“Séjour formidable”

Hotel Swiss Home
N° 9 sur 46 Hôtels à Naoussa
“Séjour formidable”
Avis écrit le 10 avril 2014

Vraiment un moment de détente! Accueil chaleureux, ambiance familiale et repas délicieux !
Un hôtel formidable et bien placé. J'ai bien apprécié mes petites balades à pieds aux alentours. Très reposant. Que demander de plus ? J'y retournerai cet été !!

• Séjour du mai 2013 - voyage en solo

Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 22 octobre 2013

Nous avons séjourné plus de 14 jours chez Marco et Anna, et que dire de plus si ce n'est qu'ils sont fantastique, aimable, accueillant, chaleureux et à notre service pour quoi que soit...L'avis ne serait pas complet sans une note sur la cuisine d'Anna, qui nous a régalé tous les soirs. Nous avons découvert la cuisine grec familiale authentique, un régal ....Nous sommes venus en famille, et nous avions réservé une suite familiale avec chambre séparée pour les enfants...Et enfin un dernier sur Phaedon et Lucien, les enfants, qui sont de la même trempe que les parents.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Bordeaux, France
Avis écrit le 24 août 2013 par mobile

La famille qui tient cet hôtel est ADORABLE et cela donne l'impression d'être en vacances dans la maison d'une tante éloignée, on se sent pratiquement chez soi!
Pourquoi choisir cet hotel:
- parce que vous aurez droit à un vrai accueil, des gens disponibles pour vous aider, négocier la location de la voiture pour vous, se renseigner sur les sorties en mer, vous emmener au port, etc... Et en plus ils parlent tous très bien Français
- il y a parking pour votre voiture de location (il vous en faudra une, l'hôtel est un peu loin de Naoussa et loin des plages, et c'est quand même plus pratique si vous voulez faire le tour de l'île de 50km. Comptez de 25€ en basse saison la location de voiture à 55€/jour en haute saison)
- la piscine est sympa et calme (même si, soyons honnête, avec une mer aussi translucide, ça vaut une piscine!)
- le petit déjeuner est simple mais très bon, avec du vrai jus d'orange frais, un régal
- vous pourrez choisir sur place (et au jour le jour) la formule demi-pension si vous le souhaitez = diner le soir pour 14-16€ (selon basse/haute saison) avec une mise en bouche, une salade grecque en guise de première entrée, une 2ème entrée, un plat, un dessert, le tout fait-maison avec un bon goût de cuisine de grand-mère et un excellent rapport qualité-prix quand on sait que le moindre resto à Naoussa peut vite couter cher
- c'est un petit hotel de (?) 20-30 chambres max, donc une ambiance tranquille et pas bruyante, c'est agréable et ça change des grands complexes hôteliers
- chaque chambre possède un petit balcon ou terrasse très sympa
- il y a un mini frigo dans la chambre, pratique pour garder les boissons au frais

Pourquoi ne pas choisir cet hôtel:
- si vous préférez les hôtels modernes, sachez que celui-ci a, disons "le charme désuet des maisons d'hôtes d'antan" donc comprendre un peu vieillot
- si vous souhaitez un hotel perdu au milieu de la campagne, celui-ci est en bord de route proche de Naoussa, donc pas trop isolé
- si vous avez besoin de wifi tout le temps pour survivre, sachez que vous ne le capterez qu'à la réception de l'hotel

PETIT CONSEIL POUR LE FERRY: si vous venez avec le premier ferry du matin, prévoyez une petite laine (ou 2) car entre la fatigue et la climatisation à fond, on a vite froid. Nous avons regretté de ne pas avoir pris le speed boat, certes plus cher mais quand même plus rapide (le ferry classique Athènes-Paros en 5h nous a paru un éternité: complet et extrêmement bruyant)
Pensez à demander à l'hotel de venir vous chercher au port en précisant votre jour/heure d'arrivée bien sûr mais aussi votre compagnie de ferry

• Séjour du août 2013
Avis écrit le 22 août 2013

Hôtel simple mais confortable
accueil chaleureux, francophone et francophile
ambiance familiale
le petit dej est très bon
transfert au port de Parikia a l'arrivée et au départ
a 2km env du port de Naoussa
à proximité de la route mais calme finalement

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
Avis écrit le 6 juillet 2013

Nous avions réservé cet hôtel afin d'y séjourner 5 nuits avec toute notre famille 2 grands enfants et 1 bébé.
À l'arrivée au port de Parikia personne n'est venu nous chercher, nous avons donc téléphoné aux propriétaires des lieux qui nous avaient littéralement oublié malgré notre mail de confirmation avant notre départ de France et notre dépôt par virement pour la réservation !
À notre arrivée à l'hôtel nous avons eu que des mauvaises surprises, chambre pas prête, il manquait 1 lit pour 1 enfant et pas de lit bébé. Pour les adultes, ils prévoyaient des lits jumeaux dans leur suite, vraiment dommage.... L'hôtel donnait le sentiment d'être à l'abandon, chambres vraiment vétustes qui mériteraient un bon coup de neuf et de modernité. Malgré un prix restant élevé, on s'attendrait à un standing supérieur (que nous avons pu trouver ailleurs...) Certes piscine agréable et grande mais si proche de la route passante...
Pas de moyen de se déplacer autrement qu'avec une voiture, plage à 2kms et Naoussa centre ville à 3 kms. Il n'y a rien aux alentours de l'hôtel.
Nous ne sommes pas restés pour la nuit et avons préférés changer de lieux, plus adéquat pour une famille avec 3 enfants. Les propriétaires nous ont paru très sympathiques et désolés pour nous pour ces malentendus. La chambre était propre.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Miramas, France
Avis écrit le 29 juin 2013

Nous avons passé en juin 2013 4 nuits au swiss home hôtel à paros. Les propriétaires sont très gentils et parlent le français. Ils sont très serviables : ils nous ont récupère au bateau et ramène pour notre départ et ils nous ont aide à louer un scooter. Le petit déjeuner est très copieux. Nous avons déjeune deux soirs des spécialités grecques pour un très bon rapport qualité prix. La maîtresse de maison cuisine divinement bien. À y retourner des que possible ...

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Chatenay-Malabry, France
Avis écrit le 20 mai 2013

Séjour fantastique en ce début mai, un soleil radieux tous les jours et les plages a proximité splendides et baignables deux fois par jour déjà en ce début mai.... Nous nous sommes sentis accueillis comme des amis par Marco et Anna, avec des véritables échanges (en français !) qui nous ont permis de faire un peu connaissance avec leur passé passionnant, mais aussi de nous faire chouchouter avec un petit déjeuner pantagruélique et délicieux, des conseils toujours avisés sur les sites à découvrir, etc. Nous confirmons le talent d'Anna en cuisine, et celui de Marco en conteur ! Très bon emplacement pour rayonner dans l'île ou pour piquer une tête dans un cadre paradisiaque et tranquille à 10mn de route...

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux