“Dilemme certain pour évaluer...” 3 5 étoiles

Cuisines : Française
Conseillé pour : Réunions d'affaires
Options : Déjeuner, Dîner, Ouvert tard, Terrasse, Réservations
Rouen
“Dilemme certain pour évaluer...”
3 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2014

Dîner pris entre amis fin février 2014.

Le cadre :
Ce restaurant est situé au centre ville de Vernon, sur une place plutôt passante et on distingue facilement l'établissement. La décoration est très portée sur la couleur bleue, la salle est assez grande et il y a suffisamment d'espace entre les tables pour circuler. Il y a un sas d'entrée, ce qui évite de recevoir un courant d'air froid lors de l'ouverture des portes. Les tables sont assez classiques et les chaises pas très confortables.

L'accueil et le service :
Accueil peu chaleureux, on ne nous propose pas de prendre les manteaux, tant pis ils traineront par terre, accrochés tant bien que mal sur nos chaises. A peine arrivés, sans que les cartes ne soient données, on nous accroche sur l'apéritif puis sur les eaux minérales ou gazeuses...
Le service est sobre, même si nous aurions aimé avoir un descriptif des plats.
On a l'impression d'être quelque peu poussés vers la sortie : l'addition arrive même avec le TPE pour encaissement, du jamais vu pour nous dans un restaurant gastronomique.

Les plats :
Visuellement, ils sont magnifiques, un effort certain est fourni dans la présentation et c'est vraiment réussi !
Ils sont également très gouteux malgré quelques petites fautes ici et là : tartare de thon complètement 'étouffé' par une coriandre omni présente, purée de carottes beaucoup trop salée (a-t-elle été goutée avant service ?).
Les cuissons sont quasi parfaites (saint jacques ou poissons).
Le plateau de fromages est plutôt bien même si on aurait aimé en avoir certains plus affinés.

La carte des vins n'est pas à la hauteur, et les tarifs sont prohibitifs (Beaune du château de chez Bouchard à plus de 50 euros... meursault à presque 80 euros...).

Les tarifs nous ont semblés trop élevés par rapport à la globalité, tout est bon mais ça ne vaut pas le prix demandé...
Le manque de concurrence aux alentours doit sûrement expliquer ce positionnement.

Deux solutions : on s'améliore sur le service et la justesse des plats avec le même tarif ou bien on fait un effort sur l'addition.

Les critiques sont constructives... J'ai volontairement mis 3/5 en espérant que le tout s'améliore, nous y retournerons cependant avec plaisir... pour voir l'avancée !

Visité en mars 2014

Antony, France
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Un délice”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2014

Très bon service.
Pensez à réserver une table, il y a beaucoup de monde!
Une carte exceptionnelle!
A l'étage, les tables sont plus intimistes.
Tous les plats sont faits maison et ça se voit et surtout on apprécie!

Visité en février 2014
Lorraine
“Une belle surprise !”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 février 2014

Nous découvrons ce restaurant par hasard, caché sur une petite place. Le décor est sobre et l'accueil poli (sans plus). On nous présente la carte et commençons par être séduit par les explications. Notre choix se poste sur des saint-jacques, de la sole et de l'agneau. Les assiettes arrivent et c'est alors un réjouissement pour les yeux et les narines. Les plats sont colorés, très gourmands et sentent merveilleusement bons. La dégustation ne fait que confirmer nos 1ères sensations. Les produits sont très frais, de qualité et très bien cuisinés. Avec un mari dans la restauration, nous sommes plutôt très exigeants et critiques. Mais là, nous reviendrons avec plaisir et conseillons vivement cet établissement.

• Visité en janvier 2014
Vernon, France
“bof”
1 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2014

bien que la présentation soit plutôt alléchante j'avoue avoir été particulièrement déçu de la qualité de la viande et des saveurs des plats . Je pense que le rapport qualité prix n'y est pas du tout mais peut etre que le style de la cuisine ne répond tout simplement pas à mes attentes

• Visité en février 2013
sarthe
“bon petit resto rapide”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2014

repas agréable bonne qualité des produits et accueil sympathique, professionnel, bon choix de plats et service décors chaleureux.

Visité en décembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Le Lagon ont aussi consulté