“Splendide hôtel au coeur du Lubéron”

Le Mas de Guilles
Bruxelles, Belgique
“Splendide hôtel au coeur du Lubéron”
Avis écrit le 22 avril 2014

Je viens de séjourner récemment dans cet hôtel idéalement situé au coeur du Lubéron.
Le parc de l'hôtel est remarquable, les chambres spacieuses, très confortables et d'une propreté irréprochable.
La cuisine est fine et délicate et les mets proposés sont variés (le menu du pensionnaire est très bien élaboré et change tous les jours).
Lar carte des vins offre une excellente sélection de vins locaux et le service du sommelier est exemplaire.
Le petit-déjeuner est parfait.
L'accueil du personnel et de la patronne est très chaleureux et attentionné.
Bref, c'est l'endroit idéal pour se reposer et découvrir toutes les perles de cette magnifique région (Gordes, Roussillon, Oppède le Vieux, Fontaines-de-Vaucluse, Lacoste sans oublier évidemment le village classé de Lourmarin situé seulement à deux kilomètres de l'hôtel).
C'est la deuxième fois que je fréquente cet hôtel et je le recommande vivement !

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille

France
Avis écrit le 22 avril 2014

Un très bel endroit où l on mange très très bien ... Le personnel est très agréable, tant à l accueil qu en salle. Des attentions particulières font particulièrement plaisir (anniversaire de mariage, Pâques) ... Ne pas hésiter à y aller

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
st maur des fossés
Avis écrit le 15 octobre 2013

Un havre de paix dans le Luberon. Le cadre est superbe, au calme. La chambre que nous avions était spacieuse. Coté restaurant, les plats sont raffinés, délicats, copieux. Un vrai Délice.
De plus, le personnel est accueillant et très aimable.
Enfin, la situation géographique permet de visiter cette partie de la Provence sans faire beaucoup de kilomètres (Gordes, Roussillon, aix...).
Bref, Allez-y!

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Luxembourg, Luxembourg
Avis écrit le 10 septembre 2013 par mobile

Nous avons sejourne 4 jours au Mas de Guilles en septembre. Tres bel environnement, hotel bien equipe et chambre comfortable. Un vrai paradis si ce n'est qu'il n'est pas possible de diner sur place sauf a reserver plusieurs semaines a l'avance (ce que nous ne savions pas). Attitude fort peu commerciale voire reveche de la responsable qui ne donne pas envie de revenir. Services assez limites pour un hotel (pas de repas a midi, fermeture tres tot, minibar peu fourni en l'absence de room service).

Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Michele L, Propriétaire de Le Mas de Guilles, a répondu à cet avis, 13 septembre 2013
Nous vous remercions pour votre appéciation concernant notre hôtel, son environnement, ses équipements et le le confort des chambres.
Par contre, Madame, je souhaite rétablir la vérité sur le déroulement de votre séjour, en particulier concernant le fait que vous n'ayez pas pû dîner dans notre restaurant.
Le jour de votre arrivée vous n'avez pas souhaité dîner, nous avions des disponibilités. Le troisième jour et le quatrième jour vous n'avez pas souhaité dîner, nous avions des disponibilités.
Par contre, effectivement le seul soir où vous avez demandé de vous réserver une table, le matin pour le soir, le restaurant était complet.
(Pour information, et comme conseillé à votre arrivée, vous auriez réservé votre table pour le lendemain à ce moment là il restait des disponibilités)
Notre capacité au restaurant étant inférieure à celle de notre hôtel, nous conseillons toujours à nos clients lors de la prise de réservation pour l'hôtel de réserver les dîners avant leur arrivée pour être sûrs d'avoir une table.
Mais au grand jamais il est question de réserver sa table plusieurs semaines à l'avance, nous serions ravis d'avoir une notoriété telle que cela soit indispensable !!!
Pour ma part, et si la responsable dont vous parler est bien moi, je ne pense pas avoir eu à votre égard une attitude désagréable, je vous ai rencontré trois fois pendant votre séjour, deux fois lors du service petit déjeuner (vous n'avez pris le petit déjeuner que deux fois : le matin du premier jour et le matin de votre départ) et une autre fois
où vous êtes effectivement venue m'incendier, Madame, car il n'y avait plus de table disponible et je pense que vous avez été contrariée que je ne fasse rien pour vous à ce sujet.
Ensuite, effectivement, notre restaurant est toujours fermé à midi, c'est un choix que nous avons fait pour pouvoir maintenir un service sept jours sur sept à dîner.
Vous signalez ensuite une fermeture très tôt, une fermeture de quoi?
La réception de l'hôtel est ouverte jusqu'à 22hrs30.
Quant à la question du room service, nous sommes un hôtel trois étoiles et il n'y en a pas l'obligation.
Mais nous ne comprenons pas le rapport entre le mini-bar, que vous n'avez d'ailleurs pas utilisé, et le room service.
Devrait-il y avoir des sandwiches ou des hamburgers dans les mini-bar????
Nous tenions à apporter toutes ces précisions car nous acceptons bien volontier les remarques fondées, mais pas des propos quelques peu exagérés.
Nice, France
Avis écrit le 29 août 2013

Il s'agit vraiment d'un havre de paix le silence la tranquilité le personnel au top. Piscine superbe restauration exceptionnelle petit déjeuner copieux et varié. Proximité du village de lourmarin qui est un bijoux. Je recommande cet hôtel pour un couple. Un parc d'exception où vous avez le sentiment d'être seul au monde. C'est sur que nous y retournerons

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Luxembourg
Avis écrit le 13 août 2013

Endroit charmant mais accueil froid. Ce n'était pas la première fois que nous avons passé quelques jours au Mas de Guilles, mais lors de notre arrivée la propriétaire nous tournait le dos et ne nous a même pas salués. La réceptionniste n'avait aucun mot de bienvenue, elle nous a seulement fait savoir sur un ton sec que nous étions arrivés en avance. L'atmosphère dans ce mas est sans chaleur et sans gentillesse. Les personnes qui ne dînent pas au restaurant sont traitées comme des clients de deuxième classe. Partout au Mas régissent des règles et interdictions qu'une des réceptionnistes, apparemment de bras droit de la propriétaire, vous communique sur un ton désagréable. L'apéritif nous a été servi exceptionnellement à la terrasse. ( terrasse et restaurant vides au moment où nous avons pris l’apéritif) Seul les clients du restaurant ont le droit de prendre une boisson à cette terrasse avec vue sur la vallée, les autres clients de l'hôtel sont bannis dans une cour intérieure aux odeurs désagréables et sans aucune vue ni charme. Aucun service n’y est proposé et pour toute commande on doit se déplacer soi-même à la réception. A aucun moment de notre séjour nous nous sommes sentis les bienvenus. Nous avons déjà passé plusieurs fois nos vacances en Provence et partout nous avons été accueillis avec gentillesse. Je recommande fortement de ne pas passer vos vacances au Mas de Guilles et pour nous c'était sûrement la dernière fois que nous y séjournions. Au prix de 290 € la chambre sans petit déjeuner nous trouverons bien meilleur dans la région. Dommage pour ce site exceptionnel.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Michele L, Propriétaire de Le Mas de Guilles, a répondu à cet avis, 5 mai 2014
Bienvenues et non bienvenus puisque vous êtes deux dames.
Tant de haine.
L'effet miroir existant bel et bien, il est parfois très difficile de garder son sourire, sa gentillesse et son amabilité lorsque les personnes en face se veulent froides, non souriantes et très hautaines.
Nous sommes au service de nos clients, mais que ce soit moi ou mon personnel ne tenons pas à être traités comme des moins que rien.
Nous sommes autant respectueux envers nos clients qui ne peuvent s'offir que des chambres à petit prix et celles qui ont les moyens de payer des chambres plus chères.
La terrasse du restaurant est effectivement réservée aux clients qui dînent chez nous.
Pour les autres cleints qui souhaitent prendre un apéritif avant d'aller dîner ailleurs, nous mettons à leur disposition une cour intérieure (sans odeurs particulières!), les abords de la piscine ou le patio pisicne et le bar intérieur de l'hôtel.
En résumé, je ne pense pas et cela est fortement dommage pour tout le monde que vous ayez bien compris la philosophie du Mas de Guilles.
Avis écrit le 3 août 2013 par mobile

Magnifique hotel, idéal pour se reposer. Le calme est absolut. Le personnelle est très agréable.
Mention spéciale pour le restaurant : vu splendide en terrasse et surtout cuisine excellente.
Si vous souhaiter "décrocher" un peu et vous ressourcer dans le Luberon, voici une adresse qui vaut vraiment le détour.
Bravo

• Séjour du juillet 2013
Voir également ces hébergements à Lourmarin ou ses environs
Moulin de Lourmarin
N° 1 sur 4 à Joucas
Domaine de Fontenille
Domaine de Fontenille
N° 1 sur 2 à Lauris

Vous connaissez Le Mas de Guilles ?

Informations supplémentaires concernant Le Mas de Guilles

Établissement : Le Mas de Guilles
Adresse: Route de Vaugines, 84160 Lourmarin, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Vaucluse > Luberon > Lourmarin
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Piscine
N° 3 sur 13 Auberges/B&B à Lourmarin
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Mas de Guilles 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Hotels.com, Traveltool, S.L.U., Voyages SNCF, Odigeo et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Mas de Guilles en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Mas De Guilles Lourmarin
Hotel Le Mas De Guilles Lourmarin