“Bien situé dans le Val D'Aran mais chambre trop sombre !”

Parador de Arties
N° 1 sur 2 Hôtels à Arties
Toulouse
“Bien situé dans le Val D'Aran mais chambre trop sombre !”
Avis écrit le 26 septembre 2013

Séjour du 21 septembre 2013
Le Parador est dans un village très bien entretenu mais qui donne l'impression de ne vivre que du tourisme. Accueil sympathique, (en très bon français). Notre chambre (n°101 à 110€ avec petit déjeuner en "tarif unique") était assez grande mais manquait cruellement de lumière avec seulement une petite fenêtre avec une vue bouchée par le bas du toit. Bonne literie (lit double). Salle de bain (avec baignoire) fonctionnelle mais ...très sombre, avec juste trois spots lumineux. TV avec écran plat. Pas de Wifi dans la chambre mais dans les parties communes. Ceci est un handicap quand on compte sur Internet pour préparer (tranquillement) le programme des jours suivants.
Petit déjeuner, sous forme de buffet, copieux et de très bonne qualité.
Notre expérience passée nous ayant convaincus que nous n'étions pas adaptés à la cuisine des Paradors (que nous trouvons trop lourde pour les repas du soir et avec un rapport qualité/prix pas très attractif) nous n'avons pas diné à l'hôtel.
Parking gratuit devant le Parador. La piscine avait l'air agréable mais nous n'y sommes pas allés car il faisait un peu frais.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Narbonne, France
Avis écrit le 3 mai 2013

Situé à mi-chemin, à 7 km entre la station de ski de Baqueira-Beret et Viellha, dans un environnement calme, le parador Don Gaspar De Portolà‎, du nom du conquistador découvreur et gouverneur de la Californie, possède une belle tour en pierre et en ardoise et une petite chapelle aux traits originaux, vestiges de sa noble demeure d'été.

A l'intérieur, de belles chambres mansardées, des poutres tapissées de bois et de nombreuses salles dont celle avec une immense cheminée, le "salón chimenea", invitent à la détente dans une ambiance chaude. Il faut y siroter pour un plaisir inestimable et un parfait digestif une "aigua de nodes" ou une liqueur de cassis typiques du val.

La piscine extérieure chauffée de début décembre à la fin de pâques est très agréable, surtout quand après avoir démarré à l'intérieur dans un petit couloir de bain vous arrivez à l'extérieur avec les flocons de neige qui virevoltent tout autour comme ce fut le cas lors de notre passage... sublime !

La gastronomie riche des lieux vous incitera à goûter à la "olha Aranesa", sorte de pot-au-feu local, la truite à la mode de la llosa avec des poivrons, champignons et du jambon.
En dessert, ne manquez pas les pescajus d'Artiès, crêpes à la confiture et flambées, clin d'oeil à la voisine France.
Mais, vous y dégusterez aussi de fameuses paellas et fideuas grâce au chef Jesús Cobo Cabo qui a exercé au parador de "El Saler" près de Valencia.

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Avis écrit le 29 juillet 2012

Ce parador est situé dans le val d'Aran. son architecture incorpore une tour et une chapelle d'une ancienne maison de maître et en a conservé le caractère authentique.
L'hôtel est très calme.
De la chambre en dupleix, nous avions une vue magique sur la montagne.
L'acceuil est très gentil et efficace.
Le restaurant est très bon avec mise en avant des produits du val d'aran et notamment nous avons goûté à la potée très agréable même en été. La truite à la plancha est également à conseiller.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Arties ou ses environs
Parador De Vielha
N° 1 sur 1 à Garos
Hotel Besiberri
Hotel Besiberri
N° 2 sur 2 à Arties

Vous connaissez Parador de Arties ?

Informations supplémentaires concernant Parador de Arties

Établissement : Parador de Arties
Adresse: San Juan, 1, 25599 Arties, Espagne
Location : Espagne > Catalogne > Province of Lleida > Val d'Aran > Arties
N° 1 sur 2 Hôtels à Arties
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Parador de Arties 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Odigeo, Odigeo, Expedia, Priceline, TripOnline SA, Traveltool, S.L.U., HotelsClick, HotelQuickly et HRS pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Parador de Arties en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Arties
Parador Arties