“Un beau Château pour un week end romantique”

Hôtel Château de Montvillargenne
N° 2 sur 2 Hôtels à Gouvieux
Avis publié : 29 août 2011

Nous sommes allés mon mari et moi au Château de Montvillargenne, il est situé dans la forêt de Chantilly et nous avons vraiment apprecié ce week end détente avec la piscine et la salle de fitness ainsi que les massages qui sont divins!!!Un hotel romantique près de Paris ou il fait bon faire une escale le temps d'un weekend qui nous a permis de découvrir la ville de Chantilly fort sympathique!

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple

Avis publié : 28 août 2011

Nous avons passé un week-end en couple dans cet hôtel, l'endroit parfait pour se reposer au milieu d'un parc merveilleux. Un personnel très chaleureux, à l'écoute, attentif. Chambre spacieuse, bien meublée, salle de bain impéccable, petit déjeuner excellent. Nous avons apprécié notre séjour ici, nous ne pouvons que recommander cet hôtel.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 25 août 2011

Avec mon épouse et notre bébé, nous nous sommes rendus dans cet établissement. La situation de l'Hôtel est fabuleux, au milieu de la forêt. On regrettera les loupés dans un établissement de ce standing :
Lit bébé absent malgré la réservation. Le lit amené cassé. Le mégot de cigarette sur le rebord de la fenêtre et le plateau petit déjeuné qui reste devant l'ascenseur toute la journée.
Le restaurant présente des plats de bonne qualité et le personnel du restaurant est attentif aux clients.
Petite suggestion l'hôtel est a éviter le samedi soir, des mariages étant organisés, et l'insonorisation étant faible.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 22 août 2011

En vue d'assister à la dernière représentation estivale d'un "Prince russe à Chantilly", nous avons réservé - dans la précipitation - une chambre de luxe au Château de Montvillargenne et ce pour la "modique" somme de 290,00 Euros (petit-déjeuner non compris qui plus est). Mieux aurez valu consulter les avis défavorables avant réservation car tout est vrai. De luxe, la chambre n'en portait que le nom et ne correspondait en rien aux "chambres de luxe" figurants sur le site Internet pas même aux chambres dites "supérieures", "château" ou "extension" !!!
La chambre qui nous a été octroyée ne répondait tout simplement pas aux critères les plus élémentaires d'hygiène et de propreté auxquels tout client est en droit d'attendre !!!

Ce samedi 20 août 2011, nous sommes donc arrivés en début de soirée au Château de Montvillargenne. Après avoir trouvé non sans mal une place de parking, nous avons parcouru - chargé de nos bagages - la cinquantaine de mètres qui sépare le parking de l'entrée du château et gravi la volée d'escalier pour nous retrouver à la réception.

Il n'y a pas de service de voiturier ni de baggagiste dans cet hôtel ****, et si oui, cela doit être l'homme invisible !

La chambre 112 nous a d'abord été octroyée. Suivant les indications données à la réception, nous avons longé - seuls et toujours lourdement chargés de nos bagages - le couloir au carellage fendu par endroit pour emprunter l'ascenseur et nous rendre à notre chambre (toujours seuls). Do it yourself !

Il n'y a ni voiturier, ni portier, ni liftier, ni bagagistes, ni chasseurs, ... dans cet hôtel **** !

Le sol de l'ascenceur était sale et l'ascenceur vétuste. Répond-t-il seulement aux critères de sécurité ? J'en doute. A 3/4 de sa course (du rez de chaussée au premier !), il émet un bruit de frottement comme s'il cognait dans la cage d'ascenceur.

La chambre 112 est vaste et munie d'un téléviseur LCD de grande taille mais elle est austère, sale et sans le moindre charme. A peine nos baggages étaient-ils déposés, que nous avons constaté : des mouches mortes sur l'un des appuis de fenêtre (derrière le rideau), un cheveu dans la douche et un cheveu entortillé dans la robinetterie de la baignoire. Nous sommes donc descendus à la réception pour leur faire part de notre mécontentement en leur disant que notre "chambre de luxe" ne répondait en rien au diaporama qui défilait derrière eux sur un écran LCD. Il nous a été répondu que les chambres du diaporama avaient été affectées à un couple de jeune marié et leurs convives.

Nous avions donc le choix d'attendre que la femme de ménage procède de nouveau au nettoyage de la chambre 112 ou d'opter pour la chambre 104. La chambre 104 ne présente également aucun caractère luxueux ni de charme. Elle est pourvue d'un téléviseur Philips CRT d'un autre siècle, la moquette est sale et défraichie et nous y avons également retouvé un cheveu dans la douche. Etant donné la canicule, nous avons ouvert la porte fenêtre.... pour rafraichir la pièce. Mal nous en pris car la musique battait son plein ... nous n'avons pu dormir une bonne partie de la nuit (mariage) et la porte fenêtre fermée n'y aurait rien changé.

Il n'y a pas de conditionnement d'air dans cet hôtel **** Y-a-t'il seulement une femme de chambre dans cet hôtel **** ? Dans la plupart des hôtels que nous avons eu l'occasion de fréquenter (des 2, 3, 4 ou 5 étoiles), le personnel d'entretien grouille le matin dans les couloirs avec aspirateur, linge propre, ...etc. Nous n'avons rencontré qu'une seule femme d'entretien (la pauvre !).

Le petit-déjeuner - payant. Inutile de chercher un verre de champagne (ou vin mousseux), du saumon fumé, des oeufs sur le plat (rien que des oeufs brouillés) ou quelque chose de quelque peu raffiné. Des tranches de jambon, des tranches de fromage (soit disant de l'emmenthal), du beurre, de la confiture, du café, du jus d'orange, des croissants ... . Les sièges de couleur jaunâtre sont tâchés et sales (beurgh) sur les côtés, la "nappe" blanche sur lequel reposait les oeufs brouillés était déchirée à l'arrière, la moquette est tâchée à de multiples endroits, le personnel est trop peu nombreux. J'ai compté 3 personnes pour toute la salle.

La piscine et le sauna : étant donné ce que nous avions vu en terme d'hygiène dans la salle de bains des chambres, il était hors de question de s'y baigner (bonjour les champignons). Mon épouse et mon enfant y sont allés jeter un coup d'oeil : la piscine municipale !

Je pense donc très sincèremment que TOUT est à revoir dans cet hôtel vétuste, désuet et sans aucun attrait sinon son emplacement géographique. Que la publicité faite sur votre site est mensongère et ne correspond nullement aux prestations que nous sommes en droit d'attendre dans un quatre étoiles et pour le prix de 290,00 Euros la nuit. Que ce château hotel nécessite une rénovation en profondeur (ascenceur, moquette, téléviseur, ....) ainsi que sa conception du service à la clientèle. Je ne sais vraiment pas où ils sont allés pêcher leurs étoiles.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 19 août 2011

Nous avons eu l'occasion de séjourner a deux reprises dans ce château. Le cadre est magnifique et le centre de thalasso est top !
La première fois nous avions réservé une suite , magnifique avec balneo et tout ce qui va bien service impeccable massage en chambre ! Le diner le soir était également parfait !
La deuxième fois nous avons réservé une chambre standard , la comparaison est devenu évidente mais pas objectif nous avons trouvé la chambre vraiment petite et vieillotte pour le reste nous n'avons pas été déçu : service, ptit Dej
Et diner parfait. Les prix sont tres élevés cependant attention!

• Séjour en : décembre 2010
Avis publié : 11 août 2011

Dès notre arrivée, un plateau de petit déjeuner trainait au sol dans le couloir devant la chambre voisine et est resté jusqu'au lendemain après-midi (car nous avons appeler la réception pour l'enlever...) Pomme de douche qui fuyait, pas de clim, réception télé mauvaise, piscine pas class du tout...Le service n'est pas digne d'un 4 étoiles tout simplement parce qu'il était toujours nécessaire de téléphoner à la réception car il manquait toujours quelques chose: chausson, serviette etc... Ah oui on a été réveillé par un intrus à 6h du mat!!! personne n'a pu nous dire qui cela pouvait être...Bref beaucoup trop cher pour ce que ça vaut....un 3 étoile à l'étranger est beaucoup vraiment beaucoup mieux!!!!

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 25 juillet 2011

En apparence les photos sur le site font plutôt rêver mais en réalité l'hôtel n'est pas aussi bien. L'extèrieur est très beau, c'est vrai, et il y a quelques pièces assez jolies, notamment la salle de récéption en bas d'ailleurs il y a des photos de ces pièces sur leur site), mais la plupart des autres pièces font comme le disait un autre internaute penser à un hopital car elles ne sont pas décorées avec charme. De plus les chambres sont très moyennes. Elles sont plutôt tristes avec une décoration neutre et des meubles basiques, vieille télé...
De plus, nous étions avec notre bébé, donc assez chargé et avec une poussette et à l'entrée de l'hôtel il y a des marches et personne ne nous a aidé à porter notre poussette ou bien nous a aidé avec nos babages. C'est self service la bas! Les gens doivent porter leur valise! J'etais assez choquée. Car ils nous voyaient galérer avec nos affaires et ne nous ont pas du tout aidé. Ca avait l'air normal pour eux que nous portions nos propres affaires. je me demande comment ils ont fait pour avoir 4 étoiles!
En plus ce week end il y avait 3 mariages et du coup la musique nous empechait de dormir jusqu'a 3h du matin. Je trouve qu'ils devraient mettre les gens qui ne font pas partie du mariage dans des étages supérieur et non au 1er étage comme ils l'ont fait. Au moins nous aurions peut-être moins de bruit et ca ne dérangerait pas les clients qui ne sont pas invités au mariage.
Quant au savon donné dans les salles de bain pour se laver il sentait très fort le parfum d'homme, du coup j'ai détesté me laver avec.
Bref une belle maison en apparence mais un mauvais service, et une décoration intérieur sans intérêt!

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Gouvieux ou ses environs
À 4 km
Auberge du Jeu de Paume
Auberge du Jeu de Paume
N° 1 sur 7 à Chantilly
À 11 km
Tiara Chateau Hotel Mont Royal Chantilly
Tiara Chateau Hotel Mont Royal C...
N° 1 sur 1 à La Chapelle-en-Serval
À 15,2 km
Novotel Chateau de Maffliers
Novotel Chateau de Maffliers
N° 1 sur 1 à Maffliers

Vous connaissez Hôtel Château de Montvillargenne ?

Informations supplémentaires concernant Hôtel Château de Montvillargenne

Adresse: 6 avenue Francois Mathet, 60270 Gouvieux, France
Location : France > Hauts-de-France > Oise > Gouvieux
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Piscine Accès handicapés
N° 2 sur 2 Hôtels à Gouvieux
Catégorie de prix : 110€ - 264€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hôtel Château de Montvillargenne 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Weekend Desk, TripOnline SA, Thomas Cook International AG, Booking.com, Fastbooking, Ebookers, Expedia, Hotels.com, Voyages SNCF, HotelsClick, 5viajes2012 S.L. et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel Château de Montvillargenne en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau De Montvillargene
Chateau De Montvillargenne Gouvieux