“Excellent” 5 5 étoiles

Site Web
Améliorer cette page
Classé n° 1 sur 14 Restaurants à Cucuron
Cuisines : Française
Conseillé pour : Romantique, Pour les grandes occasions, Réunions d'affaires, Cuisine locale
Options : Dîner, Ouvert tard, Déjeuner, Sur réservation, Places assises, Service en salle
“Excellent”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2014

Vraiment une expérience inoubliable :Accueil et service impeccable et la cuisine divine.
Le chef est vrai un passionné et ça se retrouve dans l'assiette. Rien à redire juste envie de retourner dans cette région et de suivre un cours de cuisine d'Eric Sapet.

• Visité en mai 2014

Pertuis, France
“j ' attendais mieux !!!!”
3 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2014

un cadeau de mes amies , je gardais ça comme de l ' or !!!
mais nous sommes déçus , les nappes bof , les assiettes bof , la bouteille d ' eaux gazeuze bof
les taches sur la veste de la serveuse , l ' eau gazeuze servie avec précipitation , le pain qu'il faut demandé , un vin de l ' Aude !!! une cuisse de canneton réchaufée , bref un manque de saveur ce n ' est pas mauvais mais ce n ' est pas exellent si il fallait mettre une note je serai
bien en peine !!!!!! j ' attendais mieux mais vraiment beaucoup mieux

• Visité en avril 2014
Québec (ville), Canada
“Déception !”
3 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2014

Enfin nous avions une occasion et trouvé de la place pour tester ce restaurant. vu son étoile au Michelin, nous salivions à l'avance.
Accueil charmant. La salle pas de quoi nous laisser un souvenir impérissable mais enfin on ne vient pas pour les murs.
L'apéritif : Bon, la sauce Tabasco est visiblement un peu âgée... vu sa couleur (marron, et le dépôt autour du goulot de la bouteille) Quelques cacahuètes auraient été appréciée à défaut d'autre chose... mais pas la moindre chips d'accompagnement.
Le menu à 70 € et option "forfait boissons vins choisi par notre sommelier" 42 €. Ce dernier a brillé par son absence.Cela peut expliquer que le choix des vins soit systématiquement de l'entrée de gamme. Un Dorgonne pour accompagner du pigeon. Il y a certainement de meilleurs choix.
Les plats en soit étaient bons. Mais tous manquaient du "petit plus" qui emballe le palais et que l'on attend dans un restaurant étoilé. On a regretté la sur-cuisson du St Pierre.
Dommage pour l'entremet aux fraises, celles-ci manquaient de saveur.
Bref, notre déception a été à la hauteur de l'addition : Très élevée ! D'autres restaurants sans étoile dans la région ont une cuisine de même niveau, sans pour autant nous imposer un dessus de table branlant, ou une mouche morte sur le rebord interne de la fenêtre.

• Visité en mai 2014
Luxembourg, Luxembourg
“Une ambiance familiale et un dîner remarquable”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2014

Le patron est un vrai passionné et cela se remarquait tout au long de la soirée:
Que ce soit le choix des vins locaux servis au verre ou la générosité des plats, le chef a envie que les clients partent heureux avec une envie certaine de revenir. C'est aussi notre cas.
Nous avons choisi le "petit menu" à 48€ proposant comme plat une volaille entière à la crème et aux morilles. Beaucoup de restaurants étoilés se permettraient de vous la facturer plus cher que le prix du menu entier dans ce restaurant.La préparation était tout simplement parfaite,une cuisson idéale,une chair moelleuse et une sauce très parfumée et richement garnies de morilles .
Un grand merci également au chef des lieux qui n' a pas manqué de partager sa passion pour la région.
Un vrai bonheur!

• Visité en avril 2014
“Gastronomie à prix contenu”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 avril 2014

La plus grande surprise de ce restaurant, c’est quand arrive la note. Vous vous dites que vous venez de manger dans un resto étoilé pour 55 euros vin compris, et vous n’en revenez pas (ce n’est pas une raison pour augmenter les prix, monsieur Sapet…).
On a pris le "petit menu", mais avec les mignardises et autres bouchées, ça fait vite beaucoup.
Un gros avantage : il n'y a pas de carte mais vous pouvez panacher les menus à volonté. Et ça, c'est palace…
Ça commence donc par un petit pain fougasse au beurre manié, tout provençal aux saveurs explosives.
Puis ça continue sur un bouquet d’asperges au saumon fumé de Lourmarin (si, si… ils le pêchent pas sur place mais ils le fabriquent) remarquable.
Vous passez après sur une brandade de maigre aux petits légumes et vous commencez à comprendre qu’il y a de la truffe partout et que vous vous régalez.
Tout ça est très « gourmand »…
La pessa de cochon ibérique au foie gras et barigoule d’artichauts vous étonne encore.
Les profiterolles aux pommes sont de petites bouchées qu’on engloutit avec bonheur.
Ici, pas de surprises explosives à la Edouard Loubet, qui fit un des maîtres du chef. On reste plutôt dans du classique, mais de très haute volée.
Les vins peuvent être locaux et vous allez découvrir qu’il y en a d’excellents, puissants, fruités.
Le service est extrêmement attentionné et reste d’une discrétion totale : vous avez le sentiment constant qu’on cherche à vous mettre à l’aise et à vous coucouner avec grande élégance. C'est juste la distance qu'il faut. Ne changez rien…
Le décor, fait de bois foncés et de tomettes à l’ancienne procure un doux sentiment de chaleur.
Clientèle aisée mais décontractée, Luberon oblige.

Alors, faisons une critique, pour ne pas laisser penser qu’on est achétés ou aveugles : on émet un reproche léger sur le dressage.
Couper de la viande ferme (et néammoins délicieuse) dans une petite assiette à soupe vous oblige à des efforts incongrus.
Quant à la brandade de maigre, pourquoi la servir dans un verre opaque ? Certes, ça fait la surprise quand on creuse, mais c'est un peu juste pour le raffinement. Autant je ne suis pas fana des portions minuscules dans des assiettes géantes, autant là, c’est l’inverse : on a le sentiment qu’il faut économiser la porcelaine… et qu'on entasse un peu. Dommage.
Sinon, on refera le voyage pour cette maison qui n'a de petite que le nom.

• Visité en mars 2014

Les voyageurs ayant consulté La petite maison de Cucuron ont aussi consulté

Cucuron, Luberon
Ansouis, Luberon

Vous connaissez La petite maison de Cucuron ? Partagez vos expériences !