“Excellente soirée du nouvel an.” 5 sur 5 bulles
Avis sur Le Moulin

Le Moulin
Réservez avec
Le Moulin n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 7 sur 25 Restaurants à Lourmarin
Options : Déjeuner, Dîner, American Express acceptée, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Wi-Fi gratuit, Chaises hautes disponibles, Terrasse, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle
Description : Le Moulin de Lourmarin est un hôtel de charme et de caractère au milieu du Luberon situé à quelques mètres du château de Lourmarin. Ancien moulin à huile du XVIIIe siècle, le Moulin de Lourmarin accueille ses hôtes dans un cadre enchanteur au milieu des tilleuls. Ses 19 chambres et suites sont décorées dans un style provençal sobre, avec des matières nobles : bois brut, fer forgé et faïence artisanale. Près de la cheminée, dans le salon d'hôtes, sur les terrasses ou dans le patio ; en toutes saisons, le Moulin de Lourmarin est le lieu idéal pour profiter de la quiétude du temps qui passe si sereinement en Provence… Pour vous restaurer, vous pourrez vous diriger vers la grande salle voûtée du Moulin qui abrite notre restaurant « bistronomique » dont la carte est élaborée à partir de produits du terroir.
Marseille, France
“Excellente soirée du nouvel an.”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 janvier 2014 par mobile

Très joli cadre, serveurs très agréables et disponibles(merci pour le fax...)et surtout excellent repas. Nous avons passé une très bonne soirée. Que cette jeune chef garde ce niveau et la récompense ne tardera pas.

Visité en décembre 2013

Bretagne-d'Armagnac, France
“une étoile va renaitre au MOULIN de LOURMARIN”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 novembre 2013

Nadège jeune chef en cusine et son époux Dimitri en chef de rang en salle nous ont comblés .
Le plus est que ce couple est installé pour longtemps dans ce moulin puisque en CDI !
Et que Nadège est de la région .. donc une belle cuisne avec le coup de patte provençal teinté de toutes les grandes expériences qu'elle a faites dans d'autres établissements reconnus ( le dernier ? rien de moins ... que la fabuleuse Citadelle Vauban , La table du Gouverneur des Frères Savry à Belle -ile en mer ).
Le chef Nadège nous a sorti un pot au feu de queue de boeuf avec foie gras poélé .... d'exception !
Un oeuf juste poché sur les champignons ramassés à coté dans le LUBERON ! régal assuré !
Une jeune assistante concocte des desserts à damner un saint !
Et que dire de DIMITRI qui tient une salle de plus de 50 couverts avec la précision la classe et la haute qualité dont nos amis Russes ont le secret.
Cet endroit qu'est le MOULIN DE LOURMARIN est magique surtout a l'approche de Noel alors .... parions que cette qualité de cuisine va attirer pleins d'étoiles : dans nos yeux et nos papilles

• Visité en novembre 2013
Namur, Belgique
“Une renaissance à Lourmarin ...”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 septembre 2013

Le restaurant du Moulin de Lourmarin a rouvert ses portes cet hiver. Le couple qui l'a repris, Monsieur en salle et Madame en cuisine, font un boulot remarquable. Deux dîners en famille en juillet, ainsi qu'un repas à deux en septembre nous confirment que la constance est systématiquement au rendez-vous.
Le menu à 35 € est exceptionnel pour sa créativité et son rapport qualité prix.
La terrasse extérieure et la salle du restaurant sont réellement magnifiques. Le service est professionnel et attentif. La carte des vins fait la part belle aux Châteaux de la région.
Notre meilleure adresse à Lourmarin ... !

• Visité en septembre 2013
“Des doutes!”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 14 septembre 2013 par mobile

Un jardin absolument charmant,adossé à l'hôtel. Nous avons pris une poêlée d'escargot n ravioli, sans originalité et peu goûteuse! Puis des cailles désossées trop parfaitement présentées qui évoquaient un plat déjà formate ( industriel?) et en tout cas sans goût. Enfin un dessert à base de figues peu goûteuses dans un sabayon réduit à une mousse insipide. Un excellent côteaux d'Aix. Le tout pour 97 euros...un peu cher et pleins de doutes...

Visité en septembre 2013
Saint-Tropez, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
“Une cuisine inventive”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 septembre 2013

Troisième repas dans ce restaurant adossé à un hotel de charme au centre de lourmarin. Le jeune couple qui l'a repris depuis cet hiver effectue un parcours sans faute. Deux déjeuners le vendredi jour de marché et ce dimanche repas à 35 euros. Carpaccio de daurade et poêlée d'escargots en feuilleté avec une raviole très fine en entrée, puis dos de cabillaud et caille désossée avec foie gras de canard poilé. Desserts fins avec figues chaudes et palet de chocolat glace get 27. Service efficace et saveurs garanties. Le menu d'entrée en semaine est à 21 euros avec un café gourmand impressionnant .

• Visité en septembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Le Moulin ont aussi consulté

Lourmarin, Luberon

Vous connaissez Le Moulin ? Partagez vos expériences !