“Bonne experience!”
Avis sur High Mill

High Mill
N° 33 sur 46 Hôtels à Parikia
Avis publié : 29 août 2012

Nous avons séjourné 3 jours au high mill hotel et nous avons été tres satisfait.
Concernant la fameuse route sans trottoirs qu'il faut longer pour se rendre à l'hotel, il est vrai qu'elle est dangereuse: ne pas hésiter à téléphoner à l'hotel pour leur demander de venir vous chercher à votre arrivée au port de Parikia!
La chambre était correcte, la salle de bain et le balcon avec vue sur piscine et mer également (pour 50 euros la nuit, le rapport qualité prix est plus que satisfaisant!)
Nous avons discuté avec la dame qui fait les petits déjeuner: elle est souriante et sympatique, il faut juste savoir que c'est aussi elle qui fait le ménage dans toutes les chambres, ne pas s'étonner qu'elle soit débordée... (eh oui, c'est la crise en Grece...)
Nous gardons un excellent souvenir de ce séjour!

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 4 juin 2012

Jai séjournée au High Mill dernierement.
Petit hotel familial, les chambres ont toutes une vues sur l'eau. Notre chambre etait propre mais notre salle de bain était tres de base. La douche était minuscule...
A 15 min a pied des restos, pour se rendre a l'hotel c'est quand même dangereux car la route est en pente et pas de trottoir sur les cotés. Vaut mieux avoir un vehicule pour circuler.
Le petit dejeuner est ordinaire... toast, jus, fromage et viande froide.
La piscine est bien entretenu et il y a quelques chaises longues.
Si je retourne a Paros, je vais regarder pour un hotel plus pres des restos

Séjour en : mai 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 24 octobre 2011

Chambre moyenne, déco à l' ancienne, literie en mauvais état, tv et frigo dattant du siècle dernier, la salle de bain est à éviter autant que possible elle est petite très peu fonctionnelle et avec une robinneterie assez agée également. la chambre est également très mal insonnorisée et le ménage est fait rès rapidement, le seul point positif qu 'elle possède est le petit balcon avec une belle vue mer et un très beau coucher de soleil. Le petit déjeuner quant à lui est nul, "jus d' orange" imbuvable et pas de choix (à éviter). Les abords de l' hotel sont agréables (jardins et piscines) mais aurait besoin de plus d' entretien. Accueil familial. Moyen de locomotion conseillé

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 23 octobre 2011

Nous avons acheté un forfait Transat option1: donc 3 étoiles et cette hôtel répondait bien à nos attentes. La chambre était grande et la terrasse également. La salle de bain un peu étroite mais correct. Les petits déjeuners étaient correct sauf le jus d'orange, prenez plutôt des fruits!
Nous avons loué un 4 roues (quad) et exploré l'île en liberté! Vive les couchers de soleil vus de la terrasse. La piscine est un peu écaillée mais très agréable.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 25 août 2011

Chambres de taille moyenne, beau balcon avec vue sur la mer, la piscine et le magnifique coucher de soleil. Le personnel n'est par contre pas très agréable, surtout la fille qui fait le pti dej et le ménage... En parlant de ménage, il n'est fait qu'un jour sur 2 visiblement (ils font juste le lits)... Je regrette également qu'il soit un peu excentré. La piscine est sympa mais pas entretenue, les transats ne sont même pas remis à leur place le matin. Il aurait un peu plus d'entretien général !

• Séjour en : août 2011
Avis publié : 11 août 2011

séjour de 3 nuits dans cet établissement dont la décoration intérieure est soignée mais assez chargée et qui donne une ambiance un peu sombre pour des vacances..... l'Extérieur est très fleuri, agréable, la piscine mériterait quelques travaux d'entretien (l'intérieur s'éffrite un peu....) - L'hotel est situé près d'une route passagére, pas très reposant quand on veut passer un peu de temps dehors.....
Les chambres sont simples, la literie de bonne qualité, mais les SDB très étroites, toilettes et douche très peu accessibles en tous cas pour la notre -
Le personnel accueillant et sympathique - Par contre le petit déjeuner buffet insipide (tout est industriel et sans goût : café, fromage blanc....) la terrasse serait agréable sans les chaises très inconfortables qui n'insitent pas à prendre son temp!!!!! Rapport qualité/prix correct malgré tout.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 19 juillet 2011

En août 2010, j’ai écrit mon avis sur l’hôtel High Mill, à Paroikia (voir “High Mill, a corner of paradise in Cyclades!!!” – DEDAMI), sans savoir que la vie allait m’offrir un merveilleux cadeau !
En effet, en juin 2011, il y a donc quelques petites semaines, j’ai eu la chance de revivre 15 jours à Paros, seule, cette fois !
Bien sûr, j’ai séjourné au High Mill et c’est donc l’avis d’une personne seule, sans auto, que vous trouverez ici !
Un mot de Paros, tout d’abord ! Il m’est difficile de comprendre les gens qui prétendent connaître l’île alors qu’ils n’y sont restés que deux ou trois jours !
Paros est une île unique, accueillante, qui regorge de coins splendides, de sites historiques, de petites tavernes typiquement grecques, de « monopathia » (sentiers de randonnée), de paysages et de plages merveilleux ! Le service de bus est très efficace et il est possible de rejoindre par ce moyen des villes telles que Lefkès, Naoussa, Drios, Pisso Livadi, Marmara, Marpissa, Pounda (vers Antiparos), Ambelas, …
Le High Mill ? Je persiste et signe : cet hôtel mérite une très, très bonne note ! Une note excellente, même !
Situé à ¼ h à peine du port de Paroikia, il offre une vue splendide sur la baie, Aghios Fokas et l’étendue magique de la Mer Egée. Chaque chambre dispose d’une terrasse de laquelle on peut admirer les beautés égéennes.
L’accueil ? Remarquable ! Anastasia et sa famille sont là pour chacun de leurs résidents.
Sourire, serviabilité, efficacité en cas de petits soucis (bien vite résolus !)
Cette famille unie, vraie, accueillante, serviable, honnête, met tout en œuvre pour rendre le séjour agréable et inoubliable !
Porter ma valise de solitaire dans ma chambre ? Je n’ai pas eu à le faire ! A peine ai-je demandé de l’aide !
Ma chambre, très propre et nettoyée quotidiennement, est bien vite devenue « mon chez moi » !
Chaque personne dispose d’un ou deux oreillers, d’un fauteuil confortable, d’un coin bureau, d’un frigo (compris dans le prix !), d’air conditionné (aussi compris dans le prix !). Que faut-il de plus pour réussir des vacances !!!
Le petit-déjeuner buffet propose du café de qualité, du thé, des boissons fraîches, du délicieux pain frais, des viennoiseries, des accompagnements très bons et du vrai yaourt grec !!! Un délice !
L’hôtel dispose d’un accès Internet pour une somme très, très modique !
Le jardin de l’hôtel est digne d’un beau jardin de la Riviera Française. De plus, chacun peut s’y promener, prendre du repos. La piscine est belle, bien entretenue ! Les chaises longues sont très confortables !
Pour me rendre au port ou à la gare routière, j’ai opté pour la marche. N’hésitez pas à le faire et à emprunter des rues différentes ! Vous découvrirez ainsi l’âme de la petite ville ! Mais on peut aussi se rendre au port en prenant le bus (un arrêt se trouve très près de l’hôtel !).
Au High Mill, je me sens complètement chez moi ! Le soir, même très tard, au retour du resto, quelqu’un est là pour vous accueillir ! Cette disponibilité de tout instant est remarquable ! C’est sans doute une des raisons qui font que le High Mill est unique !
Ici, pas d’industrie comme dans de gros hôtels, mais ce petit supplément d’âme qu’on ne rencontre plus guère.
Mon projet ? Revivre au plus vite 15 jours à Paroikia, au High Mill, bien sûr !

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en solo