“Très bien !”

Chateau de Sissi
La Celle Saint Cloud
“Très bien !”
Avis écrit le 6 mai 2014

Très bon séjour. Notre chambre était très propre, grande, avec une belle vue sur le parc. Les salons pour le repas du soir et le petit déjeuner sont beaux. L’emplacement est super, à côté des «petits dalles ». A faire sans hésitation !

Wandignies-Hamage
Avis écrit le 23 avril 2014

Cet hôtel château joue le paradoxe permanent ... jusqu'au nom : "Château de Sissi" alors qu'elle n'y a séjourné que 3 semaines ...
Pour le reste, le plus intéressant dans cet hôtel reste la vue extérieure ... qui, par beau temps, est assez surprenante, et vous laisse espérer un certain niveau de qualité de service ... et là, sans être la catastrophe (loin de là), c'est plutôt assez décevant.
Rien de rédhibitoire, mais une succession de "détails" assez décevants pour un hôtel-château.
Premier point : l'accueil. Réduit au strict minimum, dans un recoin du hall d'entrée, presque caché sous l'escalier. Pas digne d'un château. Mais bref.
Deuxième "déception" : la chambre. Des volets qui ne ferment pas, et des rideaux pas complètement occultants : vous risquez d'être réveillés par la lumière du jour le lendemain. La chambre est très petite pour ce genre d'endroit. La literie est par contre très honnête.
La salle de bains est plutôt très agréable et spacieuse, quant à elle ...
Elle a néanmoins des défauts : chaque chambre étant munie d'un ballon d'eau chaude, il est hors de question d'envisager prendre deux bains successifs. Un seul bain épuisera votre "quota" d'eau chaude, et il vous faudra attendre un certain temps pour avoir la chance d'en faire couler un nouveau ...
Les pièces sont (très) mal insonorisées. Nous avons eu la "chance" de dormir à côté d'un homme qui était pris de fréquentes quintes de toux, j'ai longtemps cru qu'il dormait avec nous ...
Encore des petits détails désagréables ? L'hôtel se targue d'avoir des vélos à disposition, et recommande une balade à faire jusqu'à la plage .... Oui, c'est sans doute sympa ... mais puisqu'il n'y a que deux vélos pour tout l'hôtel, difficile d'en juger !!!
Autre chose : nous avons voulu prendre un apéritif dans la "salle de détente". Pour le coup, la salle de détente est très très agréable ... Mais même là, il y a toujours quelque chose qui cloche, comme ce papier peint sale par endroits, les rideaux qui ne sont pas mieux, et les fauteuils très sérieusement craqués par endroits ....
De plus, je trouve qu'à 11€ la coupe de champagne, il aurait été de bon ton d'offrir, à minima, une coupelle de cacahuètes pour accompagner, non ? Ceci me semble être le minimum pour un hôtel de ce "standing" (quand même 155€ la chambre, prix normal !!).
Enfin, le petit déjeûner, très honnête aussi ... en mode buffet, mais pas en libre service pour tout ! Ainsi, vous n'aurez droit qu'à une viennoiserie, à une seule boisson chaude, et à un seul jus de fruit. Un peu limite ... mais bon pour être honnête, vous pourrez largement vous rattraper sur les céréales, yaourts, fruits, pain de mie, jambon ... qui, eux, sont vraiment à volonté.
En résumé : une adresse respectable, sans plus ... Vu le prix, on est en droit d'attendre mieux !

la begude de mazenc
Avis écrit le 22 avril 2014

nous avons eu la chambre n°1 grande chambre avec une jolie sale de bain belle vue sur le parc
le repas du soir est servie dans une salle agréable,et le café au petit salon le petit déjeuner est copieux
le réceptionniste est très aimable ,patient et arrangent
à refaire sans hésiter

Avis écrit le 22 avril 2014

L'accueil était cordial, la préparation du séjour aussi (plusieurs échanges en amont de la venue).

Je m'attendais à quelques déconvenues à cause des critiques précédentes: très agréable surprise. Endroit idyllique. Nous avons pris une chambre premier prix - très agréable, vue sur Parc, sdb refaite à neuf, écran un peu petit, 2e étage. Pour l'histoire de l'eau limitée à cause de l'équipement historique du château, j'ai fait le test: l'eau chaude tient une demie-heure, ce qui est largement suffisant pour deux personnes, voire une si vous êtes lents, auquel cas il suffit de s'organiser pour la prendre à une heure d'intervalle, sincerement c'est un faux probleme.

Menu dégustation ok (déclinaison de la saint jacques), avec 3 salles possibles (pratiques pour y mettre les couples avec enfants pour qu'ils ne nous dérangent pas ;) ). Pas de manque de personnel ressenti, au contraire ils étaient attentionnés et passaient très souvent voir si tout allait bien, sans être pesants pour autant.

Masseur professionnel et agréable. Possibilité de se faire masser jusqu'à 20h y compris le weekend.

Je recommande!

Astuce pour la chambre : Attention aux chambres moins chères si vous avez vraiment du mal à monter les étages (30-40 marches...
Avis écrit le 8 avril 2014

Sissi! Comme si cela suffisait!!! Nous sommes ravi de savoir qu'elle est venue là quelques semaines mais elle aurait dû y rester pour espérer que le service soit bon.
Ca démarre mal avec un accueil absent (un homme passe du bureau au salon sans nous "voir"), finalement fait par la serveuse du restaurant qui nous a bien fait sentir que nous gênions son timing. La clé est rapidement donnée avec une indication "à l'étage" pour notre suite (nous rêvions à plus). La suite : appellation non erronée pour cet ensemble agréable en volume mais où le mobilier (canapé en particulier), les rideaux et la qualité générale ne sont pas cohérent : vieux, abîmés, défraîchis... Il n'y a rien de spécial sur place, les salons sont très vieillots, les grands espaces vide avec des chaises empilées,... Le "ne pas déranger" ne sert à rien sur la porte, le chauffe-eau ne fournit pas assez d'eau chaude pour prendre un bain dans le jacuzzi qui trône fièrement dans la salle de bains, et la deuxième salle d'eau est inutilisable puisqu'il n'y a plus d'eau chaude !!! Le parc est sans intérêt, en revanche le réveil à 8h par les tronçonneuses est très désagréable. Pour conclure, le lieu pourrait être juste magique mais il est fait sans goût ou sans moyen : c'est très décevant ! Pas une excuse pour quoi que ce soit lors de notre départ donc si l'investissement est énorme pour refaire l'ensemble, commencez par l'humain : il est au centre de tout!!! Courage

Astuce pour la chambre : Le bon choix sera la moins chère histoire de ne pas perdre d'argent!!!
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Osny, France
Avis écrit le 24 mars 2014

Si l'environnement est agréable la chambre en revanche est d'un confort minimum. L'est chaude est limitée et un bruit se déclare de temps en temps. si également le diner sep asse dans une salle agréable les mets ne sont cependant pas au niveau attendu. Le petit déjeuner est un buffet ouvert mais pauvre en choix et en quantité mais aussi en qualité. Bref c'est vraiment cher pour le service rendu.

Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Saint-Germain-en-Laye, France
Avis écrit le 22 mars 2014

Nous avions la chambre "Sissi", au premier étage. C'était une belle chambre spacieuse, jolie, bien décorée, propre. C'est vrai que l'eau est limitée, mais il faut comprendre que le château n'a pas été conçu pour être un hôtel, et que donc tout n'est pas possible. C'est vrai que le personnel n'est pas très nombreux, mais même comme cela le charmant monsieur qui se trouvait à la réception a insisté pour porter ma petite valise jusqu'à ma chambre. Personnellement, je ne trouve aucun intérêt à avoir trop de personnel autour de moi, je préfère avoir quelqu'un quand j'en ai besoin, et être seule le reste du temps.
J'ai eu un petit problème: il n'y avait plus de savon, car ils n'avaient pas été livrés. Cela a été réglé avec un supplément de gel douche: ça fait partie des problèmes que les hôteliers peuvent rencontrer, et qui n'ont aucune importance.
Par ailleurs, le restaurant était délicieux, avec une décoration romantique qui convenait à un week-end en amoureux.
Nous y retournerons, nous avons beaucoup aimé!

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Sassetot-le-Mauconduit ou ses environs
Hotel Dormy House
N° 2 sur 4 à Sassetot-le-Mauconduit
Nature et lin
Nature et lin
N° 1 sur 1 à Neville

Vous connaissez Chateau de Sissi ?

Informations supplémentaires concernant Chateau de Sissi

Établissement : Chateau de Sissi
Adresse: rue Elisabeth d'Autriche, 76540 Sassetot-le-Mauconduit, France
Location : France > Normandie > Haute-Normandie > Seine-Maritime > Sassetot-le-Mauconduit
N° 1 sur 4 Auberges/B&B à Sassetot-le-Mauconduit
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Chateau de Sissi 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Weekend Desk, Voyages SNCF, Odigeo, Hotels.com et Hotel.de pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau de Sissi en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau De Sissi Sassetot-Le-Mauconduit, Normandie