“Week-end sous la neige”

Chateau de Sissi
Houlgate, France
“Week-end sous la neige”
Avis écrit le 27 mars 2013

Relais château Hôtel correct mais qui ne correspond pas à son standing.
Un peu déçu pour le prix - les chambres un peu simples et froides (en février).
La chambre proposée dans le coffret "Balade gourmande" était petite et très très simple avec une marche à la descente du Lit - j'ai demandé à changer ayant des risques de tomber et heureusement j'ai pu en obtenir une plus grande. Cela a pu se faire car nous étions hors saison.
Dîner très correct ainsi que le petit-déjeuner.

Astuce pour la chambre : Eviter la haute saison ou pouvoir s'offrir une chambre super DELUX
  • Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Elisabeth d, Propriétaire de Chateau de Sissi, a répondu à cet avis, 16 avril 2013
Nous tenons tout d'abord à vous remercier de votre avis. Nous souhaitons néanmoins vous apporter quelques précisions : nous ne sommes pas Relais & Châteaux comme vous l'indiquez mais nous adhérons au réseau Châteaux & Hôtels Collection. Vous avez séjourné dans notre établissement dans le cadre d'un coffret cadeau de ce partenaire qui se rémunère en tant qu'intermédiaire ce qui se répercute ainsi sur la catégorie de chambre qui vous a été allouée.
Ce type de désagréement peut être évité en réservant directement sur le site de l'hôtel. Concernant le changement de chambre en raison de la configuration de cette dernière, nous avons procédé à un surclassement afin de vous apporter un maximum de confort et de service, ceci étant essentiel dans notre démarche qualité. Nous espérons vous revoir prochainement sous le soleil normand! Jean-Philippe Renaudat.

Chatenay-Malabry, France
Avis écrit le 26 mars 2013

C'est dans le détail que se fait la différence... Beau parc, beau bâtiment au charme certain, bon accueil... mais c'est dans les détails qu'il faut mériter les fameuses 4 étoiles (port des bagages par exemple... aux étages supérieurs) Comme évoqué c'est "le château de Sissi" certes mais il faut aller au delà de quelques gravures dans la chambre (authentique) pour que le charme opère... un bon point pour la salle de bains bien équipée. Côté restaurant, c'est encore un bon point : bon service et bons plats bien préparés. Autre bon point un agréable coin salon fait passer de bons moments dans l'après-midi en retour de promenade.... Le petit déjeuner est dans la moyenne ( bons croissants ) et un choix assez varié... Cela pourrait être en s'occupant des détails très bien, et ce sont ces détails qui font que ce n'est que bien et non très bien...

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Vous avez séjourné dans notre établissement et nous vous en remercions. Suite à votre commentaire, nous vous précisons que le Château de Sissi ne bénéficie d'aucun classement hôtelier du fait de sa configuration et de son caractère historique. Concernant le port de bagages, dans la charte qualité des établissements répertoriés dans les demeures de caractère du réseau Châteaux Hôtels Collection dont nous sommes adhérent, il n'y a pas de service de port de bagages exigé. Cependant, lorsque le client nous le formule, nous faisons en sorte d'accomplir cette tâche dans la mesure du possible. Nous vous remercions pour vos commentaires précis et espérons vous revoir très bientôt. Jean-Philippe Renaudat.
choisy en brie
Avis écrit le 25 février 2013

oui merci à Sissi qui , pour y avoir séjourné en été 1875 permet d’utiliser son nom pour exagérer le prix des chambres!!
elles sont très bien , sans plus !!
pas de véritable esprit XVIII eme, dommage
le linge de lit est quelconque
LES RIDEAUX DU LIT A BALDAQUIN SONT EN POLYESTER !!!
l'accueil est bon , la salle a manger agréable,feu de cheminée ,sous le regard de Sissi!!! les menus corrects , certains plats st probablement congelés et réchauffés
le petit déjeuner /buffet est excellent
jacuzzi dans la salle de bains , très agréable
mais l'ensemble ne justifie pas du tout le prix de 175€!!

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Elisabeth d, Propriétaire de Chateau de Sissi, a répondu à cet avis, 17 avril 2013
Pour argumenter sur votre commentaire, nous nous efforçons de garder un esprit 18ème pour rappeler le passage de l'Impératrice mais nous sommes contraints d'observer une touche de modernité afin de satisfaire le plus grand nombre de clients. L'équilibre étant difficile à trouver, nous prenons bonne note de vos remarques. Au passage le voile du lit à baldaquin est en polyester s'agissant d'un voile qui n'est certes pas d'époque 18ème.
Le parc de 11 hectares, les nombreuses contraintes liées à l'exploitation d'un tel bâtiment (chauffage et autres énergies) viennent entre autre affecter les prix pratiqués qui sont tout à fait dans la moyenne de nos confrères qui exploitent ce type de produit. Nous espérons que vous garderez malgré tout un bon souvenir de votre séjour au Château. Jean-Philippe Renaudat.
charleroi
Avis écrit le 17 février 2013

nous avons passé 1 semaine en août 2012 , et cela à été décevant .
En arrivant le cadre superbe dés que l'on passe la barrière .
mais tout change dés que l'on doit décharger les bagages , pas d'ascenceur ( bonjour le dos si l'on doit monter au 2 ième etage , moi j'ai ete opéré d'1 hernie discale et pas d'aide pour monter les bagages.
le soupé aux Trois Roses était très bon ; mais aucun suivi des employés ( verres de vins vides et
pas question de se servir soi-même la bouteille n'est pas à table ;
la chambre en elle-même pas de problème , sauf la salle de bain le coin de la douche perdait et il fallait essuyer avec la sortie de bain tellement il y avait de l'eau, il ne fallait pas rester trop longtemps sous la douche car mon épouse risquait de plus avoir d'eau chaude pour se laver ...
le petit déjeuné etait très bon et les aliments frais , mais pas beaucoup de place pour se retourner .
la SDB ( la douche coulait tellement qu'il fallait essuyer avec la sortie de douche ( sinon , il y aurait eu de l'eau dans la chambre . le prix que l'on paye et on nous demande de rester au moins 2 jours avec les essuies ( questions ecologie !!!) . sinon la chambre était très calme , nous avons eu très difficile de trouvé le sommeil ( sommier trop étroit ) .

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Nous vous remercions de nous faire partager votre avis même si ce dernier n'est pas en adéquation avec les informations et les services communiqués et proposés.
Tout d'abord dans aucun guide nous stipulons qu'il y a un ascenceur, s'agissant d'un château du 18ème siècle ce qui peut être compréhensible. Concernant le port de bagages, dans la charte qualité des établissements répertoriés dans les demeures de caractère du réseau Châteaux Hôtels Collection dont nous sommes adhérent, il n'y a pas de service de port de bagages exigé. Cependant, si vous aviez demandé de l'aide à la réception de l'hôtel pour des raisons de santé, nous aurions fait le maximum pour vous rendre ce service. Concernant le souci technique de la douche, un signalement en réception nous aurait permis d'intervenir afin de pallier à cette situation inconfortable. Pour nous hôtelier, il est souvent difficile d'analyser les déficiences dans les chambres sans remarques de nos clients, en hiver nous essayons de nous mettre dans la peau de nos clients pour corriger ces dysfonctionnements. Nous vous informons que sur le site internet de notre hôtel, nous communiquons la dimension de la literie par catégorie de chambre afin d'éviter tout malentendu ou mauvaise information auprès de notre clientèle. En espérant avoir répondu à l'ensemble de vos remarques. Jean-Philippe Renaudat.
Avis écrit le 2 novembre 2012 par mobile

Nous avons organisé notre mariage au Château de Sissi en Septembre 2012 et avons été ravi du professionnalisme et de la qualité du service. Le repas était somptueux et parfaitement rythmé, l'accueil du personnel très chaleureux. Nous avons eu un excellent retour de tous les invités qui ont passé un très bon week end. Notre mariage restera un moment inoubliable.

• Séjour du septembre 2012
Nous vous remercions sincèrement de votre témoignage mettant en avant notre savoir-faire et notre professionnalisme.
Les internautes ont souvent tendance à signaler les remarques négatives et non les positives, de ce fait nous ne pouvons qu'apprécier votre commentaire et encourager les clients satisfaits à faire de même. Jean-Philippe Renaudat.
Thiais
Avis écrit le 17 octobre 2012

Un site magnifique, propre et très bien entretenu. Une chambre un peu simple, sous les toits, mais très propre.
Avons souhaité prendre une coupe de champagne avant diner mais aucun salon de disponible car ils ont été privatisés. C'est décevant dans un hôtel de cette taille qu'il n'y ait pas un salon réservé aux clients qui séjournent dans l'hôtel.
La restauration est de qualité, le service agréable mais oubli de servir du pain avec chaque plat, oubli de servir le vin (la bouteille étant mise à l'écart de la table).
Le petit déjeuner très correct et complet.
Une adresse à recommander à condition que l'hôtel ne parque plus ses clients dans la salle de restaurant mais leur ouvre les salons.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Elisabeth d, Propriétaire de Chateau de Sissi, a répondu à cet avis, 10 juillet 2013
Bonjour, nous avons pris bonne note de vos remarques et sommes désolés que vous n'ayez pu accéder à notre petit salon pour l'apéritif. Sachez que ce petit salon nous ne le privatisons pas mais que le nombre de places limité de ce dernier a fait qu'il était complet au moment ou vous avez souhaitez vous y rendre. Cette petite pièce au demeurant très agréable est prise d'assaut par les inconditionnels du château. Pendant votre séjour, nous étions effectivement complet et nous regrettons que le service n'a pas été suffisamment attentionné, plus particulièrement pour le service du pain et du vin. Concernant la chambre au 2ème étage, elle est certes d"une petite superficie mais elle permet de s’offrir la vie de château à un prix raisonnable. Nous vous invitons à retenter l'expérience en séjournant au 1er étage dans une chambre plus spacieuse. A très bientôt au Château de Sissi. Jean-Philippe Renaudat.
Avis écrit le 17 septembre 2012

Nous avons parcouru plus de 5000 Km à travers toute la France Ouest, du nord au sud, durant les 15 derniers jours d’août 2012, en changeant d’hôtel tous les jours ou les 2 jours au plus.
Cet avis ne concerne que la chambre que nous occupions et éventuellement le restaurant.
Pour le reste nous vous renvoyons au descriptif de l’hôtel.
Précisons que la plupart des chambres ayant été réservées via un tour-operator, elles sont à considérer comme probablement les moins chères des établissements visités.
L’hôtel est effectivement un ancien château avec un immense parc très bien entretenu, l’impression château est bien présente.
L’accueil est cordial.
Pas d’ascenseur, donc l’accès au 2e étage avec bagages ne se fait que par les escaliers : pas évident.
Il n’y a pas d’air conditionné dans la chambre que nous occupions et par les chaleurs que nous avons connues en ce mois d’août (bien que ce soit plutôt rare dans cette région) et étant en sous toiture, c’était limite pour dormir.
Nous avons logé dans une chambre sous les combles qui s’assimile à une « chambre de bonne » aménagée sobrement avec tissu tendu sur les murs et plancher au sol.
L’espace est restreint mais suffisant pour juste passer une nuit.
Pas de douche mais une baignoire et le pommeau de douche n’a pas de fixation murale : gros inconvénient.
Pas de reproche particulier sur la propreté malgré que ce tissu tendu est un nid à poussière difficile à entretenir.
Le petit déjeuner est sans surprise mais très correct.
Le diner servi dans une belle salle ou les boiseries dominent en accord avec le château mais décorée avec quelques erreurs de goût (pure appréciation personnelle d’un professionnel de la déco).
Le menu est élaboré à partir de très bons produits est un peu décevant par rapport au lieux.
Néanmoins l’ensemble nécessite un rafraichissement parfois cosmétique mais aussi en profondeur.
En résumé un rapport qualité-prix relativement correct.

Les plus : L’extérieur, l’ambiance château, la tranquillité.
Les moins : nécessite un rafraichissement certain, cuisine pourrait être plus en adéquation avec les lieux.

Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Sassetot-le-Mauconduit ou ses environs
Hotel Dormy House
N° 2 sur 4 à Sassetot-le-Mauconduit
Nature et lin
Nature et lin
N° 1 sur 1 à Neville

Vous connaissez Chateau de Sissi ?

Informations supplémentaires concernant Chateau de Sissi

Établissement : Chateau de Sissi
Adresse: rue Elisabeth d'Autriche, 76540 Sassetot-le-Mauconduit, France
Location : France > Normandie > Haute-Normandie > Seine-Maritime > Sassetot-le-Mauconduit
N° 1 sur 4 Auberges/B&B à Sassetot-le-Mauconduit
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Chateau de Sissi 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Weekend Desk, Voyages SNCF, Odigeo, Hotels.com et Hotel.de pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau de Sissi en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau De Sissi Sassetot-Le-Mauconduit, Normandie