“même pas eu le droit de manger”

La petite maison de Cucuron
Classé n° 1 sur 16 Restaurants à Cucuron
Cuisines : Française
Conseillé pour : Romantique, Cuisine locale, Grandes occasions
Options : Déjeuner, Ouvert tard, Dîner, Réservations
“même pas eu le droit de manger”
Avis écrit le 11 juillet 2014

Nous étions en vacances. c'était notre dernier soir dans le Lubéron (le jeudi 26 juin de mémoire).
Nous voulions nous faire plaisir (2 adultes + 1 enfant de 3 ans et demi) par cette belle soirée.
Nous sommes allés à la petite maison de Cucuron ... OK nous n'avions pas réservés mais il y avait de la place (1 table de 2 adultes avec 1 bébé + 1 table de 3 adultes).
Nous demandons à la serveuse si il est possible de manger. Elle nous dit qu'elle pense que oui mais va vérifier.
La "responsable du plan de table" (ou en tout cas celle qui décide qui mange ou non dans le restaurant) nous regarde de haut en bas (et oui, nous étions en sandales et short... vacances quoi... les autres tables présentes étaient des anglais habillés façon décontracté "chic"... pas comme nous donc) et nous a affirmé: "Non, il n'y a pas de place; tout est réservé"... J'ai oublié de dire qu'il était déjà 20H45.
Nous avons expliqué que ça ne nous gênait pas de manger à l'intérieur (où tout était vide).
Réponse de la "patronne" : Non, désolée, il n'y a pas de place".

Voilà voilà... je ne peux donc pas donner un avis sur la qualité des mets servis mais l'accueil est pour le moins désagréable pour qui n'est pas habillé comme madame "la responsable du plan de table" le souhaite.

Conseil : allez-y saper comme un milord avec un soupçon d'accent british => vous aurez toutes les chances d'être accueilli à bras ouverts... sinon passez votre chemin...

Rhône-Alpes, France
“Une petite maison accueillante où l'on mange bien”
Avis écrit le 10 juillet 2014 par mobile

Nous garderons un bon souvenir de notre passage dans cette petite maison accueillante où nous avons pris un très bon repas: une crème de tourteaux aux saveurs exceptionnelles et un magret de canard délicieusement grillé et croustillant. Qui plus est le chef prévenu peu avant nous a préparé au pied levé un gâteau d'anniversaire.

Visité en juillet 2014
Avignon, France
“toujours avec plaisir, générosité et ravissement des papilles”
Avis écrit le 1 juillet 2014

que ce soit en cours de cuisine ou au restaurant, les plats( faits maison avec des produits frais et de qualité) sont toujours goûteux et généreux tant en quantité qu'en saveur.
Le chef donne tout de son savoir.
Tout est parfait, équilibré et en plus à un prix très correct.
Une adresse à retenir, d'ailleurs aujourd'hui, difficile de dîner dans un autre établissement avec ce même rapport qualité prix.
Lliliane S Avignon

• Visité en mai 2014
méditerranéenne
“Ravissement des papilles !”
Avis écrit le 23 juin 2014

Nous avons décidé de nous faire plaisir en famille et nous n'avons pas été déçus.
Nous avons opté pour un repas à 70 euros servi en terrasse.
C'était tout simplement délicieux : parfait équilibre entre les saveurs (la déclinaison sur le homard est à tomber par terre !), présentation sobre mais de qualité, le tout avec le sourire des serveurs
De plus le chef est venu plusieurs fois s'enquérir de nos réactions à chacun des plats.
Félicitations au chef ainsi qu'à son équipe..

Orgeval
“Creme de la creme - certainement pas”
Avis écrit le 23 juin 2014

Il est très rare que je donne une mauvaise note à un restaurant mais après la prestation très decevante de la Petite Maison, mercredi 18 juin dernier, je me sens obligé. Nous sommes arrivés 5 malheureuses minutes avant l'heure annoncée de 20h et on nous a dit d'attendre. Pas d'indication de s'asseoir, pas de carte à étudier en attendant, zéro points pour l'accueil.
Juste après 20h nous étions installés à une table au premier étage et nous avons attendu encore avant que l'on deigne nous apporter la carte. Nous avons choisi le menu du jour à 48€.
L'amuse-bouche était une crême d'ail avec des petits batonnnets de pomme de terre frits, correcte.
L'entrée ètait des rondelles de lotte avec des condiments Grenoblois et un "crême" de choufleur, le tout servi dans un bol. Dèjà deux crêmes, la lotte était trop cuite, et l'ensemble était fade malgré les condiments. Ensuite une pièce de veau dans son "suc" aurait été délicieuse en soi mais encore une fois elle est servie dans un bol avec une sauce osso bucco qui se mélangeait avec le suc et une tranche d'aubergine et un morceau de fromage trop cuites aussi. Finalement le dessert était une amandine (faite avec du beurre et très bien avec des abricots roties) mais encore une fois gaché par la crême omni-présente! En mème temps on apportait les mignardises - panacotta! au coulis de fraises. J'en avais assez, je ne l'ai pas mangé. Nous avons bu un Chateau la Dorgonne, un très bon vin du Lubéron.
Contrairement donc à mes habitudes, je ne recommenderai pas cet établissement et je n'y retournerai pas.

• Visité en juin 2014

Les voyageurs ayant consulté La petite maison de Cucuron ont aussi consulté

Vaugines, Vaucluse
Lourmarin, Luberon

Vous connaissez La petite maison de Cucuron ?