“Découverte des Cyclades loin des clichés” 5 sur 5 bulles

Détails de l'activité
Grenoble, France
7 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 5 votes utiles
“Découverte des Cyclades loin des clichés”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 février 2014

Mon amie et moi avions depuis longtemps envie de découvrir les îles grecques. Le faire à la voile nous a paru être l'approche la plus intéressante, avec un guide bien sûr n'étant ni l'un ni l'autre des experts. Escaleyachting et Archipel Club, des loueurs parlant français basés dans les Cyclades, nous ont fait bonne impression; échanges email rapides en direct, infos complètes. Nous avons pas mal hésité entre partager un bateau avec d'autres voyageurs et louer un petit bateau pour nous deux. La formule privative l'a finalement emporté! Nous avons loué un Oceanis d'Archipel Club à la fin du mois de juin. Accueillis sur le quai par la personne française avec qui nous échangions part email et téléphone depuis 3 mois, nous avons presque aussitôt largué les amarres avec notre skipper, un grec des îles dans la cinquantaine, d'abord plutôt sérieux mais véritable mine d'infos et, chose amusante, comme formé à utiliser un anglais compréhensible pour les français! Il aurait sans aucun doute pu naviguer le bateau tout seul mais on a tenu à participer le plus possible ce qui, je crois, nous a bien soudés. L'après-midi nous visitions les îles et n'avons dîné à bord qu'une seule fois, les tavernes grecques étant tout simplement trop bonnes et abordables. Un bon dîner avec du vin nous coutait environ 13 euros par tête, et seulement 1,80 € pour un kebab. L'île qui nous laisse le meilleur souvenir est Amorgos et la traversée la plus extraordinaire a été vers Skinoussa au soleil couchant sur une mer pourpre. Maud et moi n'avons rien à redire sur l'organisation, nous recommandons vivement ce loueur et ce type de découverte, vraiment original. Petit conseil: prévoyez des espèces, les cartes bancaires ne sont pas acceptées partout dans les îles grecques mais on trouve des distributeurs facilement.

Visité en juin 2013

Les voyageurs ayant consulté Archipel Club ont aussi consulté

Vous connaissez Archipel Club ? Partagez vos expériences !