“Hôtel digne d'un 3 étoiles uniquement!”

Hotel Bastide de Lourmarin
N° 2 sur 3 Hôtels à Lourmarin
Bruay la buissiere
“Hôtel digne d'un 3 étoiles uniquement!”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 13 juillet 2014 par mobile

Les chambres de charme sont jolies mais un peu petites et la salle de bain est minuscule.
L'accueil a été parfait car nous avons bénéficié d'un service de grande qualité grâce a Sandrine toujours très disponible et de bons conseils. Le bruit du carrefour ne s'entend pas dans les chambres mais plus dérangeant a la piscine. Le parking est sécurisé et il ne manque pas de place pour garer son véhicule. En résumé, de bonnes prestations au niveau d'un 3 étoiles.

Séjour du juillet 2014 - voyage avec des amis

4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 juillet 2014 par mobile

Idéalement situé à deux pas du coeur du village, la Bastide offre de belles prestations dans l'ensemble.
S'il est exact que la départementale qui longe cet hôtel est très empruntée le jour, ce n'est pas le cas la nuit. De plus, les chambres sont plutôt bien insonorisées et la climatisation est efficace. Notre chambre (la zen) était de bon confort, bien équipée, et au goût du jour bien qu'un peu petite, notamment au niveau de la salle de bains.
L'hôtel dispose d'une jolie piscine, d'un petit jardin, et d'un grand parking. Les petits déjeuners sont corrects.
Le personnel (femmes de chambres et réception) est toujours courtois et disponible. Encore merci à Sandrine pour son professionnalisme et son efficacité dignes d'un 5 étoiles mais aussi pour sa gentillesse.
Cet hôtel vient tout juste d'obtenir 4 étoiles mais ses prestations sont plutôt à ce jour au niveau d'un 3 étoiles.
Il n'y a plus personne dans l'hôtel après 22 heures, et c'est bien dommage car certains clients d'un sans-gêne inouï se sont livrés à un tapage nocturne très incommodant. Un règlement intérieur ainsi qu'un veilleur de nuit seraient les bienvenus pour éviter cela.
Avec un peu plus de personnel et quelques prestations supplémentaires, notamment en terme de services, la Bastide honorerait ses 4 étoiles.

Séjour du juillet 2014 - voyage avec des amis
Marseille, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 juillet 2014 par mobile

Accueil très agréable. Le personnel de la Bastide et de leur restaurant font tout leur possible pour que vous passiez le meilleur des séjours.
Chambre à thème très joliment décorée. Salle de bain magnifique ! Tout est propre.
Une belle piscine.un joli cadre extérieur
Restaurant : très copieux, plats conséquents, service super.
Et tout cela à 2 pas du village de Lourmarin
Je recommande !

Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Antibes, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 juillet 2014 par mobile

Hôtel plein de charme.. Chambre spacieuse et très bien pensée.. Petit plus, il y a des chambres dédiées aux plaisirs charnels... Le personnel est au petit soin et adorable.. On a mangé le soir au Resto de l hôtel et c était au top, très agréable et au bord de la piscine en vieilles pierres.. Petit déjeuner copieux que l on peut déguster ds la chambre ou aussi au bord de la piscine.. Petit bémol: l hôtel est en bord de route.. Mais bon on parle de lourmarin.. C un petit village... Alors c supportable.. En gros si vs voulez vs détendre... N hésitez pas..

Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
3 sur 5 bulles Avis écrit le 3 juillet 2014 par mobile

Nous avons apprécié durant 4 nuits cet hotel notre chambre à thème la brocante, ainsi que les extérieurs et la piscine ainsi que son emplacement aux portes de Lourmarin. Par contre cruelle déception avec le " restaurant " qui n est pas digne de cet établissement : service bâclé plats sans saveur, vins assez chers. A eviter d autant plus qu il y a des restaurants corrects à Lourmarin et aux alentours.

Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 juillet 2014

L'hôtel est pour moi bien situé, à 200 m du centre de Lourmarin, et à 100 m du marché régional qui se tient sur la place le vendredi matin; un grand parking permet de garer son véhicule à l'ombre, et permet de rejoindre rapidement les départementales qui mènent vers les sites touristiques. Les petits inconvénients pouvant être causés par la route sont balayés par les autres avantages.
Arrivés sur place, nous avons hérité d'une chambre à thème, à savoir "L'atelier".
Et effectivement, elle n'a pas volé son nom, équipée qu'elle est d'anciens éléments repris "bruts de décoffrage" de vrais ateliers, comme deux établis, l'un supportant un évier, un autre servant d'écritoire/table dans la chambre. D'autres éléments, tels le sol en béton brut lissé ou des lampes type "bureau des années 50", viennent compléter le décor.
Toutefois, d'autres éléments peuvent prêter le flanc à la critique: la peinture des murs en rouge, d'autres éléments en noir, et les petits tableaux de pin-ups des années 40 et 50 ne plaisent pas obligatoirement à tout le monde....L'essemble fait un peu arrière-salle de boui-boui!
Il eût mieux valu illustrer l'ambiance avec des anciennes publicités typiquement françaises (pourquoi pas sur plaques émaillées) telles que le bonhomme Michelin, ou Citroën, ou encore Renault, pour rendre une ambiance "garage".
Autre élément perturbant: la salle de bains (de dimensions plus que confortables, la douche à l'italienne ressemble un peu à l'entrée d'une grotte) jouxte bien sûr la chambre, mais une partie du mur de séparation est remplacée par des vitres (opaques, mais cependant translucides) ce qui réveille à coup sûr la personne qui souhaite paresser au lit lorsque son compagnon a envie de prendre une douche pour ensuite aller déjeuner... Il serait intéressant de placer soit un petit store ou des persiennes (encore une fois pour garder l'ambiance...) pour empêcher la lumière d'éclairer la chambre.
Rien à dire par contre sur le petit-déjeuner, copieux et varié, à prendre à l'extérieur si le temps le permet.
Petites suggestions pour la piscine:
- marquer clairement la délimitation des marches, ainsi que le bord de la banquette: je m'y suis cogné deux fois les orteils!;
- la bande de terrain en friche entre la piscine et la haie, pourrait être mise à profit pour y installer un jacuzzi et une douche digne de ce nom, puisque toutes les installations techniques sont juste à côté.
Ceci étant dit, il n'en reste pas moins que nous y avons passé un très agréable séjour!

Astuce pour la chambre : J'ai personnellement apprécié la vue sur la piscine, quand bien même il y avait un peu de bruit...
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Banon, France
1 sur 5 bulles Avis écrit le 15 juin 2014

L'hôtel est au bord d'un rond point TRES passager sur la route qui fait Cadenet-Lourmarin-Apt !!
Et prétendre que l'établissement donne sur un jardin est faux. Voir sur Google earth et vous serez fixé sur l'emplacement exact de l'hôtel !!!!
Pour le calme et la tranquilité du Luberon, réservez ailleurs !!!

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
HotelBastide, Responsable réception de Hotel Bastide de Lourmarin, a répondu à cet avis, 27 juin 2014
Cher Monsieur Jean Philipe M,

Nous sommes flattés et ravis de constater que sur les 7 avis que vous avez laissé sur TRIPADVISOR nous sommes finalement épargnés et que votre insatisfaction permanente ne soit pas plus importante à notre égard !

Au Costa Rica votre séjour est qualifié de " nul" et "dans un hotel médiocre", à Marseille, vous avez été " un peu déçu", à Galey également " un peu déçu" , à Héraklion en Grèce votre commentaire signale d'emblée " à éviter" , et enfin à Villars le restaurant " voudrait avoir l'air et n'a pas l'air du tout" …

Notre Hotel ayant l'avantage d'être situé avec un accès direct au cœur du village nous ne pouvons en effet pas prétendre être retirés à 30 kms de la première route nationale mais près d'un carrefour d'un village de 1040 habitants …
Si ce point était aussi dérangeant que vous semblez le soulever nous n'aurions pas obtenu le Certificat d'Excellence 2014 de Tripadvisor .

"Heureux ceux que satisfait la vie, ceux qui s'amusent, ceux qui sont contents !
Guy de Maupassant
Voir également ces hébergements à Lourmarin ou ses environs
Moulin de Lourmarin
N° 1 sur 4 à Joucas
Hôtel la Clé des Champs
Hôtel la Clé des Champs
N° 1 sur 6 à Roussillon

Vous connaissez Hotel Bastide de Lourmarin ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Bastide de Lourmarin

Établissement : Hotel Bastide de Lourmarin
Adresse: Route de Cucuron, 84160 Lourmarin, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Vaucluse > Luberon > Lourmarin
Bar/lounge Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 2 sur 3 Hôtels à Lourmarin
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Bastide de Lourmarin 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Traveltool, S.L.U., Hotels.com, Odigeo, Voyages SNCF, Ebookers, Odigeo, Agoda et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Bastide de Lourmarin en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Bastide De Lourmarin
La Bastide De Lourmarin