“Notre petit coin de paradis : point de vue d'habitués depuis plus de 10 ans.”
Avis sur Petres

Petres
N° 6 sur 46 Hôtels à Naoussa
“Notre petit coin de paradis : point de vue d'habitués depuis plus de 10 ans.”
Avis écrit le 13 février 2014

Vous nous retrouverez peut-être au travers d'autres critiques postées au fil des années, car nous sommes des "inconditionnels" de l'hôtel Petres depuis quasiment son ouverture.
Les points auxquels nous sommes particulièrement attachés sont les suivants : Accueil personnalisé et d'une extrême gentillesse des propriétaires Clea et Sotiris de Clea et Sotiris, environnement calme avec superbe vue sur la baie de Naoussa et ses couchers de soleil, très agréable piscine, tennis pour les sportifs.
Nous apprécions également de trouver chaque année des améliorations tant au niveau des chambres que des aménagements généraux de l'hôtel, réalisés avec beaucoup de goût : efforts particuliers autour de l'espace piscine et des chambres cette année (été 2013) Bravo !
Enfin les petits déjeuner de Cléa sont un must : un buffet entièrement "fait maison"à déguster sous la tonnelle face à la piscine et la mer. Moment de quiétude garantie. Un vrai délice pour nos papilles aussi. Bref une adresse incontournable qui vous laissera un souvenir délicieux de votre séjour à Paros.
AC et PK

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Vinay, France
Avis écrit le 20 décembre 2013

On arrive, on pose les valises, on se laisse vivre et on profite de cette escale incontournable pour nous à chaque voyage dans les Cyclades. Depuis plus de 15 ans nous revenons recharger les batteries à l'hôtel Petres et nous ne nous lassons pas de cette vue sur la baie de Naoussa, de la gentillesse de Cléa et Sotiris, des petits déjeuners au bord de la piscine ou de l'apéro du soir avec le coucher de soleil sur Kolymbithres, bref.....que du bonheur!

Sevres, France
Avis écrit le 17 novembre 2013

Pour notre premier voyage à Paros nous avons passé 15 jours à l'hôtel Petres.
Les propriétaires sont d'une gentillesse rare et vous expliquent toutes les astuces de l'île (visites, plages, restaurants...) avec l'historique indispensable sur l'aspect culturel.
L'hôtel est charmant, typique et se place en retrait de la ville de Naoussa (5 min en scooter) ce qui permet d'être au calme et d'avoir une très belle vue sur la baie.
La piscine est top. L'hôtel est très propre et la restauration sur place délicieuse !
Rien à redire à part que nous avons envie de revenir cette année.
Encore merci à Cléa et Sotiris pour ce séjour parfait.

Astuce pour la chambre : toutes les chambres sont bien
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Toulouse
Avis écrit le 6 octobre 2013

Situation agréable avec une vue superbe sur la baie de Naoussa, chambre joliment meublée, petit déjeuner fait maison, hôtes très sympathiques et prompts à donner toute information nécessaire à un séjour idéal. Seul petit point faible, on entend un peu les voisins de chambre (enfin, surtout les enfants) et le vent du nord peu être assez frais sur les terrasses au nord (ce qui n'est pas du ressort des hôtes, bien sûr...:-)). Bref, nous y reviendrons certainement si nous repassons par Paros.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 5 octobre 2013

Charmant hôtel familial tenue de main de maître par Cléa. Situation magnifique face à la mer, chambres avec vue, petit déjeuner pantagruélique et délicieux avec cakes maison.
Il s'agit d'un hôtel de charme, en retrait de l'agitation de Naoussa (voiture ou moto indispensable), repère de français, simple et calme.
Piscine pas immense, entourée d'une très agréable terrasse.
On peut y déjeuner de mets basiques (salade grecque) et excellents -ne pas hésiter à se laisser tenter par le "plat du jour" s'il y en a un!-, on peut aussi y boire l'apéritif en grignotant mais pour le dîner, il faut sortir!
Sans inquiétude car dès votre arrivée vous avez droit aux "bonnes adresses" de Cléa,le plus précieux guide de Paros : les plages, abritées du vent, celles avec parasols ou peu de touristes, également les restos et les églises!
Sotiris, le mari de Clea vous attend au port à votre arrivée et vous y dépose pour votre retour avec une grande gentillesse.

Avis écrit le 22 septembre 2013 par mobile

Un superbe endroit , charme , propreté , accueil, tout y est ... Bravo un vrai régal sans compter sur le petit déjeuner qui change chaque jours, les chambres sont sublime de raffinement et de bon goût
J y retournerais, je vous conseil d y aller aussi , cet endroit vos le détour

• Séjour du septembre 2013
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 21 septembre 2013

Imaginez... Vous descendez du bateau au port de Paros. Non loin une pancarte avec votre nom... Sotiris de l'hôtel Petres vous accueille. Après une courte traversée de l'île vous arrivez à l'hôtel Petres. Kléa, la maîtresse des lieux, vous fait découvrir l'hôtel: le bar, la terrasse petit déjeuner, la piscine, .... Ensuite vous découvrez votre chambre, parfaite, avec vue sur mer. Kléa est un excellent guide, elle vous renseignera les meilleurs plans resto, plages,... Le personnel de l'hôtel est charmant et bienveillant. Excellent séjour!