“Comme chez des amis - mais en mieux!”

Le Lavoir Du Lauzon
Avis publié : 9 janvier 2014

Dur de savoir par ou commencer, la revue du Manoir du Lauzon risquant de vite se transformer en litanie dithyrambique, manquant carrement de contre-arguments.

Le site, calme, beau, silencieux. La batisse elle-meme, superbe, doree, imposante mais pas trop, majestueuse mais sobre. Les installations, interieures et exterieures, la cheminee propice a la lecture rechauffante, la “salle d’aperitif” dans la cour, le lavoir, les animaux, la piscine, le spa complet et “cozy”, tout se deploie avec soin dans la retenue et le confort plutot que dans le clinquant et la demesure. Les chambres, decorees avec soin, sont spacieuses, silencieuses, reposantes...

Et pour finir, Muriel et Alain traitent leurs visiteurs comme des invites plutot que comme des clients, que ce soit dans l’accueil qu’ils leur reservent, les plats que Muriel leur mijote avec gout, ou le soin qu’ils mettent a satisfaire la moindre requete.

Un vrai petit coin de paradis au coeur de la Drome Provencale, auquel nous souhaitons un beau succes pour les annees a venir, et que nous revisiterons avec plaisir. Encore merci! P&E

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé avec des amis

Avis publié : 5 janvier 2014

Nous avons passé la période de Nouvel An au Lavoir du Lauzon, une magnifique demeure en pierres dans la Drôme Provençale. Rien n'est laissé au hasard par Muriel et Alain, les maîtres de maison : chambres impeccables avec un sens du détail appréciable pour la déco, possibilité de profiter (en supplément) d'un spa avec jacuzzi, hammam et sauna, et même une séance de massage. Nous aurions davantage pu profiter du jardin et des animaux de la ferme en été. Certes, le prix est plutôt élevé pour un gîte, mais la beauté de la chambre et du lieu en valent la peine. Un must pour la région, à refaire certainement!

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 29 septembre 2013

Nous avons passé un WE prolongé au Lavoir du Lauzon cet été. Nous avons été sous le charme: la bâtisse est magnifique, décorée avec énormément de goût, la piscine est un havre de paix, et l'accueil chaleureux... Nous nous sommes régalés des petit-déjeuner, déjeuner et diner dans la cuisine d'été, nous avons appréciés les apéritifs avec Alain, notre fille a adoré les animaux et Muriel et Alain étaient toujours aux petits soins pour faire de notre court séjour un merveilleux souvenir. En espérant revenir très vite à la période de la truffe cette fois ci....

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 8 septembre 2013

Endroit idyllique à découvrir, bâtisse magnifiquement arrangée avec beaucoup de goût. Les chambres sont sublimes, décorées avec soin. Tout est parfait pour nous faire passer un séjour calme et merveilleux : la gentillesse de Muriel et d'Alain sans oublier la petite serveuse adorable et très serviable, le cadre superbe , la table d'hôtes et les petits déjeuners très copieux. Bref tout est parfait. On ne peut qu'y retourner l'an prochain !
Endroit à connaitre absolument si vous allez en Drôme provençale.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 26 août 2013

Le cadre est magnifique et la décoration est très soignée. Le mas provencal est rénové avec beaucoup de goût. C'est un lieu calme et reposant. La table d'hôte est proposée dans une cuisine extérieure, très agréable, les mets sont frais et bien cuisinés. Nous ne mangeons pas avec l'ensemble des convives mais sur des tables individuelles. L'endroit est très propre. Quelques détails ne me permettent pas de mettre une note excellente (malgré tout, je mettrai volontier 4,5/5): gel douche vide, absence de draps de bain pour la piscine, accueil type hôtel et non chambre d'hôte.
L'accès au spa est en option.
C'est un endroit que je recommande vivement.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 23 août 2013

Merci pour ce magnifique séjour passé dans votre superbe maison!
J'avais promis à mes deux filles un séjour d'exception et nous avons tout adoré.
-le petit déjeuner copieux,les salades fraicheurs...c'était parfait
-la superbe piscine,l'environnement idyllique.
-notre magnifique suite avec mezzanine,douche,baignoire...tout y était .
-la décoration de chaque pièce de la maison.C'est vraiment beau,chaleureux.
-la sympathie de Muriel et Alain,très attentionnés avec leurs hôtes.
-les animaux ,avec un énorme câlin à chewbacca de la part des filles.
-nos souvenirs achetés à la boutique,on les adore!!!
Une adresse à ne manquer sous aucun prétexte!

• Séjour en : août 2013
Avis publié : 17 juin 2013

Nous venons de passer 3 jours et 2 nuits dans cette charmante maison d'hôtes. Comme le montrent les photos du site, la maison est magnifique et décorée avec beaucoup de goût. Il s'agit d'un ancien corps de ferme à la fois rustique et entièrement rénové, mais dont tous les atouts ont été mis en valeur : le lavoir, le puits et le four à pain. Nous avons séjourné dans la suite junior, très belle et très grande, disposant d'une grande baignoire et d'une douche italienne. L'offre bien-être nous a permis de bénéficier d'un massage relaxant divin et d'accéder au spa, limité à un couple donc très intime et dont la décoration est très bien réussie. Le jardin est très agréable avec sa piscine, son potager, sa petite basse cour, son lavoir et sa cuisine d'été. On peut choisir de s'installer sur un transat au bord de la piscine ou sur un canapé à l'abri du soleil face à un grand figuier. Bref, le cadre était tout simplement paradisiaque mais ajouter à cela l'accueil chaleureux de Muriel et Alain et vous avez juste l'impression d'avoir trouvé un jardin d'eden. Muriel cuisine très bien (crumble d'aubergines, sauté de veau à la provençal, cookies à tomber par terre...) et Alain vous donnera de nombreux conseils sur les bons plans à visiter dans le coin. Nous n'avons qu'une envie, y retourner le plus vite possible.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Montségur-sur-Lauzon ou ses environs
Villa Augusta
N° 1 sur 2 à Charols
L'Esplan Hotel & Restaurant
L'Esplan Hotel & Restaurant
N° 2 sur 2 à Saint-Paul-Trois-Châteaux

Vous connaissez Le Lavoir Du Lauzon ?

Informations supplémentaires concernant Le Lavoir Du Lauzon

Adresse: 785 route de Valreas, 26130 Montségur-sur-Lauzon, Saint-Paul-Trois-Châteaux, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Drôme > Saint-Paul-Trois-Châteaux > Montségur-sur-Lauzon
Choix de boissons Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Spa Suites Piscine
N° 1 sur 3 Auberges/B&B à Montségur-sur-Lauzon
Catégorie de prix : 134€ - 151€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Voyages SNCF et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Lavoir Du Lauzon en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Lavoir Du Lauzon Montségur-Sur-Lauzon, Drôme