“Et l'accueil alors....”

N° 2 sur 3 Hôtels à Lourmarin
Val-d'Illiez, Suisse
“Et l'accueil alors....”
Avis écrit le 18 octobre 2011

Bien sûr, noius avons lu les commentaires sur Tripadvisor et étions un peu sur la réserve avant notre séjour à la Bastide de Lourmarin !

L'accueil est tout simplement inexistant, la personne nous dit bonjour, sans plus, contrôle notre réservation,nous tend la carte pour entrer dans notre chambre "en haut et à droite"... et basta... pas d'explications spontannées sur l'hôtel, la piscine, etc., pas de propositions spontannées de renseigner sur la région. Nous avons eu l'impression de déranger !

Nous avions demandé une suite et on nous a attribué "Sérénity"...belle, spacieuse, lumineuse, déco très sympa,... mais pas propre : cheveux sur le sol, poussière un peu partout.
La terrasse est géniale, dommage...les transats sont sales, vos habits,maillots de bain, serviettes, peignoirs sont vraiment répugnants quand vous vous relevez.

Si vous dormez la fenêtre ouverte, gare aux nuisances sonores !

Quand nous sommes entrés dans la suite, nous avons remarqué des dizaines de guêpes mortes sur le sol !
Nous en avons fait part à la réceptionniste qui est venu les enlever en nous parlant d'un nid de guêpes exterminé il y a 1 mois.

Je précise que je suis ALLERGIQUE aux piqures de guêpes.

Nous avons voulu faire un petit pique-nique sur la terrasse et tout de suite nous avons été envahi par ces insectes, l'horreur. Le nid se trouvait juste en dessus de notre baie vitrée. La réceptionniste nous a prévenu que "l'homme de main" viendrait nous débarasser du nid et c'est avec surprise que nous avons vu arriver un peu plus tard, un monsieur avec une bouteille pour pulvériser les guêpes !!! Comme si un nid pouvait disparaître comme ça !

Bref, le lendemain vers midi, je retourne dans la chambre pour y chercher des affaires et je trouve des guêpes volant à l'intérieur !!! Impossible pour moi de rester dans cet endroit !
La réceptionniste (nouvelle) que j'ai appelée à venir constater par elle-même m'a proposé tout de suite de changer de chambre...heureusement, car nous serions partis sur le champ autrement !

Donc et pour cette proposition de changer de suite, je remercie et suis reconnaissante...toutefois, je ne peux que vivement conseiller de faire appel à une/des personne(s) compétente(s) pour exterminer les nids de guêpes !!!

Certe, cela peut arriver partout, mais pensez aux personnes allergiques pour qui cette situation est très désagréable et stressante !

Pas de commentaires sur le petit-déjeuner que nous n'avons pas pris à l'hôtel !

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux

Avis écrit le 15 octobre 2011

Nous avions réservé dans le cadre de groupon une chambre a thème: la coquine. Réservée il y a un mois, avec mail et appels. J ai de nouveau apellé le jour même avant notre arrivée pour être bien sure d avoir cette chambre! A l arrivée, bien entendu on nous a tendu la clef de la chambre atelier... Mécontent, on s est expliqués avec une dame de l accueil qui n était pas vraiment compétente et pas vraiment commerciale. Aucun geste, rien. Nous avons donc passé la nuit dans cette chambre car le remboursement étant impossible, il était hors de question que nous leur laissions de l argent pour rien. De plus: la chambre avait des relans d égouts, les jets nous a laissé des traces très suspectes au fond de la baignoire, le sol était plein de cheuveux, et la cerise sur le gâteau: les toilettes... L état du mur était vraiment dégoutant. Quand au repas, qui fut de qualité médiocre, nous avons du rester 2h30 pour terminer un repas.. L attente était infernale. Heureusement que les Serveuses était sympathiques (ce fut d ailleurs bien les seules) et nous ont offert une coupe de champagne pour me désagrément ddu changement de chambre. Nous ne sommes pas du genre critique, mais la, je déconseille a 100% cet hôtel.

• Séjour du octobre 2011
hotelbastide, Propriétaire de Hotel Bastide de Lourmarin, a répondu à cet avis, 21 octobre 2011
Nous souhaitons adresser une réponse sur les conditions de cette "terrible déception" :
Comme le disent ces clients, leur réservation a été faite en ligne dans le cadre d'un séjour proposé par Groupon pour lequel nous ne garantissions en aucun cas l'attribution d'une chambre particulière.
D'autres clients nous avaient aussi demandé la chambre Coquine par mail ou téléphone : nous étions donc contraints de l'attribuer au hasard …
Si ces clients tenaient à avoir cette chambre exclusivement, ils auraient pû faire une réservation traditionnelle directement auprès de l'hôtel … mais bien sûr le tarif n'aurait pas été soldé à moitié prix !
Leur choix de passer par Groupon les a privés de la garantie de la chambre et ils ne sauraient nous en tenir pour responsables.
Nous précisons néanmoins que la chambre attribuée était de catégorie et prestations identiques et qu'elle était même plus spacieuse que la "Coquine.
Par ailleurs, devant la déception agressive de ces clients, la réceptionniste a demandé au restaurant de leur offrir une coupe de champagne dans une attention commerciale pour laquelle ils n'ont eu aucune considération ...
Concernant leur critique portée sur l'ensemble de la prestation, il semble bien qu'elle soit le reflet du défoulement de ces clients dans leur contrariété de n'avoir pas eu la chambre désirée …
Nous ne pouvons hélas lutter contre la mauvaise foi de clients qui souhaitent nuire volontairement à un hôtel : ceci est tellement aisé à faire sur internet !
Et c'est souvent les clients se déclarant "pas du genre critique" qui se complaisent justement dans la critique systématique …

Heureusement que nous parvenons à contenter la grande majorité de nos clients et espérons que ceux-ci penseront aussi à témoigner de leur satisfaction sur TripAdvisor de la même façon que sur notre livre d'or qui compte de nombreuses pages d'éloges sur l'hôtel …
MARSEILLE
Avis écrit le 9 octobre 2011

Nous avons été enchantés de la formulle demi pension. L'accueil et le service étaient très agréables. Le restaurant en demi pension très correct. La chambre "les persiennes" est très joliment décorée, belle salle de bain, petite terrasse, bonne literie, Une adresse a recommandée. Nous allons habituellement en chambre d'hôtes car nous avons aussi des chambres d'hôtes sur Marseille, mais nous avons voulu découvrir cet établissement n° 1 sur Tripadvisor.
Jean-Laurent
bnb les amis de Marseille

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Marseille, France
Avis écrit le 27 septembre 2011

Nous avons séjournés une nuit dans cet hotel***. Nous étions dans le cadre d'une offre Groupon à 99 Euros.
Certes le prix était réduit mais est ce pour cette raison que notre chambre était sale???
Le sol de la chambre Buddha était taché, auréolé,..lorsque nous somme entrés dans cette chambre nous avons eu l'impression que le ménage n'avait pas était fait...effectivement, il y avait des traces de semelles sur le sol, une belle couche de poussières sur la tête de lit ainsi que sur les objets de déco, et enfin, UN COTON TIGE USAGé à coté de la vasque de la salle de bain!!!!!!!!! Nous nous sommes même demandés si les draps du lit avaient été changés. ( après vérification ils paraissaient propres).
Notre petit séjour a malheureusement était entaché par ce problème de propreté de notre chambre (qui parait bien évidemment somptueuse sur les photos du site....!!)

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Chatillon, France
Avis écrit le 17 septembre 2011

nous avons fait une halte dans cet hotel lors de notre "tour du lubéron" en randonnée: et avons été très déçus: coin piscine minuscule et pas de transat disponible, chambre bourrée de gadgets inutiles qui tombent en panne, font du bruit...petit déjeuner sans intérêt et enfin addition très salée : c'est hors de prix. nous pensions que ce serait notre meilleure nuit du séjour compte tenu de son prix: ce fut la pire.

Grenoble, France
Avis écrit le 22 août 2011

Nous avons séjourné 3 jours dans cet établissement, l'esprit et la déco sont vraiment très sympas... 19 chambres seulement, toutes différentes et décorées avec goût. L'ambiance "Bastide" est très agréable, calme et propice à un séjour en amoureux.
Ayant réservé une chambre thématique au départ, on nous a attribué une suite (la Serenity) faute de chambre thématique disponible. Un peu étrange, mais compte tenu du fait que nous avons bénéficé d'un "upgrade", il aurait été malvenu de se plaindre...
Le gros avantage des suites, c'est leur terrasse privative et à l'abri des regards, car il est vrai que les balcons des autres chambres sont petits et assez exposés.
Nous avons d'ailleurs beaucoup apprécié cette terrasse, ou nous passions nos débuts de soirées sur le canapé avec un petit apéro...
Seul bémol : ces terrasses manquent de verdure, on se sent un peu "emmeurés", quelques plantes ou floraisons seraient vraiment bienvenus pour rendre l'endroit plus accueillant.
Les salles de bains sont très jolies : baignoire balnéo, douche italienne en galets.
Nous disposions de peignoirs, chaussons, plusieurs serviettes...
Par contre, le fait d'avoir une suite de 50m2 avec une seconde chambre en mezzanine ne présent pas bcp d'intérêt lorsque l'on est deux.
Le jardin et la piscine sont assez petits, mais suffisants et bien entretenus.
On peut se rendre au village de Lourmarin en quelques minutes à pieds, ce qui est agréable.
Nous n'avons pas testé le restaurant de l'hôtel, qui semble très bien.
Les petits déjeuners en terrasse sont fort agréables, mais le prix de 15€ est trop élevé au regard de la prestation, car rien d'exceptionnel n'est proposé. Je pense que 10€ serait un prix beaucoup plus en rapport avec ce qui est proposé...
La situation géographique n'est pas optimale, car cet hôtel est encadré par une route, mais nous n'avons pas été importunés par le bruit, nuits très calmes. En journée, peut être plus de bruits de voitures, mais nous n'étions pas à l'hôtel...
En résumé, je recommande cet établissement, surtout pour un séjour en couple.
Il y a beaucoup de chambres d'hôtes et hotels de charmes dans le Lubéron, peut être la prochaine fois testerons nous autre chose, mais en attendant je retiens cette adresse, le rapport qualité/prix est très correct.

Avis écrit le 15 août 2011

Accueil et service froid ou indifférent, selon les jours
Situation en bord de route donc nuisances sonores désagréables
Balcon sans intimité, à deux pas des voisins et avec vue plongeante sur la piscine (ou bien avec vue en contre plongée depuis la piscine);
Petit déjeuner extrèmement quelconque
Jardin à l'aménagement surchargé, un peu étouffant
Wi-fi aléatoire...

Bref, très loin de valoir 220 euros la nuit ("La Ronde").

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Lourmarin ou ses environs
Moulin de Lourmarin
N° 1 sur 6 à Roussillon
Hotel Les Bories & Spa
Hotel Les Bories & Spa
N° 7 sur 25 à Gordes

Vous connaissez Hotel Bastide de Lourmarin ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Bastide de Lourmarin

Établissement : Hotel Bastide de Lourmarin
Adresse: Route de Cucuron, 84160 Lourmarin, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Vaucluse > Luberon > Lourmarin
Bar/lounge Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 2 sur 3 Hôtels à Lourmarin
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Bastide de Lourmarin 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Voyages SNCF, Agoda, Priceline, Odigeo et Hotel.de pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Bastide de Lourmarin en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Bastide De Lourmarin
La Bastide De Lourmarin