“Un moment privilégie ”

Le Pavillon de Galon
Avis publié: 27 novembre 2013 par mobile

Séjour très agréable dans cette maison d hôtes idéalement placée pour découvrir le luberon, région magnifique.

La demeure est un ancien pavillon de chasse restaurée avec beaucoup de goût. Il n'y a que deux chambres de style provençal.

Ma chambre était claire, spacieuse et confortable avec une vue magnifique sur les jardins. Literie très confortable. Un seul bémol concernant la salle de bain qui est vieillissante...

Les chambres d hôtes sont situées dans une dépendance de la demeure avec une entrée indépendante.

Le petit déjeuner copieux est pris sur la terrasse lorsque le temps le permet. Nous avons pu profiter des excellentes confitures de la maîtresse de maison, cuisinées avec les fruits du jardin. Encore un petit et dernier bémol: le petit déjeuner est moins varié que ceux que j'ai eu l'occasion de prendre dans des maisons d'hôtes classées dans la même catégorie.

L atout majeur de l'endroit est bien évidemment les jardins: le splendide jardin à la française, le verger aux odeurs enivrantes, la végétation luxuriante.

La piscine à débordement magnifique est installé dans ce coin de verdure. Cet emplacement est vraiment propice à une détente et une relaxation totale.

La vue, le calme, la végétation, le luxe discret sont autant de raisons de découvrir cet endroit.

A cela ajoute les très bons conseils de bibi tant sur les lieux incontournables de la régions que sur les bonnes tables des environs ainsi que sa générosité et son envie de partager son amour de la région.

En bref, une excellente adresse que je recommande chaudement à tous ceux qui veulent profiter du calme et du côté ressourçant de la nature.

Séjour en : septembre 2013
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Le Pavillon de Galon
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 3 février 2013

Nous sommes restés 5 jours fin décembre au Pavillon.
Cette ravissante chambre d'hôte est Le lieu idéal pour se ressourcer,
écouter le bruit de l'eau au bord du bassin d'émeraude,
flâner dans les jardins encore endormis au milieu d'invisibles sculptures (bien réelles pourtant),
lézarder sur les pierres chaudes du perron protégées par l'immense magnolia centenaire.
Sans oublier le plus important, la très jolie rencontre avec les hôtes Bibi et Guy qui savent si bien insuffler à leur petit paradis la douce énergie du bonheur.

Montain flor

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 7 août 2012

Moment privillégié que ce moment passé au Pavillon de Galon. Tout n'est qu'harmonie, calme, douceur, sérénité. A ne pas manquer : le charme tranquille et discret mais si chaleureux de Bibi, le coucher de soleil sur le merveilleux jardin à la française de Guy juste après le dernier bain de la journée, les confitures divines des fruits du verger préparées par Bibi et servies au petit déjeuner, l'odeur chaude et parfumée des buissons de romarin le long de l'allée un après-midi en rentrant de Cucuron à pied, le léger clapoti d'un des bassins, les sculptures en métal disséminées çà et là à découvrir au détour d'une allée et leur jeu d'ombre jamais identique d'un moment à l'autre, la piscine à débordement, toute la magie du lieu, Hocus Pocus ... Les deux chambres sont d'un goût exquis, très confortables. tout est d'un luxe non ostentatoire, on s'y sent si bien ...

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 14 juillet 2012

Quelle belle découverte le Pavillon Galon idéalement situé proche tout prochede Lourmarin, d'Aix en Provence et des villages de l'autre côté du Luberon Bonnieux, Ménerbes et Lacoste ainsi que Gordes et l'abbaye de Sénanque côté montagne de Murs !
Bibi est une hôte très accueillante et discrête on se sent comme chez des amis et l'on peut profiter à loisir des magnifiques jardins et bassins et de la superbe piscine. On se sent vraiment très à l'aise et ne jamais avoir le sentiment de déranger. La vue est splendide d'un côté le grand luberon et de l'autre la montagne sainte victoire. Une vue très dégagée. Les deux chambres sont très très spacieuses avec internet et une grande télévision avec un grand écran plat et les salles de douches sont très claires avec des ouvertures sur la verdure. Le petit déjeuner est charmant avec de bonnes confitures maison des fruits du parc ..., si le temps le permet il est pris dehors sous de grands parasols. La végétation est omniprésente et d'une variété inouie. Le jardin à la française qui s'etend le long de la propriété est sublime. Tout est réalisé avec beaucoup de goût et de simplicité, un endroit très raffiné sans être ostentatoire. Un endroit de rêve, un luxe en toute simplicité, c'est très rare et c'est avec le coeur serré que nous allons quitter ce lieu en sachant que nous pourrons y revenir ...

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 23 juin 2012

C'est si beau… que l'on n'a plus de mots !
Et tout y est si bon (le vin, l'huile, les confitures, les cerises…) que l'on rêve déjà d'y retourner à la prochaine saison !

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 31 juillet 2011

On reve juste d un passer un mois ou un an ! Le travail sur le jardin est remquable la demeure magnifique Que dire de plus. Un peu cher sans doute

• Séjour en : juin 2011
Avis publié: 28 août 2010

Nous passons nos vacances au Pavillon de Galon depuis maintenant quatre ans et c'est toujours un grand plaisir d'y séjourner.
C'est un retour à la nature et à sa force mystique, où tous nos sens s'éveillent et inspirent le désir de se laisser aller à la béatitude. Le jardin à la Française est un ravissement et l'on ne se lasse pas de se balader dans ce grand parc dessiné avec amour.
Les propriétaires, Bibi et Guy sont très raffinés et ont su garder tout le potentiel de cette superbe propriété.
Nous recommandons le vin de leur production, "Hocus Pocus", une délectation des papilles, et très rare.
On peut rester au bord de la piscine, faire une excursion à la mer ou préférer visiter les typiques petits villages des alentours.
Les amateurs de cuisine gastronomique seront enchantés par les fabuleux restaurants environnants (La Petite Maison, La Closerie, La Bartavelle, Le Bamboo Thaï...).
Cette adresse précieuse demeure incontournable dans le Lubéron.

• Séjour en : août 2010, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Cucuron ou ses environs
Domaine de Capelongue
N° 1 sur 24 à Gordes
Coquillade Village
Coquillade Village
N° 1 sur 1 à Gargas

Vous connaissez Le Pavillon de Galon ?

Informations supplémentaires concernant Le Pavillon de Galon

Adresse: Route de Galon, 84160 Cucuron, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Vaucluse > Luberon > Cucuron
Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Suites Piscine Navette aéroport
N° 3 sur 5 Auberges/B&B à Cucuron
Catégorie de prix : 237€ - 381€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
NOUS RECEVONS NOS INVITÉS DANS UN BIJOU CACHÉ DANS LE PARC NATUREL DU LUBERON DANS L'AUTHENTIQUE PROVENCE. DANS NOTRE GRAND DOMAINE, NOUS AVONS CRÉE UN JARDIN BLEU REMARQUABLE ET AMÉNAGÉ UN PAVILLON DE CHASSE TRÉS CONFORTABLEMENT DANS UN STYLE CONTEMPORAIN ET CLASSIQUE. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Pavillon de Galon en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Pavillon De Galon Cucuron