“Un avis mitigé”

N° 2 sur 2 Hôtels à Gouvieux
Rouen, France
“Un avis mitigé”
Avis écrit le 12 septembre 2011

J'ai invité ma mère pour son anniversaire il y a deux ans, il y avait une offre intéressante sur internet, 1 nuit + 1 petit-déjeuner + 1 massage + accès piscine/jacuzzi/fitness.
Très impressionnée par la grande allée et le parc pour accéder au château, nous avons légèrement déchanté quand nous sommes arrivées dans la chambre, bien à l'écart avec fenêtres tellement élevées qu'on ne pouvait pas voir la belle vue. La télévision était un écran à l'ancienne, un peu l'impression d'être dans une chambre de seconde zone, même si elle était très grande et lumineuse malgré tout. Nous avons plutot bien dormi et le petit déjeuner était excellent. Nous avons ensuite profité du jacuzzi/ piscine/fitness (ou il y avait beaucoup de monde) en attendant le tant attendu massage... Mais surprise ! on nous annonce que l'on ne va pouvoir faire qu'un seul massage sur les 2 prévus car la personne n'était pas là... On nous propose de revenir en milieu d'après midi mais nous n'avons pas accepté car nous voulions profité de notre balade et ne pas rester dans l'hôtel!
Nous avons malgré tout bénéficié d'un petit rabais sur la note, donc un bon souvenir malgré tout, mais nous aurions aimé être chouchoutées davantage ^^

• Séjour du octobre 2010 - voyage en famille
Montvillargenne, Directeur général de Hôtel Château de Montvillargenne, a répondu à cet avis, 14 septembre 2011
Chère Madame, Cher Monsieur,

Merci tout d'abord d'avoir choisi notre établissement pour un deuxième séjour. Nous sommes cependant navrés que celui-ci vous ait déçus et nous vous prions de bien vouloir nous en excuser.
En fonction de l'architecture ancienne du château, toutes les chambres sont différentes par leur forme et leur décoration ; d'où des fenêtres de hauteurs différentes. Nous sommes heureux de vous annoncer que nous procédons actuellement à l'installation d'écrans plats pour équiper les 120 chambres de l'hôtel. Nous sommes navrés que la masseuse ait été absente, pour des raisons malheureusement indépendantes de sa volonté. Soyez certains que nous serons très heureux de vous accueillir à nouveau parmi nous et par avance nous vous remercions pour votre fidélité.
A bientôt,
Recevez, Chère Madame, Cher Monsieur, nos salutations les meilleures.

Sergio TOSATI
Directeur

Marseille, France
Avis écrit le 8 septembre 2011

Nous avons séjourné en couple dans ce magnifique hôtel.... Nous avions besoin de nous ressourcer letemps d'un week end entre boulots, enfants.... Cela a été vraiment super car nous sommes arrivés et avons pris des vélos sur place pour nous ballader aux alentours, puis sommes allés à la piscine et au sauna, l apiscine n'est pas très grande mais cela suffit... puis nous avons profité de norte magnifique chambre dans le château (voir photos) avec baignoire avec jaccuzzi. Puis repas en couple dans le restaurant gastro très sympa (j'ai bien aimé l'entrée avec de l'azote qui s'écoule dans l'assiette !). Petit déjeuner sympa le matin avnat de se reballader dans Chantilly pour visiter le château et ses jardins
Bref... quand est ce qu'on y retourne ?!....

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
Avis écrit le 5 septembre 2011

Nous avons récemment passé un week-end avec ma femme et nous avions au final été très déçu de séjour. Nous nous réjouissions de ce break à 2 pas de Paris. Nous avions pris un package comprenant un diner gastronomique + 2 soins. Au final le dîner en terme de qualité fut quelconque et les soins pas de qualité tout juste moyen. Je ne parle pas le lendemain du petit déjeuner au c'était la débandade, les serveurs courraient partout, le buffet était vide.... nous avions au final pris le petit déjeuner à Chantilly

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Montvillargenne, Directeur général de Hôtel Château de Montvillargenne, a répondu à cet avis, 12 septembre 2011
Chère Madame, Cher Monsieur,

Nous vous remercions d'avoir choisi le Château de Montvillargenne et d'avoir pris le temps de nous transmettre vos impressions. Nous sommes sincèrement navrés pour les désagréments que vous avez rencontrés et nous vous prions de bien vouloir nous en excuser.
Nous espérons pouvoir regagner votre confiance lors d'un prochain séjour. Soyez certains que nous mettrons tout en oeuvre pour vous satisfaire pleinement.
Veuillez croire, Chère Madame, Cher Monsieur, à l'assurance de notre sincère considération.

S. TOSATI
Directeur Général

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Gouvieux

paris
Avis écrit le 29 août 2011

Nous sommes allés mon mari et moi au Château de Montvillargenne, il est situé dans la forêt de Chantilly et nous avons vraiment apprecié ce week end détente avec la piscine et la salle de fitness ainsi que les massages qui sont divins!!!Un hotel romantique près de Paris ou il fait bon faire une escale le temps d'un weekend qui nous a permis de découvrir la ville de Chantilly fort sympathique!

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 28 août 2011

Nous avons passé un week-end en couple dans cet hôtel, l'endroit parfait pour se reposer au milieu d'un parc merveilleux. Un personnel très chaleureux, à l'écoute, attentif. Chambre spacieuse, bien meublée, salle de bain impéccable, petit déjeuner excellent. Nous avons apprécié notre séjour ici, nous ne pouvons que recommander cet hôtel.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Avenay-Val-d'Or, France
Avis écrit le 25 août 2011

Avec mon épouse et notre bébé, nous nous sommes rendus dans cet établissement. La situation de l'Hôtel est fabuleux, au milieu de la forêt. On regrettera les loupés dans un établissement de ce standing :
Lit bébé absent malgré la réservation. Le lit amené cassé. Le mégot de cigarette sur le rebord de la fenêtre et le plateau petit déjeuné qui reste devant l'ascenseur toute la journée.
Le restaurant présente des plats de bonne qualité et le personnel du restaurant est attentif aux clients.
Petite suggestion l'hôtel est a éviter le samedi soir, des mariages étant organisés, et l'insonorisation étant faible.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Waterloo, Belgique
Avis écrit le 22 août 2011

En vue d'assister à la dernière représentation estivale d'un "Prince russe à Chantilly", nous avons réservé - dans la précipitation - une chambre de luxe au Château de Montvillargenne et ce pour la "modique" somme de 290,00 Euros (petit-déjeuner non compris qui plus est). Mieux aurez valu consulter les avis défavorables avant réservation car tout est vrai. De luxe, la chambre n'en portait que le nom et ne correspondait en rien aux "chambres de luxe" figurants sur le site Internet pas même aux chambres dites "supérieures", "château" ou "extension" !!!
La chambre qui nous a été octroyée ne répondait tout simplement pas aux critères les plus élémentaires d'hygiène et de propreté auxquels tout client est en droit d'attendre !!!

Ce samedi 20 août 2011, nous sommes donc arrivés en début de soirée au Château de Montvillargenne. Après avoir trouvé non sans mal une place de parking, nous avons parcouru - chargé de nos bagages - la cinquantaine de mètres qui sépare le parking de l'entrée du château et gravi la volée d'escalier pour nous retrouver à la réception.

Il n'y a pas de service de voiturier ni de baggagiste dans cet hôtel ****, et si oui, cela doit être l'homme invisible !

La chambre 112 nous a d'abord été octroyée. Suivant les indications données à la réception, nous avons longé - seuls et toujours lourdement chargés de nos bagages - le couloir au carellage fendu par endroit pour emprunter l'ascenseur et nous rendre à notre chambre (toujours seuls). Do it yourself !

Il n'y a ni voiturier, ni portier, ni liftier, ni bagagistes, ni chasseurs, ... dans cet hôtel **** !

Le sol de l'ascenceur était sale et l'ascenceur vétuste. Répond-t-il seulement aux critères de sécurité ? J'en doute. A 3/4 de sa course (du rez de chaussée au premier !), il émet un bruit de frottement comme s'il cognait dans la cage d'ascenceur.

La chambre 112 est vaste et munie d'un téléviseur LCD de grande taille mais elle est austère, sale et sans le moindre charme. A peine nos baggages étaient-ils déposés, que nous avons constaté : des mouches mortes sur l'un des appuis de fenêtre (derrière le rideau), un cheveu dans la douche et un cheveu entortillé dans la robinetterie de la baignoire. Nous sommes donc descendus à la réception pour leur faire part de notre mécontentement en leur disant que notre "chambre de luxe" ne répondait en rien au diaporama qui défilait derrière eux sur un écran LCD. Il nous a été répondu que les chambres du diaporama avaient été affectées à un couple de jeune marié et leurs convives.

Nous avions donc le choix d'attendre que la femme de ménage procède de nouveau au nettoyage de la chambre 112 ou d'opter pour la chambre 104. La chambre 104 ne présente également aucun caractère luxueux ni de charme. Elle est pourvue d'un téléviseur Philips CRT d'un autre siècle, la moquette est sale et défraichie et nous y avons également retouvé un cheveu dans la douche. Etant donné la canicule, nous avons ouvert la porte fenêtre.... pour rafraichir la pièce. Mal nous en pris car la musique battait son plein ... nous n'avons pu dormir une bonne partie de la nuit (mariage) et la porte fenêtre fermée n'y aurait rien changé.

Il n'y a pas de conditionnement d'air dans cet hôtel **** Y-a-t'il seulement une femme de chambre dans cet hôtel **** ? Dans la plupart des hôtels que nous avons eu l'occasion de fréquenter (des 2, 3, 4 ou 5 étoiles), le personnel d'entretien grouille le matin dans les couloirs avec aspirateur, linge propre, ...etc. Nous n'avons rencontré qu'une seule femme d'entretien (la pauvre !).

Le petit-déjeuner - payant. Inutile de chercher un verre de champagne (ou vin mousseux), du saumon fumé, des oeufs sur le plat (rien que des oeufs brouillés) ou quelque chose de quelque peu raffiné. Des tranches de jambon, des tranches de fromage (soit disant de l'emmenthal), du beurre, de la confiture, du café, du jus d'orange, des croissants ... . Les sièges de couleur jaunâtre sont tâchés et sales (beurgh) sur les côtés, la "nappe" blanche sur lequel reposait les oeufs brouillés était déchirée à l'arrière, la moquette est tâchée à de multiples endroits, le personnel est trop peu nombreux. J'ai compté 3 personnes pour toute la salle.

La piscine et le sauna : étant donné ce que nous avions vu en terme d'hygiène dans la salle de bains des chambres, il était hors de question de s'y baigner (bonjour les champignons). Mon épouse et mon enfant y sont allés jeter un coup d'oeil : la piscine municipale !

Je pense donc très sincèremment que TOUT est à revoir dans cet hôtel vétuste, désuet et sans aucun attrait sinon son emplacement géographique. Que la publicité faite sur votre site est mensongère et ne correspond nullement aux prestations que nous sommes en droit d'attendre dans un quatre étoiles et pour le prix de 290,00 Euros la nuit. Que ce château hotel nécessite une rénovation en profondeur (ascenceur, moquette, téléviseur, ....) ainsi que sa conception du service à la clientèle. Je ne sais vraiment pas où ils sont allés pêcher leurs étoiles.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Gouvieux ou ses environs
Tiara Chateau Hotel Mont Royal Chantilly
Tiara Chateau Hotel Mont Royal C...
N° 1 sur 1 à La Chapelle-en-Serval
N° 1 sur 1 à Chamant
Le Relais d'Aumale
Le Relais d'Aumale
N° 1 sur 2 à Orry-la-Ville

Vous connaissez Hôtel Château de Montvillargenne ?

Informations supplémentaires concernant Hôtel Château de Montvillargenne

Établissement : Hôtel Château de Montvillargenne
Adresse: 6 avenue Francois Mathet, 60270 Gouvieux, France
Location : France > Hauts-de-France > Oise > Gouvieux
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Piscine Accès handicapés
N° 2 sur 2 Hôtels à Gouvieux
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hôtel Château de Montvillargenne 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Fastbooking, Hotels.com, Thomas Cook International AG, Ebookers, Priceline, Expedia, Weekend Desk, TripOnline SA, Voyages SNCF, 5viajes2012 S.L., HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel Château de Montvillargenne en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau De Montvillargene
Chateau De Montvillargenne Gouvieux