“exceptionel” 5 5 étoiles

Le Mas de Guilles
Annecy, France
“exceptionel”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2013

un sejour de reve, un lieu idéal ,un service iréprochable le diner excellent super décor intérieur comme extérieur ; le terrasse et la piscine magnifique .personnel attentionné .c'est notre quatrième sejour dans cet établissement ce ne sera pas le dernier ; à recommander

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

Boudry, Neuchatel, Switzerland
4 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2013

Bel endroit. Juste déçu de la chambre confort que j'ai trouvé très petite et sombre!
Bonne accueil, proche de lourmarin! Petit bémol On le dit relai silence et malheureusement le samedi soir il y avait une fête sur le terrain à côté et on entendait la musique comme si on y était!!

Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 10 juillet 2013

Très bel établissement niché au cœur de la Provence...c'est le lieu idéal pour se reposer et se ressourcer. Le personnel est accueillant et attentionné. La chambre était spacieuse et la literie très confortable. Le dîner était excellent et que dire du petit-déjeuner pris au soleil sur la magnifique terrasse. Je n'ai pas eu le temps de profiter de la piscine mais ce sera pour une prochaine occasion car j'y retournerais avec grand plaisir!

• Séjour du avril 2013 - voyage en solo
Neuilly sur Seine
5 5 étoiles Avis écrit le 14 septembre 2012

Deux jours dans cette magnifique bâtisse ancienne où règnent confort, calme et ...volonté de bien faire. Une très belle et vaste piscine dans un enclos naturel de murs en pierre et scrupuleusement sécurisée pour les enfants. Les sanitaires y sont particulièrement remarquables : spacieux, propres, jolie déco, serviettes et produits d'hygiène en quantité.
Notre chambre était petite mais joliment décorée ( la petite salle de bains sans VMC n'a pas d'aération ?) Des transats Unopiù indestructibles (encore que...) et des serviettes de bains, tout celà à l'ombre mitigée d'arbres centenaires.
Petit déjeuner et dîner pris sur une vaste terrasse dominant un panorama superbe (dommage qu'elle soit cernée d'une vilaine rambarde en fausse pierre assez peu dans le style de l'endroit. ) Le petit déjeuner est d'une qualité à hauteur de son prix, le dîner, très correct est cependant un peu cher par rapport à l'offre comparable du village. Personnel très discret mais bienveillant.
Au final, une étape qui vaut le détour et que nous recommandons.

Rosieres, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2012

Nous avons séjourné 7 nuits dans cet hôtel et tout a été parfait ! Nous sommes habitués aux "Relais du Silence" mais celui-ci a dépassé les précédents ! Chambre magnifique, passage de la femme de ménage 2 fois par jour, durant le petit déjeuner et durant le diner. Jardin et chemins nettoyés chaque matin, et même les feuilles ramassées malgré un mistral soutenu. Piscine impeccable ! Jardin immense et vue imprenable !
Repas gastronomique chaque soir en demi-pension. Carte de vins impressionante et dans toutes les gammes de prix. Suivez les conseils de la patronne sur les vins de la région et vous ne le regretterez pas
Le personnel, sympatique et toujours prêt à aider et à servir. Bien sûr, on récolte ce qu'on sème.
Petites attentions le soir avant de se coucher.
On y retournera sans hésiter !
Merci à toute l'équipe du Mas de Guilles.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2012

Après 14 nuits passées en deux séjours au Mas de Guilles, si le site demeure exceptionnel, l'est tout autant l'accueil glacial. Aucun service possible. Refus d'un parasol autour d'une piscine qui n'en contient que 3 pour trente chambres en pleine canicule. Réveil en fanfare par des femmes de ménage déménageuses dès 8h. Jardinier qui traverse la terrasse privée avec sa brouette à plusieurs reprises devant la porte vitrées de la chambre à 9h du matin. Interdiction de boire autour de la piscine alors qu'aucun service n'est proposé. Chambres et salles de bain exigües : impossible de tenir à deux dans la salle de bain dont la porte tape dans le lit, porte de l'armoire sur le chevet, pas de valet de bagage, pas de coffre. Augmentation du tarif des chambres injustifiée d'une année sur l'autre.
Pour couronner le tout, personnel désagréable à l'instar des propriétaires : Monsieur ne salue pas une seule fois du séjour ses clients même quand il les croise sur le parking à plusieurs reprises, Madame se fait dire absente alors qu'on la voit dans son bureau au moment de l'encaissement, sans s'enquérir une seule fois de la qualité du séjour ni remerciement.
Très bel endroit, mais ambiance pesante pour propriétaires prétentieux. Mauvaise réputation dans la région justifiée. Nous y retournerons peut-être quand les propriétaires auront changé !

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Michele L, Propriétaire de Le Mas de Guilles, a répondu à cet avis, 2 septembre 2012
Permettez nous de vous répondre afin que la situation soit bien claire.
Nous acceptons tous les remarques lorsqu'elles sont fondées, mais non lorsque des clients en mal de vivre utilisent l'agressivité pour leur permettre d'exister.
Bien sûr que dans notre établissement tout ne peut être parfait et nous acceptons les critiques
qui lorsqu'elles sont justifiées nous permettent d'évoluer.
Par contre, une question, à quand le troisième avis, et le quatrième, et le ...?
Vous venez d'émettre deux avis consécutifs à deux jours d'intervalle, l'un signé par votre mari Claude S. et l'autre par vous Nathalie J.
Vous critiquez l'ensemble de notre personnel et nous mêmes, et même nos clients.....
Peut-être que votre attitude quelque peu hautaine, reconnaissez le, empêche les autres de venir vers vous, si vous attendez toujours le bonjour du propriétaire, une partie de notre personnel attend toujours la réponse à leur bonjour.
Pour information, nos femmes de chambre commencent le ménage dans les chambres à partir 8hrs30 et le plus souvent vers 9hrs.
Pour les parasols à la piscine, il y a toujours dans la journée, tout un côté de la piscine à l'ombre, et le jour ou vous avez réclamé un parasol, vous ne vous êtes installés à l'ombre de celui-ci que pas mal de temps après l'avoir eu à votre disposition.
Pourquoi ne pas précisé que l'un des principaux motifs de votre haine, est le fait qu'au moment du paiement la réceptionniste n'a pas voulu accepter votre demande de réduction de 60euros de supplément pour votre chien (10euros par jour), et que malgré nos diverses demandes vous n'avez jamais voulou tenir votre chien en laisse dans l'enceinte de l'hôtel et que nos hommes d'entretien plusieurs fois par jour étaient obligés de nettoyer le pipi de votre chien sur les pots de fleur et les pieds de luminaire situés près de votre chambre. (Oui, il y a des règles en ce qui concerne les animaux de compagnie dans notre hôtel)
Vous ne viendrez plus au Mas de Guilles, sachez que logiquement vous n'auriez pas dû y séjourner cette année, car vous aviez été inscrits dans notre fichier "clients indésirables" après votre séjour de 2011, et que notre collaborateur ayant enregistré votre réservation pour 2012 ne l'a vu qu'après avoir confimé votre réservation.
Nous ne sommes en aucun cas prétentieux (17hrs de travail par jour nous en empêchant quelque peu!!!) et ne vous déplaise je n'étais pas dans mon "bureau" !!! lors de votre départ , mais encore au service petit-déjeuner, j'ai vérifié l'heure de votre paiement sur le reçu de carte bancaire.
2 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2012

Site exceptionnel. Personnel bruyant pour un relais du silence réveil matinal désagréable. La propriétaire ne s inquiète a aucun moment de la qualité de notre séjour. Toute demande est rejeté seul compte les règles intangibles de l établissement. L ambiance se ressent dans la clientèle. Si vous souhaitez ne parler et ne saluer personne c est parfait. Même lors de notre départ et du règlement la propriétaire ne s est pas déranger de son bureau. Nous ne retournerons pas au mas de guilles Ou l on se prend vraiment au sérieux et ou il règne un cimat glacial Qui contraste vraiment avec la chaleur des habitants de la région!

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Lourmarin ou ses environs
Hotel Bastide de Lourmarin
N° 1 sur 2 à Saint-Saturnin-les-Apt
La Bastide de Gordes
La Bastide de Gordes
N° 1 sur 25 à Gordes

Vous connaissez Le Mas de Guilles ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Mas de Guilles

Établissement : Le Mas de Guilles
Adresse: Route de Vaugines, 84160 Lourmarin, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Vaucluse > Luberon > Lourmarin
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Piscine
N° 3 sur 11 Auberges/B&B à Lourmarin
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Mas de Guilles 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Voyages SNCF, Expedia, Hotels.com, Agoda et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Mas de Guilles en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Mas De Guilles Lourmarin
Hotel Le Mas De Guilles Lourmarin