“Pour changer agréablement de la taverne”

Apollon Garden Restaurant
Classé n° 18 sur 91 Restaurants à Parikia
Cuisines : Grecque, Internationale
Options : Ouvert tard, Dîner, Service de livraison, Réservations
Options : Ouvert tard, Dîner, Service de livraison, Réservations
Avis publié : 20 septembre 2012

Habitués des îles grecques depuis 20 ans, nous aimons diner dans les tavernes traditionnelles, pour les prix et les produits traditionnels. Mais nous faisons de tant à autre quelques exceptions, et nous montons en gamme et donc en prix. C'est pourquoi, notamment dans les îles très touristiques, comme Paros, vous verrez des tavernes et des restaurants, sauf exception, le restaurant correspond à une cuisine plus raffinée et une présentation plus recherchée. Ce fut le cas à l'Apollon Garden Restaurant. Service dans une cours-patio-jardin, chaleureux pas sa déco (pas design)), tableaux, photos, au coeur de la chora. Verres à pied, nappe et serviette en tissus. Compter pour deux entrées et deux plats principaux, un pot de blanc et un de rouge, un verre nous a été placé par vin,(service proche, d'un service à la française), pain chaud et tapenade en début de repas, 80€. Nous avons choisi des plats différents que ceux proposés en taverne, sinon aucun intérêt d'aller dans un "restaurant". Bonne présentation et plats très agréables. Toutefois si dans certaines tavernes, on continue à vous offrir un dessert ou un digestif avec la note, là, juste une grappe de raisin, pour le coup, il pourrait faire mieux ! Et ne vous y trompez pas, quand on vous installera, d'office, une bouteille d'eau en verre est ouverte et l'on vous sert, quand la bouteille est vide, on vous en rapporte une nouvelle, sachant que vous n'avez rien commandé. Ce n'est pas un cadeau de la maison, votre (vos) bouteille d'eau minérale vous sera facturée. Personnel accueillant. Pour un changement au cours d'un séjour de plus de 10 jours, c'est agréable, mais nous avons tellement de bons restaurants en France....Cependant ce fut très sympa et bon.

Avis publié : 5 septembre 2012

N'entrez pas trop vite, parcourez le mur de photos des célébrités qui sont venues ici... Puis installez-vous dans le jardin. Theo, originaire de Sparte, mais passé par l'Amérique, sert des plats qui sont marqués par ce trajet. Et un très bon vin de Monemvassia.

Alain & Manuela Desauvage

Avis publié : 30 août 2012

En passant devant ce restaurant qui exhibait fièrement son score Tripadvisor, nous nous sommes laissés tenter et avons réservé. Le cadre est certes très agréable dans une cour ombragée et bien décorée, le service est soigné mais les assiettes n'étaient pas très créatives. Soit, le saumon était parfaitement cuit mais avec sa rondelle de courgette et de carotte, la composition faisait un peu chiche.
Disons que c'était de la bonne cuisine familiale mais sans plus.

Avis publié : 29 août 2012

Seul le cadre du restaurant vaut le détour...
mon mari et moi avons voulu regarder la carte du restaurant qui est située tres stratégiquement non pas à l'entrée du restaurant mais à l'intérieur. SI bien qu'il est difficile de faire marche arrière...
Bon à savoir: le pain avec le tzatziki servi en apéritif est payant même si on à l'impression du contraire...!
Quand aux plats, ils sont ridicules face au prix qu'ils coutent (il n'y a rien dans les assiettes), la décoration est très bien travaillée mais si vous ne recherchez pas de la gastronomie fine, passez votre chemin!
Pour le service, quarte personnes différentes se sont occupées de nous...

Avis publié : 20 août 2012

Mon ami et moi avons voulu essayer ce restaurant chaudement recommandé par tripadvisor. Nous nous sommes donc rendus une heure en avance pour réserver. Accueil agréable, réservation facile.

Une heure après, nous voici donc de retour. Table propre et sobre dans un jardin bien fourni procurant un agréable sentiment d'isolement (il faut dire aussi que c'était le début du serviçe). Piano en musique d'ambiance contrastant à merveille avec le brouhaha de la ville. Bref un havre de paix.

Première ombre au tableau : on nous apporte une bouteille d'eau sans même nous demander si l'on en voulait une. Bien entendu ladite bouteille sera facturée en fin de repas... Pas très chic...

Au menu : tzaziki pas assez aillé, fromage frit au miel et au sésame (un peu trop sucré), boulettes de viandes (rien a redire), pâtes au saumon sauce champagne (un peu trop cuites à mon goût). En dessert : un supposé soufflé au chocolat plus proche d'un fondant tiédasse et écœurant. Dommage de terminer sur une telle note. En ce qui concerne les vins : deux vins au verre bien servis et de qualité. Digestifs offerts. Addition : 53,50€.

Service ultra rapide, voire un peu trop. À peine le temps de terminer un plat que le suivant arrivait. Le dîner a duré 55 min !

Le personnel est à l'affût des besoins de la clientèle et surveille bien ses tables. C'est agréable de ne pas avoir à gesticuler pour se faire remarquer.

Dernier petit commentaire : les toilettes sont propres...

En bref, pas grand chose à dire. Cuisine banale dans un bel environnement. Eu égard aux commentaires parfois dithyrambiques sur le restaurant et aux prix pratiqués, je m'attendais à mieux. Je suis donc un peu déçu et suis sorti de là en me disant : "bof".

Les voyageurs ayant consulté Apollon Garden Restaurant ont aussi consulté

Parikia, Paros

Vous connaissez Apollon Garden Restaurant ?