“Le client n est pas Roi”

Moulin de Lourmarin
N° 1 sur 3 Hôtels à Lourmarin
Avis publié : 5 novembre 2013

Décevant,hôtel dans un cadre fantastique un vieux moulin ,beaucoup de cachet .
Ce qui est surprenant c est que le petit déjeuné n est pas servi en chambre ,et malgré des demandes .
Il existe deux sortes de chambres : celles que vous pouvez accéder avec vos valises par le très moderne ascenseur,et celles ou le client doit monter à pied avec ses valises 1 ou 2 étages ,une aide très partielle est apportée selon la personne qui est à la réception!!!!!
Beaucoup à dire sur le restaurant qualite,oui ,prix pas en rapport .
Parking privatif inexistant ,vous pouvez vu le tourisme à Lourmarin ,vous garer à 10 minutes de l hôtel et d amener vos valises !!!!

Astuce pour la chambre : Prendre une chambre avec accès par ascenseur : donc les plus chères
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
OliviaLebaillif, Assistante de direction de Moulin de Lourmarin, a répondu à cet avisA répondu 13 novembre 2013

Cher Monsieur P,

Nous vous remercions pour votre commentaire que nous avons lu encore une fois avec attention et auquel nous vous avons déjà répondu par un autre intermédiaire...

Comme vous le mentionnez, Le Moulin de Lourmarin est un ancien moulin à huile du 18ème siècle qui possède deux bâtiments, un accessible par l'ascenseur et l'autre par un escalier de pierre en colimasson.
Le tarif de nos chambres varie en fonction de la catégorie des chambres et non de l’emplacement.
En effet, notre établissement ne propose pas de room service car l'infrastructure ne le permet pas.
Notre hôtel étant situé au cœur du village, nous ne possédons pas de parking privé par contre nous invitons nos clients à stationner devant l'hôtel afin de descendre les bagages et nous faisons le maximum pour les aider.
Nous sommes heureux que la qualité des mets au restaurant vous ait plus sachant que vous avez opté pour notre formule demi-pension (entrée, plat et dessert) à 25.00€ par personne.
Nous prenons tout de même en considération vos remarques afin d’améliorer les services de notre établissement. Nous sommes sincèrement désolés que votre séjour n’ait pas été conforme à vos souhaits.

Avis publié : 5 octobre 2013

De passage à Lourmarin cet été nous avons séjourné deux jours au Moulin de Lourmarin.
L'hôtel est très bien situé. La décoration des chambres est très provençale et très classique. Mais la chambre est confortable.
Ce qui a surtout retenu notre attention c'est le professionnalisme et la gentillesse du personnel de l'hôtel.
Pour le reste, c'est bien sûr assez cher, certainement un peu comme partout dans le Lubéron en plein mois d'août.

Avis publié : 31 août 2013

Nous avons séjourné deux jours dans cette hotel en août 2013 pour le marriage d'une amie.

Les lieux sont charmants, le restaurant excellent, le service exemplaire (ce que est très rares de nos jours), et les chambres sont amples, parfaitement propres, lumineuses et décorées avec beaucoup de goût.

Je recommende cette hôtel avec entousiasme!

• Séjour en : août 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 22 août 2013

Nous nous y sommes rendu en famille le 21 Août au soir, et avons dîné dans la cour.
Ce qu'il faut savoir c'est que ce restaurant était anciennement un double étoilé Michelin, dans lequel Edouard Loubet à fait ses armes... Depuis quelques années le Moulin était fermé, faute de repreneur et ce n'est que très récemment qu'il a rouvert ses portes.

La déco est restée la même : mobilier de jardin magnifique, cadre, végétation (bel olivier qui trône au beau milieu de la cour)...

Accueil très bon et très agréable.
Seuls quelques détails peuvent attirer l'attention des plus exigeants : plaque de regard verte sous l'Olivier, taille des plantes sur la treille pas très soignée... Faut dire que tout cela a dû être laissé à l'abandon pendant les mois de fermeture.
Le service est bon et les conseils également, étant allergique au gluten et produits laitier, le chef de rang s'est montré très patient et compréhensif.
Dans l'assiette : très bon travail de la Chef, présentation et dressage des mets parfaits, une artiste! Produits frais de grande qualité. J'ai mangé le filet de Bar, dont la cuisson était parfaite, et les petits légumes cuisinés à l'Huile d'olive juste merveilleux!
Dessert nage de fruit très parfumée avec une boule de sorbet aux saveurs de verveine : rien à dire!
Prix très correct au regard de tous les éléments décrits ci dessus. Habitant de la région, j'y retournerai c'est certain!

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 19 août 2013

Malgrè un accueil exceptionnel,une situation idéale en plein village nous avons été très déçu par notre séjour.
Passons sur la décoration ethno-provençale (des gouts et des couleurs......);nous avions une chambre "dite de luxe" où l'accroche douche tenait avec un carton plié,le coffre ne fonctionnait pas (il fut réparé ) et la vue sur le parking était très sombre car nous étions au milieu des arbres.
Le petit déjeuner était servi dans une cour qui aurait pu être magique ;malheureusement le dallage était défoncé,les parasols dépareillés ne s'ouvraient pas toujours ,la toile pour protéger du soleil était grise de saleté,la vitre séparant l'extérieur de l'intérieur n'avait pas été nettoyé depuis longtemps:l'ensemble faisait assez décharge....
Dommage il suffirait d'un leger coup de blush !

Avis publié : 5 août 2013

Je suis allée manger deux fois au restaurant du moulin de Lourmarin et je n'ai pas été déçue. Bien au contraire!!!
Le menu du midi à 21 euros est un excellent choix sur le rapport qualité-prix. Le client peut choisir entre deux plats et desserts qui sont tout autant appétissants (le choix peut même être difficile.) La cuisine est raffinée tout en rassasiant le client (les parts sont copieuses). On retrouve le goût premier des produits mais arrangés de manière à découvrir d'autres saveurs. Les entrées, les plats et les desserts sont tous savoureux et frais!!!!
Le service est impeccable, le maître d'hôtel est de très bon conseil concernant les vins et est très chaleureux. Il en va de même avec les serveurs qui nous accueillent avec le sourire.
C'est donc un carton plein et je vous le conseille vivement si vous êtes amateurs de la bonne cuisine et d'un service chaleureux.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 1 août 2013

Accueil moyen, le service laisse à désirer (absence de pain en début de repas)...attente entre les plats
Le pseudo maître d'hôtel très occupé par des clients étrangers en oublie complètement le reste de la clientèle. Les deux autres serveurs se démènent comme ils peuvent. Cela ressemble plus à une "auberge espagnole" qu'à un restaurant qui se veut "gastro".
Nous étions déjà venu il y a quelques années, services et restauration incomparables.
Beaucoup de genre et aucun professionnalisme;
Dommage car la cuisine est plutôt savoureuse, nous ne reviendrons pas et vous le déconseillons. Elizabeth La Roque d'Anthéron

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Lourmarin ou ses environs
À 0,3 km
À 20,1 km
Mas de la Senancole
Mas de la Senancole
N° 11 sur 23 à Gordes

Vous connaissez Moulin de Lourmarin ?

Informations supplémentaires concernant Moulin de Lourmarin

Adresse: Rue du Temple, 84160 Lourmarin, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Vaucluse > Luberon > Lourmarin
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites
N° 1 sur 3 Hôtels à Lourmarin
Catégorie de prix : 88€ - 201€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Moulin de Lourmarin 3.5*
Le Moulin de Lourmarin est un hôtel de charme et de caractère au milieu du Luberon situé à quelques mètres du château de Lourmarin.Ancien moulin à huile du XVIIIe siècle, le Moulin de Lourmarin accueille ses hôtes dans un cadre enchanteur au milieu des tilleuls.Ses 19 chambres et sa suite sont décorées dans un style provençal sobre, avec des matières nobles : bois brut, fer forgé et faïence artisanale. Près de la cheminée, dans le salon d'hôtes, sur les terrasses ou dans le patio ; en toutes saisons, le Moulin de Lourmarin est le lieu idéal pour profiter de la quiétude du temps qui passe si sereinement en Provence…Pour vous restaurer, vous pourrez vous diriger vers la grande salle voûtée du Moulin qui abrite notre restaurant « bistronomique » dont la carte est élaborée à partir de produits du terroir. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Odigeo, Expedia, 5viajes2012 S.L., Hotels.com, Voyages SNCF et Weekend Desk pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Moulin de Lourmarin en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Moulin De Lourmarin
Moulin Lourmarin