“Zen”

Le Clos Saint Saourde
Anvers, Belgique
“Zen”
Avis écrit le 5 juillet 2010

Au cœur de la Provence, au pied du Mont Ventoux, face aux Dentelles de Montmirail, au milieu des vignes du fameux muscat de Beaumes de Venise se dresse le Clos Saint Saourde. Un lieu unique, en pleine nature…Une maison d'hôtes qui vous offre suites, chambres d'hôtes et gîte de charme, à proximité des villes d'Avignon, Carpentras, Orange, l'Isle sur la Sorgue et Vaison la Romaine.
Bâtisse du XVIIIe construite à même la roche, sa source (saourde en provençal), son immense platane, sa cour carrée, ses murets de pierres sèches, ses vignes environnantes et une vue exceptionnelle sur les Dentelles de Montmirail depuis sa piscine d'eau salée chauffée, séduiront les amoureux d'authenticité à la recherche de bien-être et de sérénité.

Séjour du mai 2008 - voyage en amoureux

Gréasque
Avis écrit le 3 juillet 2010

Comme indiqué dans le titre de notre avis, il est très difficile de résumer en un mot cet endroit. Sublime, magnifique, magique...ou bien d'autres encore.

Ayant séjourné dans la cabane avec mon épouse, le temps malheureusement d'un petit week-end du 02 au 04 Juillet, je ne m'étalerai pas sur la beauté et la sérennité que procure cet endroit: zen attitude du bois, décoration réfléchie et réussie, spa extérieur magnifique (et appréciable en cette période)...Je pense que dans les avis précédents tout a été dit.

Habitués aux endroits luxeux, ce cadre, qu'il s'agisse de la cabanne ou des autres chambres (enfin appartements !) répond aux exigeances des plus hauts critères de qualité.

Et surtout, nous avons noté, contrairement à certains avis, une extême sympathie et disponibilité des propriétaires qui orientent leurs hôtes dans des endroit magnifiques pour les visites et les repas.

Bref, je pense qu'il faut vraiment faire preuve de méchanceté pour dénigrer aussi bien la qualité de cet endroit que le professionnalisme des propriétaires qui font de leur mieux pour offrir à leurs hôtes quelque chose d'essentiel dans notre vie de dingue: le calme et la sérennité...Essai réussi !

Merci encore, et à très bientôt!!

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
Neuchâtel Suisse
Avis écrit le 29 juin 2010

Tout d'abord, nous avons eu un accueil très froid de Madame que nous n' avons pas revue durant notre séjour. Nous avons trouvé le spa très sale (eau trouble ne donnant pas envie de se baigner) et de qualité moyenne. Cachée par le cadre de lit, on a découvert une literie très bas de gamme (boujour le mal de dos tous les matins). Tasses à café et verres à vin ébréchés. Les bougies ne sont pas remplacées dans les lanternes, dommage.
Bravo au constructeur de la cabane, beau travail. Le cadre est superbe bien que la cabane soit plus petit que ce que les photos pouvaient laisser penser.
Nous sommes des habitués aux chambres d'hôtes et n'avons malheureusement pas trouvés l'esprit d'accueil et de convivialité propre à ce type d'hébergement.
La fidélisation ne semble pas faire partie des préoccupations des propriétaires.
Le prix est surfait par rapport aux prestations offertes.

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
leclos84, Gérant de Le Clos Saint Saourde, a répondu à cet avis, 30 juin 2010
Mme Lanoir, nous attendions votre avis sur Trip advisor et n'en sommes nullement surpris... Nous vous confirmons le peu de plaisir que nous avons eu à vous accueillir, ayant toujours eu la sensation de vous déranger lors de nos nombreuses tentatives de dialogue, tant pour vous recommander des promenades à faire autour de la maison, que pour vous conseiller et vous réserver un restaurant le soir.
Concernant la propreté du spa il est certes dehors exposé aux feuilles et insectes du bois (bien que protégé par un auvent) mais son filtre est nettoyé chaque jour avec de l'eau de javel et il est entièrement vidé toutes les deux semaines; quant aux bougies, elles sont remplacées par la femme de ménage lorsqu'elles n'ont plus de cire leurs permettant de brûler.
Concernant la literie, permettez nous de vous signaler que votre avis est très subjectif: elle est neuve (1 an d'ancienneté), volontairement ferme et plusieurs de nos hôtes nous en ont déjà demandé les références pour s'équiper à l'identique!
D'autre part, nous sommes surpris que vous parliez du manque de convivialité de ce lieux, étant les premiers à quitter la table du petit-déjeuner chaque matin, laissant les autres couples dialoguer et rire entre eux!!
Pour finir nous sommes étonnés que vous parliez tant de Géraldine qui excepté l'accueil passe la plus part de son temps à élever nos enfants et gérer l'intendance, étant moi même (Jérôme) toujours disponible auprès de nos hôtes pour les servir et les conseiller.
Enfin nous vous confirmons dans ces conditions ne pas souhaiter vous fidéliser... Et vous souhaitons beaucoup de chance pour retrouver une cabane de ce standing dans cet environnement à ce prix là.
Très bonne continuation à vous deux.
Versailles
Avis écrit le 8 mai 2010

Un superbe séjour dans un lieu enchanteur : "la cabane" . Spa privé au clair de lune, cadre raffiné et élégant, qualité de l'accueil, gentillesse et grande disponibilité de nos hôtes, de bons conseils de visites et resturants. Nous sommes enchantés de notre séjour, un vrai break dans la nature, au calme !

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
PARIS
Avis écrit le 28 avril 2010

Grand coup de coeur. La maîtresse de maison a préparé un repas original et très bon. Une soirée entre convive qui permet d'échanger avec d'autres hôtes. La découverte de la Cabane, nous laisse sens voix! Ce lieu permet de se retrouver comme transporté, seul au monde. Fabuleuse décoration avec la double douche et son mur de galets ainsi que le jacuzzi. Toute cette atmosphére et l'accueil chaleureux que nous avons reçu, nous a ressourcé. je conseille vivement cet endroit pour tout les amoureux. A noter aussi que la Grange (gîte) est magnifique, tout comme le reste de la bâtisse.
Encore merci aux propriétaires pour les bonnes adresses et leur acceuil.

• Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux
Aix-en-Provence, France
Avis écrit le 21 octobre 2009

Nous avons passés une merveilleuse soirée dans cet endroit magnifique dans lequel nous espérons retourner bientôt (La cabane).
Nous avions réserver la chambre Zellige, nous n'avons pas été déçu, décoration raffinée, touche orientale, coin salon, pierre et construit sur la roche, spacieuse, salle de bain et baignoire exceptionnelle à voir et à vivre !
La bastide est belle est authentique comme tout ici, le cadre, le paysage, les piscines, les jardins, ...
Nous avons été accueillis chaleureusement et nous avons pu partager quelques petits moments de discussion avec les hôtes trés sympas (merci pour le petit déj ...).

Cet endroit correspondait exactement à l'idéal que l'on recherchait pour cette soirée en amoureux, beau, authentique, exceptionnel, magique, romantique, accueillant ...

• Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux
lyon
Avis écrit le 7 octobre 2009

Très étonnée de lire les avis positifs sur cette demeure. Apparemment, nous ne sommes pas allés dans ce lieu le bon jour.
L' accueil dura 4 minutes chrono par la maîtresse de maison. On s'attend à autre chose de la part de propriétaire d'un établissement de prestige. Aucun verre de bienvenue, aucun échange !!! Nous aurions été bien mieux reçus dans un hôtel 2 étoiles à n'en pas douter.

La propreté de la chambre n'était pas parfaite: toiles d'araignée, porte-savons rouillé dans la douche...Grande déception également en découvrant la chambre. La photo publiée sur internet de cette chambre laisse percevoir une immense chambre. L'angle de prise de vue est très flatteur, trop de décalage par rapport à la réalité.

Demander des renseignements sur des adresses de restaurants, attendre qu'on nous apporte les informations, toquer à une porte, avoir l'impression bien réelle qu'on dérange au milieu d'un repas de famille et découvrir après 20h qu'une réservation a été effectuée sans notre accord...dans un restaurant à plus de 20km... Heureusement l'accueil et le service de cette adresse furent merveilleux et nous ravirent. Enfin des gens sympathiques.
On vous reçoit et on vous place dans vos chambres. Ce n'est pas une maison d'hôtes. il n'ya pas de pièces communes, de salons...La seule pièce de ce type est une minuscule salle à petit-déjeuner, étouffante.
L'hôtesse qui ne dit pas "Bonjour" quand elle fait une apparition anecdotique dans la salle au moment du petit-déjeuner, habillée en tenue de sport...Du jus de fruit dans une verrine en guise de rafraîchissement...
Partir en laissant les clés sur la porte sans salutations en l'absence des propriétaires, encore une fois fantômes...

Nous ne recommanderons pas cette adresse. Nous sommes bien loin des standards de chambres d'hôtes. Nous avons eu affaire à des gestionnaires et spéculateurs immobiliers mais pas à des hôtes. Business, business !!! aucun intérêt

• Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux
leclos84, propriétaire de Le Clos Saint Saourde, a répondu à cet avis, 16 novembre 2009
Nous sommes à la fois surpris et sincèrement désolés de découvrir votre revue; aussi nous semble t'il important de prendre le temps d'y répondre.

Nous essayons tant que possible d'adapter notre accueil aux souhaits de nos hôtes; certains ne rêvent que de se retrouver seuls pour profiter pleinement de leur séjour lorsque d'autres souhaitent, au contraire, mieux nous connaître et découvrir notre histoire et celle de la bâtisse. A priori, nous n'avons pas su vous comprendre et nous en excusons bien volontiers.

Concernant la propreté du lieu, nous avons une femme de ménage scrupuleuse et attentive à nos hôtes, qui passe quotidiennement dans les chambres.
Habitant en pleine campagne, seuls au milieu des vignes, dans un mas en pierre du XVIIIè siècle, nous ne pouvons interdire aux araignées de tisser leurs toiles après le passage d'Eugénia! En ce qui concerne le porte-savon, nous les changeons deux à trois fois par an; l'état de celui-ci à échappé à notre vigilance et nous en excusons.

S'agissant de votre perception de la Chambre sur Internet, il est effectivement difficile d'être hyper-réaliste lorsque ce ne sont que des photos... La majorité de nos hôtes trouvent pourtant la réalité des lieux plus flatteuse!
Enfin, il paraît important de préciser que chacune de nos chambres disposent de plus de 40m2... ce qui ne correspond pas tout à fait au standard des hôtels deux étoiles en France!

Nous privilégions en particulier le temps du petit déjeuner pour conseiller nos hôtes, leur recommander de bonnes adresses (marchés, vins, gastronomie, artisanat...) et leur détailler des itinéraires en cohérence avec leurs envies du moment.
Vous n'en n'avez à priori pas profité, c'est dommage.
Vous pourriez préciser que le fameux jus de fruit servi dans une verrine est un jus d'orange fraîchement pressé du matin... qu'il est servi à volonté et qu'il vient accompagner viennoiseries, pains spéciaux (figues/raisins, céréales et fougasse), céréales, fromage, fruits frais, yaourts et confitures maison.
D'autre part, notre "minuscule salle à manger" a une superficie de 35m2 qui nous semble largement adapté pour accueillir chez nous, 10 hôtes autour d'une table.
Nous regrettons que vous n'ayez pu apprécier la vaisselle en porcelaine de limoges Bernardaud, les couverts en argent Puiforcat et l'attention toute particulière apportée au décor de cette pièce... là encore, nous sommes bien loin du standard des hôtels 2 étoiles!!!

Nous sommes contents que vous ayez au moins apprécié l'adresse du restaurant (20km=20min) que nous avions pris la peine de vous réserver. Nous souhaitions simplement vous garantir une table agréable ce soir là, plutôt que d'être contraints de réserver dans le premier restaurant venu où il resterait de la place.

Pour finir, cette maison est effectivement notre "business" puisque nous avons tout quitté avec nos enfants pour en vivre...
Nous sommes heureux des rencontres et des moments intenses et privilégiés qu'elle nous procure avec nos hôtes.
Désolés de ne pas en avoir partagé avec vous. Peut-être votre prochain passage nous donnera t'il l'occasion de rire ensemble autour d'un verre de ce fabuleux raté!
Voir également ces hébergements à Beaumes-de-Venise ou ses environs
Le Relais des Dentelles
N° 2 sur 2 à Crillon-le-Brave
Chateau du Martinet
Chateau du Martinet
N° 7 sur 9 à Carpentras

Vous connaissez Le Clos Saint Saourde ?

Informations supplémentaires concernant Le Clos Saint Saourde

Établissement : Le Clos Saint Saourde
Adresse: 1769 route de Saint Veran, 84190, Beaumes-de-Venise, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Vaucluse > Beaumes-de-Venise
Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Kitchenette Suites Piscine Navette aéroport
N° 1 sur 9 Auberges/B&B à Beaumes-de-Venise
Au cœur de la Provence, au pied du Mont Ventoux, face aux Dentelles de Montmirail, au milieu des vignes du fameux muscat de Beaumes de Venise sur la Route des Cotes du Rhone, se dresse le Clos Saint Saourde. Un lieu unique, semi troglodyte, en pleine nature… Une maison d’hôtes qui vous offre suites, chambres et gîtes de charme, à proximité des villes d’Avignon, Carpentras, Orange, l’Isle sur la Sorgue et Vaison la Romaine. Elle vous accueille toute l'année, en couple, entre amis ou en famille. Bâtisse du XVIIIe construite à même la roche, sa source (saourde en provençal), son immense platane, sa cour carrée, ses murets de pierres sèches, ses vignes environnantes et une vue exceptionnelle sur les Dentelles de Montmirail depuis sa piscine d’eau salée chauffée, séduiront les amoureux d’authenticité à la recherche de bien-être et de sérénité. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Clos Saint Saourde en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Clos Saint Saourde
Le Clos St Saourde