“Ideal”

Petres
N° 6 sur 46 Hôtels à Naoussa
“Ideal”
Avis écrit le 5 octobre 2013

Charmant hôtel familial tenue de main de maître par Cléa. Situation magnifique face à la mer, chambres avec vue, petit déjeuner pantagruélique et délicieux avec cakes maison.
Il s'agit d'un hôtel de charme, en retrait de l'agitation de Naoussa (voiture ou moto indispensable), repère de français, simple et calme.
Piscine pas immense, entourée d'une très agréable terrasse.
On peut y déjeuner de mets basiques (salade grecque) et excellents -ne pas hésiter à se laisser tenter par le "plat du jour" s'il y en a un!-, on peut aussi y boire l'apéritif en grignotant mais pour le dîner, il faut sortir!
Sans inquiétude car dès votre arrivée vous avez droit aux "bonnes adresses" de Cléa,le plus précieux guide de Paros : les plages, abritées du vent, celles avec parasols ou peu de touristes, également les restos et les églises!
Sotiris, le mari de Clea vous attend au port à votre arrivée et vous y dépose pour votre retour avec une grande gentillesse.

Avis écrit le 22 septembre 2013 par mobile

Un superbe endroit , charme , propreté , accueil, tout y est ... Bravo un vrai régal sans compter sur le petit déjeuner qui change chaque jours, les chambres sont sublime de raffinement et de bon goût
J y retournerais, je vous conseil d y aller aussi , cet endroit vos le détour

• Séjour du septembre 2013
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 21 septembre 2013

Imaginez... Vous descendez du bateau au port de Paros. Non loin une pancarte avec votre nom... Sotiris de l'hôtel Petres vous accueille. Après une courte traversée de l'île vous arrivez à l'hôtel Petres. Kléa, la maîtresse des lieux, vous fait découvrir l'hôtel: le bar, la terrasse petit déjeuner, la piscine, .... Ensuite vous découvrez votre chambre, parfaite, avec vue sur mer. Kléa est un excellent guide, elle vous renseignera les meilleurs plans resto, plages,... Le personnel de l'hôtel est charmant et bienveillant. Excellent séjour!

Avis écrit le 15 septembre 2013

Après avoir passé 1 semaine à l'hôtel Petres, nous n'avions plus envie de repartir. Rarement un hôtel nous aura autant charmé. Tout est parfait à commencer par Cléa et Sotiris qui nous ont accueilli avec beaucoup de gentillesse et de disponibilité. Le couple est très attachant, tout est mis en oeuvre pour que l'on se sente comme chez soi. Cléa connait l'île comme sa poche et n'hésite pas à vous délivrer les petits secrets de l'île dès votre arrivée : crique isolée, les meilleurs restaurants, les petits villages typiques à ne pas louper... Rien ne lui échappe. Petit détail qui a son importance : le couple parle parfaitement le français. Pour votre plus grand plaisir, Cléa cuisine divinement bien. Le petit déjeuner fait maison est excellent et change chaque jour. Le déjeuner est un délice. Le personnel est très efficace et chaleureux comme rarement dans les hôtels.
L'hôtel est situé à 3 km de Naoussa mais vous y serez en 5 minutes en scooter. Vous pourrez ainsi vous reposer au calme à l'hôtel et profiter de l'animation de Naoussa le soir. Les chambres sont très confortables, la vue mer est sublime. Vous pourrez vous reposer sur des banquettes à l'ombre près de la piscine avec de gros coussins bien confortables. Terrain de tennis et salle de sport à disposition.
On se sent tellement bien dans cet hôtel que l'on a pas envie d'en repartir. Depuis notre retour, on a qu'une envie : y retourner au plus vite car nous avons trouvé notre petit coin de paradis.

Astuce pour la chambre : Prenez une chambre au 1er étage pour avoir la plus belle vue sur la mer.
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Lausanne, Suisse
Avis écrit le 11 septembre 2013

Nous avons adoré notre séjour à l'hôtel Petres de Naoussa ( 10 jours en juillet 2013) et recommandons vivement cet endroit magique! Clea et Sotiris sont des hôtes exceptionnels et leur hôtel est splendide! Les chambres sont très confortables, spacieuses et vraiment agréables. Les petits déjeuners sont délicieux: tout est fait maison dans la pure tradition grecque avec des produits de super qualité... ça sent bon quand on arrive au petit déjeuner, on se régale déjà à la vue de tous ces mets (avant même de les avoir goûté) en papotant avec Clea, puis on déjeune au son des cigales sous la terrasse ombragée donnant sur la très jolie baie de Naoussa. On garde un souvenir plein de nostalgie de ces petits déjeuners! L hôtel est très agréable pour les familles aussi. Clea et Sotiris sont très attentifs aux enfants et les accueillent de manière très chaleureuse. Notre fille ( 2 ans) a adoré ce séjour et ne voulait plus partir, comme nous d ailleurs.
Grâce à tous les conseils prodigués par Clea et Sotiris, nous avons découvert beaucoup de très beaux endroits sur l' île qui auraient été très difficiles à trouver autrement.
C'est de loin le meilleur hôtel dans lequel nous avons séjourné! Nous le recommandons de tout cœur à toutes les personnes en quête d'authenticité, amoureuses de la nature, à la recherche d'un endroit où on peut se ressourcer et se reposer et aimant se sentir comme à la maison!

Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Avis écrit le 11 septembre 2013

Nous étions une famille de 4 dans une chambre et elles sont tellement bien agencées (un grand placard qui permet même de ranger les valises) que nous étions correctement installés.
Les chambres ont une terrasse, ce qui permet de s'isoler pendant que les enfants dorment.
Un gros plus : le petit déjeuner change tous les matins. Même le café peut avoir diverses saveurs.
Un énorme plus : les patrons extrêmement conviviaux. Nous avons juste l'impression de s'installer "à la maison". Pour n'importe quel sujet, ils nous apporte leur aide. J'ai testé pour vous le médecin pour mon fils et la fête anniversaire. Selon l'endroit où vous avez décidé de vous promener, vous en parlez à Cléa et elle vous donne une idée de visite ou de restaurant ou d'activité. Elle nous a indiqué une bonne école de ski nautique, par exemple.
Bien que l'hôtel accueille des familles (comme nous), il reste calme, que ce soit au moment des repas ou des longueurs dans la piscine.
Nous étions venus il y a 6 ans, nous avons tenu à y retourner. La visite de la Grèce passe obligatoirement par un séjour à l'hôtel Pétres.
Il faut juste prévoir un moyen de transport car l'hôtel n'est pas à côté d'une plage. Mais parlez-en à Cléa, pour ça aussi, elle peut vous orienter...

Astuce pour la chambre : Elles sont toutes orientées vers la mer.
Saint Denis Reunion Island
Avis écrit le 11 septembre 2013

Nous avons passé quelques jours en juillet à l'Hôtel PETRES où Sotiris et Cléa nous ont accueilli avec une gentillesse et une disponibilité sans pareil : leurs conseils et informations sur Paros nous ont été très précieux. L'hôtel est idéalement situé, tout proche de Naoussa, charmant petit village, les chambres sont très agréables et spacieuses, et la piscine superbe ! Sans oublier, les petits déjeuners maison : délicieux !! Bref, une belle rencontre dans un bel endroit ...

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille