“Agréablement surprise...”
Avis sur Restaurant de l'Horloge - FERMÉ

Restaurant de l'Horloge
Cuisines : Française, Européenne
Conseillé pour : Romantique, Réunions d'affaires, Cuisine locale
Options : Petit déjeuner, Déjeuner, Dîner, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Bar complet, Chaises hautes disponibles, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Bières & Vins
Description : Restaurant semi gastronomique, le chef Ludovic Rivera vous propose une cuisine fraiche et inventive dans un ancien pressoir a l'huile d'olive du XIVeme siecle
Mouries, France
“Agréablement surprise...”
Avis écrit le 29 juillet 2014

Un accueil sympathique, un cadre apaisant et rafraichissant d'une belle salle voutée, qui plus est au cœur de l'été Provençal. Des produits frais, une cuisine maison offrant des saveurs bien associées. Surprenante parfois (l'huile de lavande sur un pressé de légumes de saison). Un poisson cuit juste comme il faut et bien accommodé (mention spéciale pour la courgette surprise accompagnant le brochet). Quand au dessert, la terrine d'agrumes à la Muscatine de Clapier, sauce au thé était délicieuse.

Deux points perfectibles cependant, il serait appréciable que les couverts soient changés entre l'entrée et le plat, qui plus est lorsque c'est un poisson qui est choisi. Quant au second, ce serait la possibilité d'utiliser au moins la carte bancaire et pas seulement les espèces.

Toutefois cela ne m'empêchera nullement d'y retourner, puisque j'ai bien l'intention d'y aller de nouveau.

• Visité en juillet 2014

AGADIR
“Un peu froid”
Avis écrit le 14 juillet 2014 par mobile

Nous y sommes allés avec ma femme et ma fille, entrée moyenne en plat une morue quelconque et en dessert un gâteau chocolat moyen prix moyen, d'où note moyenne, la première fois nous avons été refusé à 20h57 dommage !

“très bonne surprise”
Avis écrit le 11 juillet 2014

Aprés avoir été refoulé du restaurant "la table de Cucuron", nous sommes allés au restaurant "l'horloge" à Cucuron.

Ce fut une très bonne surprise.
L'accueil fut sympathique. Il n'y avait que notre table (2 adultes + 1 enfant de 3 ans et demi)... Il faut dire que nous y sommes allés le jeudi 26 juin 2014 (hors périodes scolaires... ce qui explique le peu de personnes présentes)
La serveuse était présente et attentionnée comme il fallait.
Nous avions opté pour le menu à 30 euros.
De l'entrée au dessert, tout fut absolument bien cuit, goûteux, présenté de façon originale (sans pour autant être trop extravagant).
La petite a eu droit à un plat de la carte dont les quantités avaient été divisées par 2 (il s'agissait d'un magret de canard découpé posé sur un toast avec tranches de foie gras accompagné de son gratin dauphinois).
Elle a préféré dévoré le poisson de sa mère (super bon et cuit juste comme il faut) qui a donc mangé son magret!

BREF que du bon et de l'agréable...

J'oubliais : la salle du restaurant se situe dans une cave (cf les photos)... original!

A découvrir vivement.

• Visité en juin 2014
Poitiers, France
“une très bonne adresse”
Avis écrit le 26 mai 2014

cuisine raffinée et assez copieuse, cadre très agréable et accueil très sympathique ; que demander de mieux ?

• Visité en mai 2014
Pertuis, France
“Bon restaurant”
Avis écrit le 24 mai 2014

Retour à l'Horloge, après plus de deux ans.
Restaurant intimiste, dans une cave voutée. Une seule salle d'ouverte pour environ une vingtaine de couverts. La décoration a été totalement changée et c'est une réussite, elle est beaucoup plus gaie et dans l'air du temps. L'accueil, un peu distant et réservé au début s'est bien réchauffé au cours de la soirée.

Nous avons pris le menu Confiance à 49 €. L'ensemble était très bon. En amuse bouche, les tapenades verte et noire, avec toast grillés, sont très bonnes mais un peu trop salées, ce qui est dommage. En entrée la salade de St Jacques avec fève et pistache surprend par sa présentation type tartare (mais cuit), pas de remarque sur le croustillant de foie gras et dinde, très bien. En plat, filet de thon ou gigot d'agneau avec petits légumes, tous deux excellents. Ensuite assiette avec quatre fromages différents, chaource, chèvre frais au thym, brebis et superbe camembert au calvados. Et pour finir, l'assiette gourmande de l'Horloge, brownie, tarte aux fraises de saison, glace au nougat maison, macaron au fruit de la passion avec languette de sucre au jasmin et crêpe Suzette, excellent. La carte des vins est limitée mais amplement suffisante et propose de bons vins du Luberon à des prix abordables, par exemple 19 € pour un rosé de la cave de Bonnieux.

En résumé, bon restaurant, avec service impeccable, ni trop rapide ni trop lent, jolie présentation des plats, mais ensemble de ceux-ci un peu trop salé. Ce menu est un peu cher pour son contenu, à tester le menu Luberon à 29 €, plus raisonnable à mon avis. Pour finir, attention, ce restaurant n'accepte pas les cartes bancaires, uniquement espèces ou chèques.

• Visité en mai 2014

Les voyageurs ayant consulté Restaurant de l'Horloge ont aussi consulté

Cucuron, Luberon
Cucuron, Luberon