même ont été appréciées.

Notre chef a mis 2h pour nous rejoindre et pouvoir assurer seul avec notre responsable restaurant, la cuisine et le service. Tous nos services ont pu être dispensés aux clients présents, du spa, à la cuisine, au nettoyage des chambres. Malgré l’inaccessibilité des routes et chemins et en l’absence de toute livraison pendant 2 jours.

Le Domaine fait 17 hectares avec nos vignes, dont 10 hectares sans les vignes, notre parc fait environ 1 hectare, notre parking environ 1 hectare, nos voies d’accès et de circulation piétonnes entre les différents espaces environ 2 à 3 hectares. Certaines ont pu être dégagées, d’autres non. 10 cm sont de nouveau tombés dans la nuit du mercredi à jeudi, il nous était très difficile au constat au petit matin, de tout dégager. Vous l’avez d’ailleurs constaté et signalé à la personne qui déneigeait devant la réception pour y accéder et en lui signalant de bien vouloir faire votre escalier.

Lors de votre départ, c’est notre bagagiste qui vous voyant dans la voiture est venu vous proposer ses services. Il venait à l’instant et enfin de pouvoir accéder au Domaine, avec l’aide de son père et avec un véhicule 4x4. Son père qui l’accompagnait au travail et notre bagagiste ont essayé de mettre les chaines de votre véhicule et finalement tous les 2 ont poussé votre voiture afin que vous puissiez sortir. Nous les en remercions.

A noter que sur notre route d’accès, plusieurs véhicules en travers avaient été abandonnés par leurs propriétaires.

Nous regrettons que compte tenu de ces circonstances très exceptionnelles et très bloquantes pour toute la région et une grande partie de la France…votre séjour n’ait pas été celui attendu.

Nous remercions, à nouveau, quant à nous celles et ceux de nos équipes qui ont pu accéder à pieds (certains même en vélos, avec chutes) ou dans des conditions dantesques, celles qui ont essayées, celles qui sont restées sur place plusieurs jours afin que les services à nos clients puissent être rendus. Nos surfaces à couvrir, nos moyens sur place et mécaniques, et la fréquence et l’intensité neigeuse…ne nous ont juste pas permis de tout résoudre exhaustivement de ce côté-là.

Nos sincères salutations.

La Direction