“Exceptionnel” 5 5 étoiles
Avis sur Le Numero 9

Le Numero 9
Classé n° 1 sur 25 Restaurants à Lourmarin
Options : Déjeuner, Ouvert tard, Petit-déjeuner, Dîner, Terrasse, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées
Chastre, Belgique
“Exceptionnel”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 octobre 2013

Nouveau patron,avec le même chef en cuisine
Nous y allons une a trois fois par an et c'est toujours parfait.
A découvrir sans aucun problème, n'hésiter pas!

Barjac, France
“bon rapport qualité/prix...”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2013

...pour ce petit restaurant dans un village exceptionnel. Cuisine sans prétention mais bien réalisée. Un menu à 19€ tout à fait correct.

Mirabeau, France
“Une très belle découverte”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2013

Nous avons profité de ces dernières belles soirées estivales pour aller dîner au restaurant numéro 9 à Lourmarin et nous avons été comblé. Le prix des menus est raisonnable et les plats de qualité et copieux. Le service a été parfait. Bref un très bon moment et un lieu que je recommande.

Orange, France
“Ce Numéro 9 je le vois plutôt Numéro 1....”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2013

Ce Jeudi 5 septembre nous étions comme à l'accoutumée à Lourmarin, visiteurs à la foire annuelle du Livre ancien, pressés pour déjeuner.
Nous connaissons assez bien ce charmant village hyper-touristique, ou nous avons fréquenté au fil des ans une dizaine de restaurants et nous voulions évités certains d'entre eux. Le Dieu Hasard à guidé nos pas dans une rue transversale et vers la terrasse du Numéro 9.
Mon choix : une table à l'ombre que l'on me signale réservée. J'allais donc partir quand le jeune serveur m'a proposé d'ouvrir complètement la verrière pour que je puisse disposer d'une table parfaite. J"ai beaucoup aimé cet accueil privilégié. On a pris tout les deux le petit menu du jour à 19 euros. Entrées : un velouté de courgettes dont ma femme à appréciée les épices, et moi une salade de tomates à la mozzarelle, pas banale du tout vu la qualité surprenante et remarquable de l'huile d'olive. Renseignement pris, elle vient du Domaine Ratto à Curcuron, village voisin. Autre détail agréable : je demande du sel; On m'apporte une boite de Guérande.... Ces petits riens sont des petits bonheurs. Ensuite deux pièces de viande, agneau grillé pour l'un, porc rôti pour l'autre, bien servies, accompagnées de courgettes, tomates, maïs grillé et pommes de terre dorées sur la peau. Pour finir, trois sorbets au goût bien marqués, et j'ai particulièrement retenu fraise-rhubarbe.
Résumons : de la bonne cuisine, des plats copieux, un accueil et un service parfait, une addition plus que douce, le tout servi en un temps qui me permettait d'aller assouvir au Salon, ma faim permanente en Livres Anciens ....
Un rapport qualité/prix sans comparaison possible, aussi bien à Lourmarin que dans les villages du Lubéron alentour.
Nous reviendrons, très prochainement. C'est sûr.

Bruxelles, Belgique
“Tout simplement excellent”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2013

Après avoir erré un peu dans Lourmarin, n'ayant pas envie des brasseries de la rue principale, sur les conseils d'un restaurateur complet et de ses clients (merci à eux tous !), nous avons dénicher Le 9 dans une ruelle.
Le cadre est superbe avec sa porte voutée vitrée, ses anciennes étagères en bois conservées, sa joli véranda en verre et sa petite terrasse si typique des ruelles de provence.
Le personnel est accueillant et discret, serviable.
Les plats sont faits de très belles associations (gaspacho de tomate et fenouil, velouté de courgettes au curry par exemple pour les amuse-bouche) très bien réalisées. On y retrouve chaque goût, bien défini, en équilibre avec les autres.
Nous avons pris des menus autour du poisson (carpaccio puis poisson cuit) et nous sommes régalées.
Les desserts ne sont pas en reste, les sorbets ont un goût de fruit franc. Ils sont accompagnés de fruits frais, même le fondant au chocolat, original.
Nous avons pris un verre de vin blanc, généreusement servi, très bon (argh nous avons oublié de demander ce que c'était). Détail, avec les verres de vin avant le repas, on nous a amené un assortiment de tomates cerises parsemées de gros sel, apéritif sain et savoureux.
Menus 34€ et 37€, verre de vin blanc 4€.
Bref, je le répète, excellent rapport qualité-prix.

• Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté Le Numero 9 ont aussi consulté

Lourmarin, Luberon

Vous connaissez Le Numero 9 ? Partagez vos expériences !